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Slipsale
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#129
Message Jeu 02 Juil 2009 10:21
tounkayen a écrit :Pour l'a230, je pense que c'est plus pour les "bridgistes" que les compactistes. On commence par un compact, on transit vers un bridge et on arrive au reflex.
Oui, je ne sais pas si ce sont les bridgistes qui sont plus ciblés que les compactistes, mais clairement, ces deux catégories sont visées. Ceci dit, avec la nouvelle génération de reflex très compact et les nouveaux micro 4/3, je m'interroge sur l'avenir des bridges. J'ai bien l'impression que la miniaturisation des reflex et l'apparition des micro 4/3 signent l'arrêt de mort des bridges dans un avenir relativement proche, non ?
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rascal
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#130
Message Jeu 02 Juil 2009 10:25
bah euh.... les bridges c'est focal 28-500 voir 600 mm... pas prêt de voir ca sur un µ4/3 ou sur un A230...
cela dit les compact vont jusqu'Ă 300mm maintenant...
maintenant, à part la taille, qu'est ce qui différencie un bridge d'un compact ?
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Slipsale
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#131
Message Jeu 02 Juil 2009 10:28
rascal a écrit :bah euh.... les bridges c'est focal 28-500 voir 600 mm... pas prêt de voir ca sur un µ4/3 ou sur un A230... D'une part, ont trouve des objectifs sur APS-C comme le 18-270 qui atteignent 400mm. D'autre part, les 600mm sur bridge sont atteints non pas avec un zoom optique mais avec un zoom numérique (c'est à dire en croppant dans l'image à partir d'une certaine focale). Donc en réalité, les bridges n'atteignent pas 600mm.
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Aguares
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#132
Message Jeu 02 Juil 2009 10:28
Slipsale a écrit : Ceci dit, avec la nouvelle génération de reflex très compact et les nouveaux micro 4/3, je m'interroge sur l'avenir des bridges. J'ai bien l'impression que la miniaturisation des reflex et l'apparition des micro 4/3 signent l'arrêt de mort des bridges dans un avenir relativement proche, non ?
Je me suis posé la même question en voyant le lumix g1. Finalement je pense que non. Quand on voit le range des bridges et quand on sait que 80% des possesseurs de ces "nouveaux" reflex n'utiliseront que l'optique du kit (je suis meme sure que certain ne savent pas changer leur objo), je pense qu'il y aura toujours des gens pour se dire qu'un bridge est plus polyvalent. edit:croisement avec Rascal edit2: rah Slip tu postes plus vite que ton ombre !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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rascal
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#133
Message Jeu 02 Juil 2009 10:34
Slipsale a écrit :rascal a écrit :bah euh.... les bridges c'est focal 28-500 voir 600 mm... pas prêt de voir ca sur un µ4/3 ou sur un A230... D'une part, ont trouve des objectifs sur APS-C comme le 18-270 qui atteignent 400mm. D'autre part, les 600mm sur bridge sont atteints non pas avec un zoom optique mais avec un zoom numérique (c'est à dire en croppant dans l'image à partir d'une certaine focale). Donc en réalité, les bridges n'atteignent pas 600mm.
bah non... un 18-270 déplié c'est pas la compacité d'un bridge, alors un 600... et non à priori, zoom optique seulement :Sony Hx1 : 560mm, Pana FZ28 : 480mm,Pentax X70 : 624mm, Nikon P90 : 624mm, Kodak 624 (doivent avoir le même objo), Canon SX1 : 560mm...
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Slipsale
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#134
Message Jeu 02 Juil 2009 10:35
Bon, ceci dit, vous avez sans doute raison Serauga et Rascal : sans doute que les gens iront plus facilement vers un bridge que vers un reflex ou un micro 4/3.  Par contre, les personnes initiées ou averties se dirigeront, je pense, plus facilement vers un reflex très petit équipé d'un 18-270 plutôt que vers un bridge. EDIT : croisement avec Rascal. Fichtre, vont loin ces zooms optiques ! 
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mero
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#135
Message Jeu 02 Juil 2009 10:37
Slipsale a écrit :Ceci dit, avec la nouvelle génération de reflex très compact et les nouveaux micro 4/3, je m'interroge sur l'avenir des bridges. J'ai bien l'impression que la miniaturisation des reflex et l'apparition des micro 4/3 signent l'arrêt de mort des bridges dans un avenir relativement proche, non ?
A 200 euros le bridge, je ne ma fais pas de soucis pour cette gamme. 
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#136
Message Jeu 02 Juil 2009 10:40
euh ceux que j'ai cité sont plutot à 450-500 euros prix officiel...
d'ailleur pour tempérer les ardeurs faut regarder les test, la position télé du Sony est ridicule en qualité...
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#137
Message Jeu 02 Juil 2009 10:46
euh.... je répondais plutôt à slipounet sur l'avenir des bridges... 200 euros avec un équivalent 28-414 stabilisé, vidéo hd....
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#138
Message Jeu 02 Juil 2009 10:48
Bonjour les gens,
A la maison, nous avons un compact pour madame (Fuji jesaisplusquoi), un bridge et un A200. J'ai été regarder un peu l'A230 et il pourrait intéresser madame (voire encore plus les modèles avec liveview) car fin et dépouillé. Et que de toute façon elle n'utilise que les modes auto et les autres prédéfinis. Et ce serait en complément de son compact, qui reste en permanence dans le sac. Quand au bridge, qui est tjs dispo sur un étagère, il sert aux photos de tous les jours à la maison... Et c'est lui que j'ai pris à Prague, bien moins lourd que l'A200 et le 24-70 2.8n tout en sachant que les photos se feraient de jour et en extérieur.
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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tounkayen
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#139
Message Jeu 02 Juil 2009 11:00
les bridges vont loin mais il y a des sacrifices sur l'objo. On connait tous les difficultés techniques d'avoir un objo homogène et efficace sur les grandes plages focales... Je ne pense pas que les bridges disparaissent, déjà pour une simple question de finances. Quand on voit le prix du G1 ou pire du GH1  ! C'est super cher pour ce que c'est. Surtout que les fameux avantages de la taille et du poids disparaissent complètement quand on monte des objos style 14-200 !
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1- Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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Message Jeu 02 Juil 2009 11:19
Bien évidemment que les bridges ne mourront pas avec les A230, A330 et A380.  Je parlais, en ce qui me concerne, d'une tendance, à savoir : qu'adviendra t-il des bridges dans deux ou trois générations de reflex miniaturisés ?  Quand on voit le prix d'un entrée de gamme aujourd'hui, il n'est pas loin des bridges. Alors dans quelques générations, je me dit que le prix sera encore plus bas (surtout si Sony continue a utiliser son vieux CCD 10Mp  ).
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Message Jeu 02 Juil 2009 11:25
Entendu ce matin... "j'avais un réflex argentique, j'ai aujourd'hui un bridge numérique. Je suis maintenant mamie, mais je fais moins de photo qu'en argentique, du fait du temps de latence de mon bridge : le temps qu'il fasse le point, ma petite fille est déjà loin. Je n'ai pas encore le budget pour un réflex."
M'étonnerais que cette personne soit la seule à vivre ce genre de situation.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#142
Message Jeu 02 Juil 2009 11:41
c'est THE point noir des compact et bridge... le temps de latence... apparemment ça s'améliore mais c'est pas suffisant.
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Message Ven 03 Juil 2009 16:01
rascal a écrit :c'est THE point noir des compact et bridge... le temps de latence... apparemment ça s'améliore mais c'est pas suffisant.
J'ai depuis 4 ans un Bridge Panasonic (LUMIX FZ5) et je n'ai aucun problème de latence, tout dépend des produits ! Pour en revenir au 230, sur le comparatif rapide sur le site de Sony, la seule différence mise en avant est la prise HDMI ! Si la sortie du 230 permet d'avoir des super tarifs sur les 200 comme j'ai pu en bénéficier c'est top. Pour information j'ai acheté le Pack Sony a200 + 18-70 + 75-300 à 489€ chez Boulanger, je n'ai pas trouvé mieux ! même pas sur le Net ! A mon avis sauf erreur le 230 est au 200 ce que le Nikon D40x et au D40, une simple réactualisation du produit pour rester dans la course commerciale mais rien de transcendant techniquement parlant.
Souchmanhttp://www.souchman-home.comPanasonic Lumix FZ5 | Sony Alpha 200 Grippé | SAL-1870 | SAL-75300 | Flash Minolta 3600 HSD | Diffuseur Lambency | Sac Lowepro Slingshot 200W
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rascal
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#144
Message Ven 03 Juil 2009 16:03
ah ? je ne compte plus les tof que je pourri intentionnelement en soirée : tu vois le doigt qui appui et hop t'a le temps de partir ou de mettre la main devant l'objo... mais j'ai pas essayé moi même des productions récentes...
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