Problèmes avec l'AF

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 2

#81 Message Lun 28 Mars 2005 17:59

chez moi aussi ça correspond, c'est pas vrai tu es poursuivi :shock:

dia

#82 Message Lun 28 Mars 2005 19:00

Moi c'est tout bon !
dis , tu ne serais pas sur une de tes configurations mémorisées , auquel cas les infos s'affichant sur l'écran n'auraient plus rien à voir avec la position des boutons ?

Sinon c'est effectivement étrange

Kutter
Photos : 1

#83 Message Lun 28 Mars 2005 19:54

Ben moi qui ai eu des probleme avec mon appareil, a ce niveau la ca va, ca correspond !

Cortez77-fr

#84 Message Mar 29 Mars 2005 09:22

N'ayant presque jamais eu l'appariel entre les mains, c'est plutot le SAV qui a fait joujou avec !
Et non je ne suis pas en mémo mais en P.

Et le mémo c'est pour les touches programmables, je ne vois pas comment je changerais la molette avant qui n'est pas dans les options paramétrables !

Calcoran

#85 Message Mar 29 Mars 2005 10:08

Non non, le memo c'est pour tous les settings de l'appareil, donc les mode d'AF aussi. A moins que tu sois dans l'option "raccourcis".

ericbx
Photos : 92

#86 Message Mar 29 Mars 2005 10:14

Cortez77-fr a écrit :J'en rajoute (je suis le seul a me poser des question existentielles le lundi de Paques ??) !?

Je remarque avec effroi un décalage dans les infos de l'écran arrière avec les boutons :
Bouton sur AF-S , ça marque AF-C derrière,
Bouton sur AF-C, ca marque AF-S.

Je suis le seul ?? (suis en firmware 1.10)

Je regarderais ce soir.
Par contre l'important : Qu'est-ce qui est correct chez toi la position de la molette ou ce qui est affiché ?
A mon avis, vu ce que tu décris, il semblerait qu'il y ait l'inversion au niveau de la molette, ce qui expliquerait que dans tes tests en AF-S, l'autofocus bouge au moment de prendre la photo (ce qui peut-être le cas en AF-C).
En AF-S normalement une fois le déclencheur à mi-course, la MAP est faite et ne bouge plus.
Pour la mémoire je n'y crois pas car je ne vois pas comment le fait de changer le mode AF avec la molette basculerait d'une configuration mémorisée à une autre.

Cortez77-fr

#87 Message Mar 29 Mars 2005 11:32

Après test rapide c'est l'affichage qui semble être bon (en affichage AF-S ça semble bien être fixe).

Pour qu'on soit bien d'accord, en affichage AF-A et AF-S, j'entends le bipbip de la mise en point, et je n'ai que le rond central de Map. En affichage AF-C, il n'y a plus le bipbip, et apparition des double demi-cercles de chaque coté du rond.

Peut ĂŞtre une petite blague de testeur teuton !

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »