cela est-il inherant a tous les 5D ou cela necessite t-il un retour sav?
perso ca me nifle vraiment car je suis partisant du moindre post traitement et la ce sont toutes les photos qu'il faut retoucher

![]() |
balance de blanc automatique sur 5D
mon 5d me sort systematiquement des photos trop chaude en balance auto.
cela est-il inherant a tous les 5D ou cela necessite t-il un retour sav? perso ca me nifle vraiment car je suis partisant du moindre post traitement et la ce sont toutes les photos qu'il faut retoucher ![]()
Dans quelles conditions obtiens-tu ces photos trop chaudes ?
Avec ou sans flash ? Quel éclairage ? Est ce qu'un de modes auto convient mieux (Jour +1 ou Tungsten +1 par exemple) ? Besoin d'info pour continuer.
En règle générale les D5D et D7D donnent des tonalités un peu trop chaudes avec des prises de vue extérieure en hiver, c'est vrai. Mais il suffit de basculer du mode Auto au mode Jour pour que cela ne soit plus un problème.
Mais dès que la TC en extérieur est comprise entre 4500 et 6500 °K, le mode Auto ajuste remarquablement bien la TC.
Par contre, si on shoote en ce moment à 16h00 de l'après-midi avec un soleil de coté, c'est normal d'avoir des tonalités un peu chaudes...
alors je viens de faire un petit essai en interieur avec lumiere d'une ampoule.
en mode auto: nettement trop chaud sans flash, avec flash correct. en mode tungsten sans flash correct.
ok, merci a tous!
bon ca n'est pas un defaut du mien en particulier. ca me pause des probleme a la tombé du jour lorsque la lumiere change en permanence. une balance auto efficace m'eviterai de changer mes reglages toutes les 5 minutes...
'Nuageux' peut servir, mais je suis d'accord avec toi que changer la balance des blancs en permanence est énervant.
Prend le réglage qui est bon pour la majorité des situations et corriges les blancs avec un logiciel lorsque c'est nécessaire.
mouai pas le choix a prioris
![]() Tu peux aussi shooter en RAW, comme ca tu peux corriger facilement la balance des blancs après-coup
Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |