N'ayant pas trouvé de coin pour se présenter, je poste ici, au besoin le déplacer (même si je sais que les modos n'ont pas que ça à faire

J'aime la photographie depuis tout petits, notamment pour l'envie d'immortaliser des beaux paysages, la nature, les animaux...
Donc voilà , j'ai acquis le D7D en décembre 2004. Passionné de photos et déjà propriétaire d'un Dynax 505si super, je me suis tourné vers le numérique pour les raisons suivantes: possibilité de progrès sans devoir développer les négatifs, et possibilité de pouvoir être plus... pointilleux sur les réglages, tellement nombreux sur un numérique...
heu... bon c'est chaud de tout raconter d'un coup... Je sévis sur un autre forum dans lequel on parle plus de la photo en elle même, des technique, et j'espère trouver ici plus de réponse au niveau du matériel (en effet, en face, il n'y a presque pas de Minoltiste, et en D7D je suis seul

Bref, entre temps je me suis un peu équiper (voir le matos dans le profil) j'ai eu aussi des soucis (qui ne semblent pas répertoriés ici): tache persistante sur le capteur au bout de quelques semaines (pas une poussière)... retour au SAV Paris, beaucoup d'attente et finalement même appareil, avec capteur changer en Allemagne...
Quoi dire de plus... ha voui, depuis 6 semaines je suis en commande (avec acompte) d'un flash 5600 HS-D sur Paris (je suis proche-Toulousain.. j'ai 25 ans au fait...) et je n'ai rien même par coup de fil, impossible d'avoir des délais de livraison "rupture de stock"... bref si quelqu'un à un lieu pour commander ce flash bien je suis tout ouïe

Pour toute questions, vous savez où me trouver, et j'espère que je pourrais faire parti des possesseurs du D7D à vos cotés: c'est cool d'avoir enfin trouvé un site où on peut avoir des réponses sur l'appareil même, les problèmes, les solutions, la compatibilité du matériel...
J'avoue ne pas avoir encore parcouru tous les topiques, mais je vais tacher de m'y mettre. Vous arrive-t-il de faire des rencontres photos entre vous, lorsque vous êtes dans une même région? Bref, ayant gouté à ça, c'est très convivial et intéressant, enrichissant et ça permet de faire plus de progrès au cours d'un après midi rencontre avec une autre personne, qu'en plusieurs semaines, seuls, à potasser des bouquins...
Bref, j'attends de vos nouvelles, notamment pour ce flash que j'attends depuis trop longtemps, et c'est mal parti pour que je l'ai avant la fin de l'été

Amicalement, et au plaisir d'être "intégrer"

Seb
Edit: correction des fautes