D5D Gros problème de surexposition
J'ai fait un nettoyage des contacts avec une lingette pour lentilles d'objectifs.
Résultat : les clichés sont normaux à une ou deux exceptions près ... de temps en temps. Bizarre tout de même.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait un peu de graisse sur la bague d'adaptation de l'objectif. Mais on ne peut incriminer cet objectif en particulier car la surex se produisait aussi avec le Sigma 28-200. La graisse peut-elle provenir de l'appareil lui-même?
Résultat : les clichés sont normaux à une ou deux exceptions près ... de temps en temps. Bizarre tout de même.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait un peu de graisse sur la bague d'adaptation de l'objectif. Mais on ne peut incriminer cet objectif en particulier car la surex se produisait aussi avec le Sigma 28-200. La graisse peut-elle provenir de l'appareil lui-même?
C'est bizzare la présence de graisse sur les contacts. 

D5D - D7D
La graisse viendrait plutĂ´t des objectifs.
Le top pour nettoyer les contact est d'acheter une bombe de nettoyant contact dans une boutique d'electronique, sinon un peu d'alcool.
J'ai 'réanimé' des cartes mémoire comme ça !
Le top pour nettoyer les contact est d'acheter une bombe de nettoyant contact dans une boutique d'electronique, sinon un peu d'alcool.
J'ai 'réanimé' des cartes mémoire comme ça !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Je suis très décu de la qualité, mon nikon coolpix de plus de 5 ans fonctionne mieux!!!!

Dernière édition par jieff le Sam 14 Avr 2007 02:40, édité 1 fois.
Autre exemple sur série de photo à l'extérieure dans les MEMES conditions sans modif de réglages
et ensuite...
du cramé irrécupérable
mais le plus enrageant c'est çà : vous avez 2 min pour prendre la photo, et c'est à ce moment précis que le Dynax 5 D déconne
FOUTU pour ce mariage
Ensuite j'ai perdu tout affichage dans le viseur de mon D5D.
J'en suis souvent à regretter mon achat de cet appareil, puisque le SAV a été incapable de remédier au pb de surexpo.
Enfin maintenant c'est l'apparition de l'erreur 58... génial pour pourrir l'instant lorsq'il faut dégainer pour choper son gamin en action (ce qui était quand même la motivation pour un réflex plutôt qu'un bridge)
Bref je suis DECU!!!

et ensuite...

du cramé irrécupérable
mais le plus enrageant c'est çà : vous avez 2 min pour prendre la photo, et c'est à ce moment précis que le Dynax 5 D déconne

Ensuite j'ai perdu tout affichage dans le viseur de mon D5D.
J'en suis souvent à regretter mon achat de cet appareil, puisque le SAV a été incapable de remédier au pb de surexpo.
Enfin maintenant c'est l'apparition de l'erreur 58... génial pour pourrir l'instant lorsq'il faut dégainer pour choper son gamin en action (ce qui était quand même la motivation pour un réflex plutôt qu'un bridge)
Bref je suis DECU!!!

Que pensez vous que je doive faire pour ĂŞtre entendu par le SAV?
Bien sur lorsqu'ils font les vérif tout est bon puisque le pb est aléatoire. Pourqu'ils comprennent le soucis je leur avais pourtant envoyé un CD d'exemples de ces séries de photos où certaines sont bonnes puis brusquement série de cramage complet.
Je devrai le renvoyer pour le black frame mais je crains que de nouveau ils ne fassent rien pour l'exposition. Mon frère avait eut un soucis aléatoire sur un Canon numérique, et bien il est parti 4 fois au SAV où on nous disait que l'appareil fonctionnait, il nous était pourtant renvoyé avec la panne!

Bien sur lorsqu'ils font les vérif tout est bon puisque le pb est aléatoire. Pourqu'ils comprennent le soucis je leur avais pourtant envoyé un CD d'exemples de ces séries de photos où certaines sont bonnes puis brusquement série de cramage complet.
Je devrai le renvoyer pour le black frame mais je crains que de nouveau ils ne fassent rien pour l'exposition. Mon frère avait eut un soucis aléatoire sur un Canon numérique, et bien il est parti 4 fois au SAV où on nous disait que l'appareil fonctionnait, il nous était pourtant renvoyé avec la panne!

rokkor a écrit :En y réfléchissant, il est arrivé de temps en temps que l'appareil me fasse une photo surexposée isolée. Je n'y prenais pas garde car les suivantes étaient normales. Mais maintenant elles sont toutes surex.
Je reviens d'un reportage photo dimanche. J'ai utilisé successivement 3 objo (le 50; le 28-75; le 80-200) et fait environ 340 clichés.
A la fin, il était 15h de l'après midi, très forte lumière, j'avais le 80-200 avec pare-soleil. J'ai eu une série de 8 photos (non successives) en surex et sans raison apparente. Ensuite c'est retourné à la normale mais je commence à me poser des questions.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il doit y avoir un problème de faux contacts entre les plots de la baïonnette du boitier et ceux des objectifs... Cela pourrait entrainer une non transmission de l'ouverture présélectionnée à l'objectif et donc une surexposition.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »