Anti-vibration bruyant !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Sam 14 Jan 2006 13:03

Bonjour Ă  tous,
Les indication du manuel sont claires, il faut desativer l'AS pour les prises de vue en pause longue. Mais il arrive parfois en mode auto, en interieur et sans flash, que le temps expo se regle Ă  1 seconde (normal). Dans ce cas, si l'AS est actif, il est normal que ce dernier soit fortement soliciter. Toutefois, je trouve les moteurs de l'AS assez bruyant, comme le sifflement d'une courroie qui patine.

Avez vous remarquez la mĂŞme chose sur vos boitiers ?[/b]

vanessa
Photos : 2

#2 Message Sam 14 Jan 2006 13:18

:shock: pas à ma connaissance, ça le fait tout le temps??

nono

#3 Message Sam 14 Jan 2006 13:22

oui, Ă  chaque prise de vue en basse vitesse

Kutter
Photos : 1

#4 Message Sam 14 Jan 2006 23:31

Ben je sais pas pour le D5D, mais pour mon D7D, je sais que l'ecran emet un leger siflement (vraiment leger), et que l'AS fait un leger ronronement quand il marche.

Mais tout ca s'entend seulement quand on veut l'entendre (oreille pres du boitier en fonctionnement, ou lieu tres silencieu).

nono

#5 Message Dim 15 Jan 2006 02:11

Ok, j'ai pu comparer avec un autre D5D cet apres midi.Effectivement, on entend bien l'AS en action, mais oreille collée au boitier. Dans mon cas, aucun doute retour au magasin pour échange. Si tous se passe bien j'aurai mon nouveau boitier demain enfin tout à l'heure.

pato

#6 Message Dim 15 Jan 2006 10:48

Pas de bruit suspect sur mon D7D ! Comme "Kutter" entend qui veut l'entendre....
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

nono

#7 Message Dim 15 Jan 2006 20:53

Et voilà privé de D5D :cry:

Le carton de l'appareil que l'on ma proposé en échange était abimé dans un angle (signe de chute), j'ai préférer ne pas le prendre et c'était bien entendu le seul en stock. Me voilà donc avec un bel avoir :x ....
Du coup, je ne sais pas si je vais racheter un D5D. Je suis rester sur une mauvaise première impression. Enfin, la nuit porte conseil.....

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »