zeiss 16 80 ou tamron 17 50 pour l A550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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jacquot56
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#1 Message Jeu 07 Jan 2010 19:27


voilĂ  c est dans le titre c est pour ma belle soeur son boitier est en attente Ă  saint Charles car le 1680 pas dispo alors faut il changer de cap?
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
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David69
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#2 Message Jeu 07 Jan 2010 20:04


Tout dépend de l'utilisation, même s'ils ont plus ou moins le même range, il n'ont pas la même utilisation.
Si elle travaille souvent dans des conditions de lumières difficile alors f/2.8 est un sérieux atout et pour compenser les 30mm en bout de range il suffit de faire un pas en avant.
Si elle préfère privilégier le range et que l'ouverture fixe ne l'intéresse pas alors 16-80.

Pour la dispo du 16-80, il me semble qu'il y en a à vendre dans la section du forum prévue à cet effet.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Magnolias
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#3 Message Jeu 07 Jan 2010 22:42


Le prix n'est pas le mĂŞme non plus !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

knut_1701
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#4 Message Sam 09 Jan 2010 11:13


pour moi, ce type de range, c'est pour le paysage, donc le range est super important pour ne pas avoir a changer d'objo !!!
en balade photo, je ferme tjrs pas mal, donc pas besoin d'une grande ouverture...
et si j'ai besoin de lumière, je prends le trépied...
après, pour les autres types de photos, je change d'objo...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

jacquot56
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#5 Message Sam 09 Jan 2010 15:05


je parlais davantage de la qualité de l image restituée moi j ai un 16 80 et je suis souvent bluffé par le rendu avec cet obj je me disais qu' en est il du tamron par rapport a zeiss
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
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Magnolias
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#6 Message Sam 09 Jan 2010 15:11


Je n'ai pas le tamron , mais le sony. Le tamron a bonne réputation : il est d'un très bon rapport qualité: prix et il est plus lumineux. De l'autre coté le sony zeiss a un range plus élevé , mais il n'est pas f2.8 . Sa qualité optique est très bonne, il est plus cher.
Il faut choisir mais quand l 'hésitation est entre 2 bonnes optiques c'est moins grave !!!!
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bugatti
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#7 Message Sam 09 Jan 2010 16:43


jacquot56 a écrit :je parlais davantage de la qualité de l image restituée moi j ai un 16 80 et je suis souvent bluffé par le rendu avec cet obj je me disais qu' en est il du tamron par rapport a zeiss

j'ai le 16-80 et un ami a le 17-50 et bien franchement ,ne t'inquiète pas pour la qualité ,ils sont au coude à coude ! tout dépend de ses photos ,si elle fait plus d'intérieur je prendrais le tamron pour son ouverture à 2.8 si elle fait plus d'extérieur ,je prendrais le zeiss pour ça focale .
franchement ,ce serais Ă  refaire ,je crois que je prendrais le tamron car il est beaucoup moins cher !
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700

GGTeix
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#8 Message Sam 09 Jan 2010 16:49


jacquot56 a écrit :je parlais davantage de la qualité de l image restituée moi j ai un 16 80 et je suis souvent bluffé par le rendu avec cet obj je me disais qu' en est il du tamron par rapport a zeiss


Franchement, j'ai aussi le zeiss que je trouve excellent mais j'ai pu tester le TAMRON et je n'ai pas perçu de différence.
Lorsque l'on jette un oeil ici : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests , sur le range commun le TAMRON serait même devant en étant plus homogène centre/bord.

Donc pour répondre à ta première question, les seuls points à regarder sont le range et le prix, car sur le plan qualité d'image : quel que soit le choix il sera bon!

Edit : croisement avec bugatti
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...

b_z
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#9 Message Sam 09 Jan 2010 17:09


Range, prix, mais pas seulement.
L'ouverture plus grande = plus de possibilités de détacher le sujet du fond, pas seulement plus de vitesse.
Du coup moi je partirais pour le tamron, je trouve le prix et l'ouverture plus intéressant que le range pour ma pratique.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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Slipsale
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#10 Message Lun 11 Jan 2010 05:58


J'ai eu les deux et je pense que tu ne serais pas déçu par le Tamron : il est très bon !

Du coup, pour le choix, cela va essentiellement dépendre de la pratique photo de ta belle soeur : a t-elle besoin ou non d'une ouverture à f2.8 constant ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

stab31
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#11 Message Lun 11 Jan 2010 13:43


Et a t'elle besoin de monter jusqu'Ă  80mm ?
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
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erwan
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#12 Message Lun 11 Jan 2010 13:46


meme si au premier abord une ouverture Ă  2.8 ne semblait pas lui etre primordiale...
ca sert quand meme tres souvent..par lumiere difficile...moi en tous les cas, j hesites pas..le tamron...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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rascal
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#13 Message Lun 11 Jan 2010 13:54


oui enfin le 16-80 c'est pas un f6,3 non plus...

16 mm au lieu de 17 et f3,5-4,5 (combien Ă  50 mm ?) y'a pas un monde...
pour les photos d'intérieur j'ai le 50/1,7 donc, sauf probleme de prix, je prendrais le sony pour plus de polyvalence en terme de focale et ne pas avoir de trou avec mon 70-200.
Gonico est passé du 16-80 au Tammy sans regret également donc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Aguares
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#14 Message Lun 11 Jan 2010 13:54


erwan a écrit :meme si au premier abord une ouverture à 2.8 ne semblait pas lui etre primordiale...
ca sert quand meme tres souvent..par lumiere difficile...moi en tous les cas, j hesites pas..le tamron...


Mouai, pas convaincu par l'argument lumière difficile. Je fais mes concerts avec le 16-80 ! :wink:

Je pense qu'il faut plus réfléchir en terme de prix et de focale avec la série 5.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#15 Message Lun 11 Jan 2010 13:56


ben essayes un 2.8 en concert!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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rascal
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#16 Message Lun 11 Jan 2010 14:00


ouais bah la belle soeur elle ne fait pas que du concert non plus hein...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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