passke le D3X il est ptet bien (moi aussi il me fait rĂŞver) mais il est surtout hors de prix donc faut arrĂŞter un peu de se torturer avec des choses que personne ne se payera jamais.
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à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ? 
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LCDI a écrit :
- Rafale de 5fp en mode FF > Ca c'est l'A900
- Rafale de 7fp en mode APS-C (= 10.5mp) > Ca c'est a faire
- Un mode FX > Ca c'est l'A900
- Un mode DX avec grisage de la partie hors cadre > Ca c'est a faire, mais je m'en fiche si ils sortent une rafale de 7fps en mode FX
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- Le suivi 3D sur l'AF > m'en fiche, a voir pour les pros
- Une option Wifi > a faire pour les pros, c'est clair
- une option GPS > tu veux mes coins en plus
- un boitier monobloc > OUI
- le live view > ah que non
- La synchro X Ă 1/250 > OUI
- plus quelques possibilité de réglages au petit oignons .... et ben ... ils ont du taff ... rien que pour l'égaller le D3X ....
Oui y a du taff

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Xapi a écrit :à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ?
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5 fps en FF te suffit ? c'est un peu la meilleure perf au monde en ce moment non ? Donc le côté, je suis raisonnable, ça me fait rire pour le coup...
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pascal.49 a écrit :Pfff.......
De toute façon personne ne sait faire actuellement, si j'ai bien compris, un FF de 20 à 25 millions de pixels, qui monte dans les hauts isos sans perte de qualité, avec un bonne rafale (quoique moi la rafale m'en fou un peu, 5fp en mode FF me suffit).
Ca m'a l'air d'ĂŞtre fromage ou dessert...
Absolument
Et sérieusemnt mes tests a Montier vont dans ce sens là : grosse perte de détail dans le D3s. Mais le D3x coute 2000 euros de plus ......
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pascal.49 a écrit :Pfff.......
De toute façon personne ne sait faire actuellement, si j'ai bien compris, un FF de 20 à 25 millions de pixels, qui monte dans les hauts isos sans perte de qualité, (...).
Ca m'a l'air d'ĂŞtre fromage ou dessert...
Ben, plus les photosites sont petits, plus ils sont bruités. On peut certes toujours améliorer les traitements anti-bruit derrière (mais trop, on lisse, donc on perd de la résolution
Comme je dis souvent, les lois de la physique sont impitoyables, quand on gagne dans un domaine (résolution), il faut accepter de perdre dans un autre (bruit).
Pour cela que je suis contre la course aux Mpixels. Un APS-C Ă 12 par ex. me suffit.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Xapi a écrit :à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ?
passke le D3X il est ptet bien (moi aussi il me fait rĂŞver) mais il est surtout hors de prix donc faut arrĂŞter un peu de se torturer avec des choses que personne ne se payera jamais.
Ben dans ce cas lĂ c'est pas attaquer le D3x c'est faire un A900s ou MkII
Sony a un enorme effort Ă faire sur l'AF mais surtout dans un premier temps sur toute les conneries que peuvent avoir les autres.
Il ont des compétence indégniable sur l'electronique embarquée et sur le soft embarqué, et il se contante de reproduire ce qu'avait Minolta.
Le seul effort qu'ils on fait c'est sur les entrées de gamme en simplifiant l'interface.
Un exemple tout con qui n'est que du soft, la surimpression ... euh non les ISO auto
sur l'A700 on a juste le choix sur 1 ou 2 bornes. Si on regarde chez Nikon, les iso deviennent un vrai outil, tu bornes l'iso MAX mais surtout tu choisis ta vitesse minimun de déclanchement je le rappele ce n'est que du soft mais c'est génial et utilisable.
Un autre exemple, gérer la taille de la mesure centrale pondérée ( sur nikon, 8, 12, 15, 20 mm), ou l'expo sur le colimateur actif ....
Sony par de loin c'est sur, il retrape leur retard sur certainnes chose mais sur l'AF, il ont beaucoup de travail
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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rascal a écrit :5 fps en FF te suffit ? c'est un peu la meilleure perf au monde en ce moment non ? Donc le côté, je suis raisonnable, ça me fait rire pour le coup...
Euh non
Le meilleur c'est le D3 avec 9fps
Il faut être précis les gars
5Fps c'est la meilleur perf sur un capteur ≥ à 20 mp
[EDIT] A900 et 1DS MKIII
Dernière édition par LCDI le Mar 24 Nov 2009 19:01, édité 1 fois.
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honeybadger a écrit :Quelle génération ?
Qui a le dxo mark sous la main ?
Manouellllllllllllllllll !!!!
je ne parle pas du bruit a hauts iso, je parle de la gestion du parametre ISO dans une optique ISO Auto
conca a écrit :la gestion des ISO Auto sur l'A900 est meilleure que sur les Canon 1D non ?
Si sur le 900 tu peux borner Haut et bas oui
Sur le 1DMKIV et 7d, je n'ai pas trouvé comme borner
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Un exemple tout con qui n'est que du soft, la surimpression ... euh non les ISO auto
sur l'A700 on a juste le choix sur 1 ou 2 bornes. Si on regarde chez Nikon, les iso deviennent un vrai outil, tu bornes l'iso MAX mais surtout tu choisis ta vitesse minimun de déclanchement je le rappele ce n'est que du soft mais c'est génial et utilisable.
Un autre exemple, gérer la taille de la mesure centrale pondérée ( sur nikon, 8, 12, 15, 20 mm), ou l'expo sur le colimateur actif ....
Sony par de loin c'est sur, il retrape leur retard sur certainnes chose mais sur l'AF, il ont beaucoup de travail
+ comment dire 1000
pascal.49 a écrit :Euh....
Je ne suis pas un Sonyste acharné (loin s'en faut), mais il faut avouer que l'@850 c'est quand même un boitier qui fera date par son rapport qualité / prix. Il en offre quand même un maximum pour un minimum de coût, est très sincèrement, si je faisais du paysage du portrait du studio ou tout autre activité de cette nature je n'hésiterais pas un instant.
En fait, c'est même l'excellence de son rapport qualité-prix qui pose problème, si j'ose jours ainsi m'exprimer.
En effet, pour autant de qualités, et quand même un capteur plein format, il est situé dans une gamme de prix telle, qu'il rend difficile le positionnement tarifaire d'un APS-C expert.
Et pourtant, c'est bien ce que beaucoup semblent attendre...
Nos petits camarades de chez CANON et NIKON n'ont pas ce souci... Les 300 S. et autres 7D sont clairement situés dans une gamme de prix largement en deçà du moins cher des FF de ces marques.
De mon point de vue il aurait était parfait si il avait un Flash PopUp Maitre.
Mais dans ce cas le viseur aurait pris un bon coup dans les dents
un peut comme D3 vs D700
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n empeche que pas de bornages iso auto sur le 7D......sont cons chez canon ou quoi?? c pas bien compliqué à faire ....
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flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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