Erreur 58
Bonjour.
Je ne possède pas de 7D mais un A100 et un A700, le 700 est plus gros, plus lourd mais me convient bien car j'aime bien le "sentir" (en argentique j'ai un 700Si qui est un boitier + gros que l'a100). Autrement l'autofocus véloce, réactif, accroche bien même en basses lumières, me fait redécouvrir certaines optiques que je délaissais avec l'A100 pour cause de "poussivité". Monter aussi haut dans les isos même pas dans les rêves du temps de l'argentique avec aussi peu de grain/bruit, je retrouve le 1/8000 du 700Si, l'accès quasi magique à toutes les options via les touches directes ou le joystick, la tropicalisation qui va faire que je ne tremblerais plus pour quelques (même grosses) gouttes de pluie, bon il y a l'objo qui craint mais je lui mettrais une chaussette étanche. Commandes qui tombent pile/poil sous les pouces, stabilisateur efficace, que du bonheur quoi et aucuns regrets. Du coup je crains que l'A100 ne deviennes vraiment que le 2° boitier.
Comparé aux N....N du boulot il ne démérite pas loin de là , il n'y a que face au D2 mais le prix n'est pas le même et la grosse différence c'est que les N....N sont pas à moi et lui si c'est le MIEN! En un mot il n'y a que toi qui peut décider quel sera ton boitier.
Je ne possède pas de 7D mais un A100 et un A700, le 700 est plus gros, plus lourd mais me convient bien car j'aime bien le "sentir" (en argentique j'ai un 700Si qui est un boitier + gros que l'a100). Autrement l'autofocus véloce, réactif, accroche bien même en basses lumières, me fait redécouvrir certaines optiques que je délaissais avec l'A100 pour cause de "poussivité". Monter aussi haut dans les isos même pas dans les rêves du temps de l'argentique avec aussi peu de grain/bruit, je retrouve le 1/8000 du 700Si, l'accès quasi magique à toutes les options via les touches directes ou le joystick, la tropicalisation qui va faire que je ne tremblerais plus pour quelques (même grosses) gouttes de pluie, bon il y a l'objo qui craint mais je lui mettrais une chaussette étanche. Commandes qui tombent pile/poil sous les pouces, stabilisateur efficace, que du bonheur quoi et aucuns regrets. Du coup je crains que l'A100 ne deviennes vraiment que le 2° boitier.
Comparé aux N....N du boulot il ne démérite pas loin de là , il n'y a que face au D2 mais le prix n'est pas le même et la grosse différence c'est que les N....N sont pas à moi et lui si c'est le MIEN! En un mot il n'y a que toi qui peut décider quel sera ton boitier.
A700 , A100, Caplio GX, G5, 700Si, OM1n, Rollei B35, Himatic F
50M old & new, 28M, 16/105S , 18/70S, 28/70 CZ, 28/70T, 28/80M, 28/105M, 28/200T, 35/80M, 80/200M, 70/210 Beercan, 100/300V, 75/300M, TC2x, 135P et 28V en 42 vissant, Benro A198 + Gitzo G1375M
50M old & new, 28M, 16/105S , 18/70S, 28/70 CZ, 28/70T, 28/80M, 28/105M, 28/200T, 35/80M, 80/200M, 70/210 Beercan, 100/300V, 75/300M, TC2x, 135P et 28V en 42 vissant, Benro A198 + Gitzo G1375M
-
infomatique - Messages : 143
torobouk a écrit :Mon D7D commence à être contaminé, vos avis....sera t-il réparé? Et je dois l'envoyer chez PCMS.
Merci
Si ça commence seulement, par forcément.
Attend un peu, tu passeras peut ĂŞtre Ă travers.

Moi mon 7D revient de SAV pour l'erreur 58.
maintenant tout est ok; ils ont reglé le probleme d'expo avec le flash externe, fait un nettoyage complet de l'appareil ( il est tout propre
)
en plus j'avias le petit bout de caoutchouc au niveau du pouce qui est parti, je l'avais a la maison j'attendais pour le recoller, et ben y en a un tout neuf dessus...
et le tout gratos.
Merci le SAV
maintenant tout est ok; ils ont reglé le probleme d'expo avec le flash externe, fait un nettoyage complet de l'appareil ( il est tout propre

en plus j'avias le petit bout de caoutchouc au niveau du pouce qui est parti, je l'avais a la maison j'attendais pour le recoller, et ben y en a un tout neuf dessus...
et le tout gratos.
Merci le SAV
Alpha 700 Grippé / Nex6
Sigma: 28-200f3.5-5.6
Sigma: 28-200f3.5-5.6
-
castermant - Messages : 287
- Photos : 28
Idem pour moi, j'avais promis de vous tenir au courant:
Déposé le 28/01 chez mon marchand, envoyé chez Videp, retour prévu 3 semaine + tard.
Bilan:
nous sommes le 21/02 donc pile poil 3 semaines et j'ai mon appareil tout beau comme un sous neuf, réparé, avec fiche de travail (qui indique qu'ils ont changé l'auto-focus et le mirror box) et tout cela gratuit et avec le sourire s'il vous plait madame!!!
En clair, pour une fois: Belgique 12 points.
P.S.: si cela intéresse quelqu'un, je lui donne l'adresse de mon revendeur: il est hyper sympa et compétant (je n'avais même pas acheté mon 7D chez lui (acheté sur la baie) malgré cela, il à tout fait correctement et efficacement)
Déposé le 28/01 chez mon marchand, envoyé chez Videp, retour prévu 3 semaine + tard.
Bilan:
nous sommes le 21/02 donc pile poil 3 semaines et j'ai mon appareil tout beau comme un sous neuf, réparé, avec fiche de travail (qui indique qu'ils ont changé l'auto-focus et le mirror box) et tout cela gratuit et avec le sourire s'il vous plait madame!!!
En clair, pour une fois: Belgique 12 points.
P.S.: si cela intéresse quelqu'un, je lui donne l'adresse de mon revendeur: il est hyper sympa et compétant (je n'avais même pas acheté mon 7D chez lui (acheté sur la baie) malgré cela, il à tout fait correctement et efficacement)
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
-
Laurentgrison - Messages : 19
Bonsoir,
vous avez de la chance pour la réparation de vos 7D... J'ai déposé le mien à la FNAC le 05 janvier 2008 avec la copie de la page KM pour la panne "erreur 58". Et j'ai reçu un devis de réparation le 13 mars ( + de 2 mois) d'un montant de 430 € !!! Retour à la case départ à la FNAC, la personne qui m'a accueillit essai de contacter PCMS avec difficulté et les relances avec la copie du document KM. Je ne manquerais pas de vous informé de la suite.
En attendant (2 mois sans boitier), j'ai fini par craquer pour le A700 avec son grip. Il a vraiment l'air génial. Je n'ai plus qu'a le tester. Il faudra aussi que je complète mes objectifs avec un vrai trans-standard. Si vous avez quelques chose à me conseiller, j'attends vos infos. Le Tamron 17-50 f2,8 me tente bien !!!
Laurent
vous avez de la chance pour la réparation de vos 7D... J'ai déposé le mien à la FNAC le 05 janvier 2008 avec la copie de la page KM pour la panne "erreur 58". Et j'ai reçu un devis de réparation le 13 mars ( + de 2 mois) d'un montant de 430 € !!! Retour à la case départ à la FNAC, la personne qui m'a accueillit essai de contacter PCMS avec difficulté et les relances avec la copie du document KM. Je ne manquerais pas de vous informé de la suite.
En attendant (2 mois sans boitier), j'ai fini par craquer pour le A700 avec son grip. Il a vraiment l'air génial. Je n'ai plus qu'a le tester. Il faudra aussi que je complète mes objectifs avec un vrai trans-standard. Si vous avez quelques chose à me conseiller, j'attends vos infos. Le Tamron 17-50 f2,8 me tente bien !!!
Laurent
A7R2+ FE4 24-70 + FE' 70-200 G OSS
Alpha 700 + grip + Sony ZEISS 24-70 2,8 (HS)+ 50 f1,7 + 28 2,8
+ Sony 100 macro + Sigma 12-24 + Flash 3600HS (D) + LA-EA4 + LA-EA3
A6000 + 16-50
Laurent GRISON
A6000 + 16-50
Laurent GRISON
Laurentgrison a écrit :Si vous avez quelques chose à me conseiller, j'attends vos infos. Le Tamron 17-50 f2,8 me tente bien !!!
Laurent
Même si le range peut paraître "limité", c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix.
Tu peux regarder aussi le 16-105 dans le mĂŞme ordre de prix (en occasion, mais neuf...), ou le Zeiss 16-80, un peut plus cher.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ha bien voila mon d7d vient de me lacher définitivement. black frame en permanence, pas moyen de faire une photo.
auparavant c'étais épisodique, mais maintenant il veut plus rien savoir. sniffffff
a peine 5200 clik, le problème c'est que je l'ai acheter en allemagne, chez ac photo.
bien sur il est plus sous garantie, comment faire? photos ciné ms ou retour en allemagne.
les pièces sont encore disponible ??.
merci de vos avis.
cordialement
auparavant c'étais épisodique, mais maintenant il veut plus rien savoir. sniffffff
a peine 5200 clik, le problème c'est que je l'ai acheter en allemagne, chez ac photo.
bien sur il est plus sous garantie, comment faire? photos ciné ms ou retour en allemagne.
les pièces sont encore disponible ??.
merci de vos avis.
cordialement
salutations
Laurentgrison a écrit :Bonsoir,
Laurent
Bienvenue parmi nous !

Le 17-50, je l'ai et je le trouve vraiment bon !

Mais peut être serait-il préférable que tu ouvres un nouveau fil à ce sujet afin de préciser ton utilisation et ta pratique photo. On pourra ainsi mieux te conseiller !

PS : un message par an ! J'espère que tu ne postera pas le dit nouveau fil en 2009 ! Hihi !

-
Laurentgrison - Messages : 19
Slipsale a écrit :Laurentgrison a écrit :Bonsoir,
Laurent
Bonjour,
voici les dernières nouvelles que j'ai reçu par mail de la FNAC:
Bonjour,
J'ai réussi à avoir une réponse de mon contact à propos de votre minolta dimage 7 digital.
La personne confirme que la partie platine chargement est une intervention prise en charge par la marque.
Toutefois, il a été constaté que des contacts sur le slot de la carte sont tordus, est ceci n'est pas pris en charge.
C'est pourquoi, il va nous refaire parvenir un devis ne comportant que cette dernière réparation.
Nous sommes donc en mesure prochainement de vous fournir un devis avec pour seul élément facturé, le changement de la carte contact.
Cordialement,
SAV Fnac La Défense
Que pensez-vous de ceci, en sachant que je n'ai jamais eu de problème à l'insertion de ma carte, et que celle-ci à été retiré de l'appareil lors du dépot au SAV de la FNAC ? Les appareils sont-ils vraiment démonté pour faire un devis ?
Merci
A7R2+ FE4 24-70 + FE' 70-200 G OSS
A6000 + 16-50
Laurent GRISON
A6000 + 16-50
Laurent GRISON
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Mince, c'est toujours gênant... car toi tu estimes que tes pins n'avaient rien, mais le SAV dit qu'il y a un problème, qui a raison ? Tu peux toujours refuser la réparation mais si tu reçois ton boitier dans un autre état que celui de départ, c'est le début d'un quiproquo dont tu risques fort d'être le maillon faible 

Si c'est un simple problème de pin tordu (ou autre d'ailleurs), et qu'ils te réclament des sous, n'hésite pas à contacter AMS09 : c'est un membre du forum qui a déjà réparé pas mal de boitier ici, pour pas très cher en plus ! 
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=5351
Il fait des miracles !

http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=5351
Il fait des miracles !
bonjour,
alors je vient de recevoir le devis de photo ciné ms....... tatata.... 675€52
snif,snif,snif.
seul le changement de la platine de chargement est prise sous garantie ??
le devis comporte le remplacement du circuit principale= 243 € ht
4 heures 50 de MO = 297 € HT
le remplacement de la platine de chargement permet t'il de refaire fonctioner mon boitier sans changer le circuit principale( prise usb out)? ( pas utile pour moi)
merci de vos avis.
alors je vient de recevoir le devis de photo ciné ms....... tatata.... 675€52
snif,snif,snif.
seul le changement de la platine de chargement est prise sous garantie ??
le devis comporte le remplacement du circuit principale= 243 € ht
4 heures 50 de MO = 297 € HT
le remplacement de la platine de chargement permet t'il de refaire fonctioner mon boitier sans changer le circuit principale( prise usb out)? ( pas utile pour moi)
merci de vos avis.
salutations

A ce prix là , ça va clairement pas le coup !!
Tente avec AMS (voir mon précédent post) : si il peut faire quelque chose pour ton appareil, ça te reviendra bien moins cher, et si il ne peut rien faire, ça sera peut être l'occasion de changer d'appareil.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »