Il me semble que le titre résume bien la chose, lequel des deux modes d'enregistrement est le plus efficace ?
Je compte acheter une carte de chaque, tout en les laissant en permanence dans le boîtier, me servant donc de l'une comme carte principale et de l'autre comme backup si je remplis la 1ere.
Si la vitesse d'enregistrement puis de lecture sur le PC est meilleur avec la memory stick, je pense acheter une 8 ou 16Go haut de gamme en MS, et une 8 ou 16 moyenne gamme en SD pour backup.
Si c'est l'inverse, ce sera du haut de gamme pour la SD qui deviendra carte principale, et du moyenne gamme pour la MS...
[A5x0] Memory Stick ou SD card ?
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
pour le moment, je n'ai pris qu'une sd en ultra 2 de 8go
et je vais prendre la mĂŞme en ms
je ne prendrais pas une carte aussi grosse qu'une 16go de peur de perdre toutes les photos d'un coup...
déjà qu'avec le a200, j'en restais aux 4go...
mais les sd sont si petites que j'aurai peur de les manipuler en sortie photos !!!
(j'aimais bcp la taille des cf moi...)
et je vais prendre la mĂŞme en ms

je ne prendrais pas une carte aussi grosse qu'une 16go de peur de perdre toutes les photos d'un coup...
déjà qu'avec le a200, j'en restais aux 4go...
mais les sd sont si petites que j'aurai peur de les manipuler en sortie photos !!!

(j'aimais bcp la taille des cf moi...)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
montechrissto - Messages : 2
salut,moi j'ai pris la ms pro hg duo 16go pour 78 euros(avec adaptateur usb) ca marche du tonnerre.apres concernant les pertes de photos je décharge grace au logiciel fourni par sony en quelques secondes ou alors en usb avec l'adaptateur.
sony alpha 550y (18-55 SAM, 55-200 SAM)+MSpro duo 16go
bonjour ..bin je vais te dire je que jai .. si sa va pas je prendrai plus rapide.. mai bon pour commencé... mon photographe ma fai cadeau d'une sdhc ordinaire 4 go..alors j'ai acheter une 8 go memori stik pro duo sandisk, que je met en principal je laisse ls deux dans le boitier..
mai bon sui pas un mitrailleur non plus
si tu veux de la rapidité et du volume et de la qualité c'est du lexar professional 8 go 133speed .. si video 32go lexar classe 4 x60
a oui ...le plus efficace ...bin pour moi c'est pareil a 4 secondes près .mai les cartes sd hc sont plus facile a manipuler..j'ai des gros doigts
mai bon sui pas un mitrailleur non plus

a oui ...le plus efficace ...bin pour moi c'est pareil a 4 secondes près .mai les cartes sd hc sont plus facile a manipuler..j'ai des gros doigts

alpha 550 : 16/80 zeiss : 50 f1.8 sony,70/300 minolta, flash sony NG 42: labo n/b, nikon fa, nikon s8000 , canon a95, torche flash metz 45ct4