Af 550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Bug Killer
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#177 Message Mar 24 Nov 2009 21:51


Quand je lis certains messages je me demande pourquoi Canon et Nikon se cassent le cul pour concevoir des AF bourrés de collimateurs et des algorithmes de suivi paramétrables. Il ne me viendrait pas à l'idée de prétendre que l'AF du 40D se situe au même niveau que l'AF des 1D et D3, ni même au niveau de celui du 7D. Or, si j'en crois ces messages, je devrais car les comparatifs d'AF entre le 40D et l'a700 sur sujet mobile en ligne droite ne les situaient pas loin l'un de l'autre, l'a700 faisant un peu moins de photos floues grâce à sa précision, le 40D un peu plus de photos nettes grâce à sa force brute.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#178 Message Mar 24 Nov 2009 21:59


Justement, pour le coup l'A550 semble disposer d'une réserve de puissance de calcul nettement supérieure à celui de l'A700, ce qui explique sans difficulté aussi bien le meilleur traitement JPEG embarqué que l'AF permettant un excellent suivi. Ca ne me choquerait donc pas que l'A550 bien que situé plus en entrée de gamme devance à présent l'A700 sur certains points dans la gestion de l'AF (en dehors de l'utilisation du collimateur spécial f/2.8 et mieux dont le 550 ne dispose pas), tout comme ça ne me choquerait pas que le tout nouveau 7D soit meilleur que le 1DIII bien que le 7D soit en dessous en gamme .
Ou alors je ne comprends pas ton propos BK.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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#179 Message Mar 24 Nov 2009 22:05


Le 50D est donné 15% plus rapide en suivi que le 40D, ça n'en fait toujours pas un égal du 1D ni même du 7D. La rapidité ne suffit pas pour un suivi efficace. Il faut un réseau de collimateurs, le plus possible en croix, qui s'épaulent l'un l'autre. Demande à honeybadger qui a les deux ce qu'il a constaté à l'usage.
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#180 Message Mar 24 Nov 2009 22:13


Je ne comprends toujours pas ton point, où as-tu lu sur ce fil que qu'on faisait comme si un A550 ou un 40D était équivalents à un mkIII ?
Si c'est parce qu'on trouve que sur certains points il serait meilleur qu'un A700, on n'en a pas pour autant affirmé que l'A700 ou même l'A900 étaient les égaux de boitiers pro sportif, bien au contraire, on a simplement souligné l'étonnante capacité (pour cette gamme) de l'A550 à faire un suivi de manière rapide et précise (et en ce qui me concerne avec moulte précautions, on m'a d'ailleurs reproché de ne pas être suffisamment affirmatif). A la rigueur on a le feedback d'Andy Biggs disant que pour lui l'AF de l'A900 tient le 50D et le D700. Le premier test d'Andy Biggs s'étant fait sur des ours polaire sur la banquise on peut légitimement penser qu'en tout cas c'est concluant sur la capacité d'accroche et la précision, reste probablement un bémol à ajouter à son affirmation sur la capacité de suivi complexe et rapide puisqu'effectivement l'A900 ne dispose pas d'un module AF avec une couverture similaire à celle du 7D ou du 1DIII, et cela les gens qui ont un peu de jugeote l'auront déduit d'eux même.
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conca
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#181 Message Mar 24 Nov 2009 22:16


Mais bon, encore une fois Xapi, je le vois mal dire autre chose

'On Par' c'est poli comme formulation hein !

Quoiqu'il est virulent avec le 70-200 nikon VR1 .....donc ....

Xapi
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#182 Message Mar 24 Nov 2009 22:18


Surtout qu'il n'était pas passé à la torture pour répondre Andy Biggs, il aurait simplement pu dire que pour lui ça fonctionnait bien et que ses images étaient nettes de manière suffisante, alors que là il a ajouté le fameux "on par" en citant nommément 50D et D700, donc il ne s'est pas non plus contenté de faire de la langue de bois pour être poli envers le matériel qu'on lui a prêté, c'est bien qu'il a jugé que ça se tenait (et on parle bien de précision et de capacité d'accroche sans pomper sur sujet peu contrasté, pas de suivi complexe et rapide on est bien d'accord qu'un ours c'est pas une formule 1)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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#183 Message Mar 24 Nov 2009 22:31


Relis les contributions aux alentours de la page 8, Xav. PAPOUNE explique qu'on lui a conseillé un boîtier sport (donc avec un AF très performant en suivi en sujet) pour réduire sans effort son taux de déchet et on lui répond :

- c'est la faute à ton objectif (c'est très probablement vrai mais seulement en partie)
- l'AF de l'a550 et mieux que celui de l'a700 (c'est peut-être vrai aussi mais ça ne sera pas suffisant, cf. mes messages précédents)
- machin a trouvé l'AF de l'a900 performant sur des ours (y'a un modèle turbo ?)

alors, je rigole de la bêtise de ceux qui utilisent des boîtiers typés sport qui coûtent bonbon alors qu'il pourraient faire la même chose avec un a550, un a900 ou un 40D.
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#184 Message Mar 24 Nov 2009 22:37


ok je vois. La confusion vient aussi du fait que même si papouné fait allusion aux boitiers pro, c'est tout de même bien l'AF de l'A550 l'intitulé du fil, donc on ramène régulièrement et assez logiquement le débat sur l'A550 puisqu'à travers ce fil Papouné semble surtout vouloir surtout sonder si Sony semble être en mesure d'améliorer son AF au fur et à mesure des sorties des nouveaux boitiers (même si le parallèle entre boitier sportif pro et A550 si on fait une lecture à froid est effectivement amusant, tu le relève de manière assez judicieuse ;) ).
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conca
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#185 Message Mar 24 Nov 2009 22:39


Ecoute, BK moi ce qui me fait rigoler c'est que LeMoustic, que tu connais, fait des photos de circuit pour le journal dans lequel il fait pige et que le dit journal ne lui demande pas d'avoir un boitier pro.

mais comme je n'y connais rien a la photo de sport vois tu, je me garde d'aller plus loin sur ce sujet

Mais qu'on compare l'AF d'un 1D a un A550....:wow:

C'est pour cela que j'ai toujours écrit ici, si tu changes, changes pour de bon et pour un VRAI AF de Boitier Pro

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#186 Message Mar 24 Nov 2009 22:41


conca a écrit :Ecoute, BK moi ce qui me fait rigoler c'est que LeMoustic, que tu connais, fait des photos de circuit pour le journal dans lequel il fait pige et que le dit journal ne lui demande pas d'avoir un boitier pro.

mais comme je n'y connais rien a la photo de sport vois tu, je me garde d'aller plus loin sur ce sujet

Mais qu'on compare l'AF d'un 1D a un A550....:wow:

C'est pour cela que j'ai toujours écrit ici, si tu changes, changes pour de bon et pour un VRAI AF de Boitier Pro


:commeca:

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#187 Message Mar 24 Nov 2009 22:42


Que Sony améliore sa technologie à chaque boîtier ne fait aucun doute. Ils apprennent vite. Comme je l'ai déjà dit, ils ont commencé par là où on les attendait au tournant, les objectifs, et maintenant ils déroulent sur l'électronique. Néanmoins, tout ça prend du temps, de l'argent et demande de faire des choix que nous ne connaîtrons que le jour de leur annonce officielle ou quelques jours avant en cas de fuite.
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#188 Message Mar 24 Nov 2009 22:45


Cloclo faisait des photos sur circuit avec un Dimage A2, j'en ai fait en rallye, course de côte et slalom parallèle en argentique sans AF en déclenchant au moment du passage sur un repère. Tout est possible, plus ou moins facilement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#189 Message Mar 24 Nov 2009 22:51


Juste, Nikon peut se garder son mode 14 bits qui ne sert Ă  rien... Ă  moins que tu puisses me convaincre du contraire lcdi... :mrgreen:

Sinon, bk, on a conseillé dès le départ à papoune un D300s, non ? Après il compare son matos à des gammes supérieures, d'où l'histoire du Tokina. Après, papoune nous dis que l'a700 est quasi incapable de faire une image nette en action (donc le 40D aussi, comme tu peux le remarquer toi-même bug ;) ).

Donc rien d'illogique.... si ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#190 Message Mar 24 Nov 2009 22:58


Et on n'a jamais dit que Canikon se cassent le cul pour rien, juste que Sony n'est pas au mĂŞme niveau, et qu'il faut faire sans.

De l'autre coté, dire que l'af de l'a900 est pourri.. soit... donc le 40D est une daube infâme, et j'ose même pas imaginer qu'on puisse acheter un Pentax... :mrgreen:

Le but est de trouver le juste milieu dans tout ce flot d'ininformations
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#191 Message Mar 24 Nov 2009 23:01


PAPOUNE en est arrivé à un point où son exigence en matière de taux de réussite n'est plus compatible avec les boîtiers experts. Je ne suis pas certain qu'un D300s ou un 7D lui suffise.
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#192 Message Mar 24 Nov 2009 23:05


Oui... je pense que tu as raison... Les boitiers pros ne sont pas lĂ  par hasard
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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