[A330] Gros dilèmne!!!!

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
Auteur

#33 Message Mar 06 Oct 2009 20:05

papyrazzi a écrit :Voici ce que je veux dire: ta photo dsc00214.jpg, la 5ième ci-dessus (Sigma 100-300 à 100mm) retravaillée montre beaucoup plus de détails et a plus de peps.
Evidemment, il y a des artefacts puisque j'ai travaillé sur un JPG et sur une image fortement réduite et compressée (très destructeur comme méthode!)*
Mais le but n'est que de montrer le travail sur les paramètres: luminosité, saturation et contraste.
* D'oĂą, tout l'avantage de faire des photos en Raw et de pouvoir intervenir sur la photo sans aucune destruction.

Maintenant, sur un meilleur rendu, tu vois que tes objos sont bons. Et si tu les jette, n'oublie pas de me prévenir, je suis éboueur après mes heures! :mrgreen:
Image

:waw: :waw: wahooooooooo :waw: :waw:
j'avoue je ne connais rien Ă  la retouche photo
mais lĂ  , comment dire !!!! ou ? quand et comment?
pour info je possède quasi toutes mes photos en raw, mais avec quoi tu les retouche (logiciel)
non vraiment exeptionnel :topla:
faut que je me penche sur le sujet sérieusement
merci à tous d'éclairer non pas ma lanterne mais mon lumignon tellement mes connaissance sont faibles :boulet:
MINOLTA dynax 404si + 28/105 et 100/300 de chez SIGMA
NIKON coolpix 5600
SONY alpha 330 + 18/200 SIGMA + mes "vieux" sigma

papyrazzi
Photos : 433

#34 Message Mar 06 Oct 2009 20:13

Oh! Oh! Du calme! Ce que j'ai publié est hyper MAUVAIS!!!
En plus, fait avec un programme non destiné à la retouche photos et fait en 2 minutes. Donc rien qui pouvait donner un bon résultat. Mais si cela t'amène à essayer d'ouvrir tes fichiers RAW, alors là ce sera un excellent résultat obtenu. Car là est ta solution d'avenir!!!

Pour la photo ci-dessus, la 1ère chose est de contrôler si c'est bien ce que tu as vu... si ce qui t'a amené à prendre la photo se trouve bien devant tes yeux. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, il faudra essayer de le retrouver.

Si tu as déjà installé le programme fourni avec l'appareil, ouvre une photo RAW. Et manipule les curseurs.
Tu verras que c'est très facile et très intéressant.
Comme je te l'ai écrit, c'est plus agréable d'être le conducteur/décideur que le passager/résigné.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

vidou07

#35 Message Jeu 08 Oct 2009 22:21

salut
je penssait bien que tu avait fait ça vite fait!! :ange:
j'étais juste étonné par les changement que l'on pouvait opérer sur une image
j'ai toutes mes photos en raw que je vais stocker dans un coin et je vais essayer de rapidement insataller ce soft et essayer de faire des modifs :copain:
MINOLTA dynax 404si + 28/105 et 100/300 de chez SIGMA
NIKON coolpix 5600
SONY alpha 330 + 18/200 SIGMA + mes "vieux" sigma

Revenir vers « A3x0 »