[Alpha 500/550] Mode HDR
Je n'ai jamais utilisé IDC, je n'ai pas d'avis sur la question.
J'avoue que si les JPEG du 550 sont bons, j'utiliserai moins souvent le RAW, je le réservais pour les photos un peu particulières.
Pour le HDR, on n'a de toute façon pas le choix c'est JPEG ou rien.
Y a un truc avec les "pĂ´" en Charentes ?
J'avoue que si les JPEG du 550 sont bons, j'utiliserai moins souvent le RAW, je le réservais pour les photos un peu particulières.
Pour le HDR, on n'a de toute façon pas le choix c'est JPEG ou rien.
Y a un truc avec les "pĂ´" en Charentes ?
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
le "pô", après longue enquête, apparaît comme étant un caractère sexuel secondaire destiné à attirer les factrices. La sélection naturelle ayant éliminé de ces contrées les signes distinctifs tels que gros nez et grands pieds (en raison des rigueurs du climat et des alcools locaux qui fusillent tarin et chaussettes, parfois même avec un lien de causalité malodorant), le Charentais se voit réduit à fleurir son langage d'accents circonflexes pour affirmer sa masculinité, à l'image de tribus franciliennes "yô" 
Ca t'apprendra Ă te moquer des Gascons, Ceferid

Ca t'apprendra Ă te moquer des Gascons, Ceferid

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Raaaaaaaaaaaaaah les fourbes
J'étais ailleurs et pis ...
Vroum : le pineau ne dilue pĂ´ grand chose, en fait c'est plutĂ´t l'inverse
Le gascon
:Le charentais n'a pô besoin de caractère sexuels secondaires, il a les factrices
Or, il est de source avérée, j'ai revu l'intégrale de J.P. Pernaud, que les factrices gasconnes seraient toutes moustachues.
Ce qui expliquerait une certaine malveillance des dits gascons envers d'autres départements civilisés.
C'est pô ma faute si les gascons ont besoin de caractères sexuels secondaires pour exister !
David69 : Je te rappelle, à toutes fins utiles, que tu méconnais littéralement les charentaises. Cette photo est un non sens, je m'explique ; les charentaises, on est bien dedans, mais on sort pô avec ! (relis J.P.Pernaud, tu verras
), Donc, le noeud pap ...
Juju : ton exemple d'HDR est très laid

J'étais ailleurs et pis ...
Vroum : le pineau ne dilue pĂ´ grand chose, en fait c'est plutĂ´t l'inverse

Le gascon

Or, il est de source avérée, j'ai revu l'intégrale de J.P. Pernaud, que les factrices gasconnes seraient toutes moustachues.

Ce qui expliquerait une certaine malveillance des dits gascons envers d'autres départements civilisés.
C'est pô ma faute si les gascons ont besoin de caractères sexuels secondaires pour exister !
David69 : Je te rappelle, à toutes fins utiles, que tu méconnais littéralement les charentaises. Cette photo est un non sens, je m'explique ; les charentaises, on est bien dedans, mais on sort pô avec ! (relis J.P.Pernaud, tu verras

Juju : ton exemple d'HDR est très laid

Dernière édition par ceferid le Mar 27 Oct 2009 00:54, édité 1 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
je vois qu'on s'amuse bien sur ce forum !
en tant que charentaise, je voulais juste informer Jujucoline que je n'affirme pas ma masculinité, pourtant j'utilise aussi des accents circonflexes ( pî, fô )
maintenant, dans la bonne humeur, je vous laisse à vos différents amicaux !
et que le meilleur gagne !
pour en revenir au mode HDR, l'ayant testé cet après-midi, et vu la qualité des résultats, je vais peut-être effectivement utiliser moins le RAW.
je verrai ça à l'usage !
en tant que charentaise, je voulais juste informer Jujucoline que je n'affirme pas ma masculinité, pourtant j'utilise aussi des accents circonflexes ( pî, fô )

maintenant, dans la bonne humeur, je vous laisse à vos différents amicaux !

pour en revenir au mode HDR, l'ayant testé cet après-midi, et vu la qualité des résultats, je vais peut-être effectivement utiliser moins le RAW.
je verrai ça à l'usage !
Alpha 700 - Sony 16-50/2.8 SSM, 70-400 G SSM, 35 mm, Sigma 50-150/2.8 HSM, Minolta 50/1.4, 100 macro
http://www.flickr.com/photos/madynalie16/
Le DRO à quand sont intérêt sur des sujets mobile, le mode auto HDR n'est valable que sur des sujets relativement statique .
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
effectivement le mode HDR n'est valable que si le sujet est immobile, du fait que l'obturateur est déclenché 2 fois pour une photo.
si le sujet bouge et qu'on est en mode HDR on n'obtient pas la bonne image. Ca m'est arrivé cet après-midi, mais je l'ai su car un symbole HDR! s'est affiché sur mon image enregistrée, m'informant de ce problème. Le mode d'emploi l'explique clairement.
Le DRO garde donc tout son intérêt sur les sujets mobiles.
c'est pourquoi quand mĂŞme, le RAW, n'est pas Ă exclure non plus, mais suivant les situations et les prises de vue, l'image JPEG sera nettement suffisante.
voir Ă l'usage, comme je disais !
si le sujet bouge et qu'on est en mode HDR on n'obtient pas la bonne image. Ca m'est arrivé cet après-midi, mais je l'ai su car un symbole HDR! s'est affiché sur mon image enregistrée, m'informant de ce problème. Le mode d'emploi l'explique clairement.
Le DRO garde donc tout son intérêt sur les sujets mobiles.
c'est pourquoi quand mĂŞme, le RAW, n'est pas Ă exclure non plus, mais suivant les situations et les prises de vue, l'image JPEG sera nettement suffisante.
voir Ă l'usage, comme je disais !
Alpha 700 - Sony 16-50/2.8 SSM, 70-400 G SSM, 35 mm, Sigma 50-150/2.8 HSM, Minolta 50/1.4, 100 macro
http://www.photoreview.com.au/Sony/reviews/digitalslr/sony-dslra550.aspx
Repris d'un lien sur le forum Dpreview...
Repris d'un lien sur le forum Dpreview...
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
Pour ceux qui ont déjà le 550 dans les mains et le CZ 16-80 monté dessus. Pouvez-vous me dire si on a toujours le problème de la zone d'ombre quand on fait une photo au flash en grand angle ? Ou est-ce que le flash est conçu différemment que sur le 300/350 pour éviter justement cette ombre bien disgracieuse ?
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
quaranta a écrit :Pour ceux qui ont déjà le 550 dans les mains et le CZ 16-80 monté dessus. Pouvez-vous me dire si on a toujours le problème de la zone d'ombre quand on fait une photo au flash en grand angle ? Ou est-ce que le flash est conçu différemment que sur le 300/350 pour éviter justement cette ombre bien disgracieuse ?
Non, le seul moyen d'éviter ce problème c'est le flash cobra

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Le flash est plus haut que sur les 300/350, mais la zone d'ombre est toujours là . Faut dire que flasher au 16mm...quaranta a écrit :Pour ceux qui ont déjà le 550 dans les mains et le CZ 16-80 monté dessus. Pouvez-vous me dire si on a toujours le problème de la zone d'ombre quand on fait une photo au flash en grand angle ? Ou est-ce que le flash est conçu différemment que sur le 300/350 pour éviter justement cette ombre bien disgracieuse ?
Le pare-soleil du 16-80 est long, et donc la seule solution est de le retirer pour éviter cette ombre.
En voilà une bonne nouvelle !AlphaDream a écrit :Le flash est plus haut que sur les 300/350 ...

Ben, ça peut servir. En ce moment je visite des maison pour acheter, et je fais des photos au flash en grand angle pour voir un maximum de la pièce.AlphaDream a écrit :Faut dire que flasher au 16mm...
Tu te doutes bien que je ne laisse pas le pare-soleil quand j'utilise le flashAlphaDream a écrit :Le pare-soleil du 16-80 est long, et donc la seule solution est de le retirer pour éviter cette ombre.

Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
Encore une tite question, mais cette fois plus en rapport avec le mode HDR.
Est-ce que les possesseurs du 550 ce sont amusé à comparer une photo faite avec le mode HDR intégré au 550 et une photo montée avec un logiciel du type Photomatix ou easyHDR, à partir de 3 photos avec différentes expositions ?

Est-ce que les possesseurs du 550 ce sont amusé à comparer une photo faite avec le mode HDR intégré au 550 et une photo montée avec un logiciel du type Photomatix ou easyHDR, à partir de 3 photos avec différentes expositions ?