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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Xapi
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#161
Message Mar 24 Nov 2009 18:36
à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ?  passke le D3X il est ptet bien (moi aussi il me fait rêver) mais il est surtout hors de prix donc faut arrêter un peu de se torturer avec des choses que personne ne se payera jamais.
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conca
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#162
Message Mar 24 Nov 2009 18:39
LCDI a écrit :- Rafale de 5fp en mode FF > Ca c'est l'A900 - Rafale de 7fp en mode APS-C (= 10.5mp) > Ca c'est a faire - Un mode FX > Ca c'est l'A900 - Un mode DX avec grisage de la partie hors cadre > Ca c'est a faire, mais je m'en fiche si ils sortent une rafale de 7fps en mode FX - Un mode 5:4 avec grisage aussi > voir plus haut, je m'en fiche - un cadrillage activable à volonté (sans fils visibles  ) > Oui a faire, une bonne idée - Des Raw 12 ou 14bit > M'en fiche, le modelé du A900 avec 12bits est excellent - 51 focus points (15 cross-type sensors) > 51 c'est trop pour moi, je pense qu'un AF a la 7D c'est amplement suffisant - Le suivi 3D sur l'AF > m'en fiche, a voir pour les pros - Une option Wifi > a faire pour les pros, c'est clair - une option GPS > tu veux mes coins en plus  - un boitier monobloc > OUI - le live view > ah que non - La synchro X à 1/250 > OUI - plus quelques possibilité de réglages au petit oignons .... et ben ... ils ont du taff ... rien que pour l'égaller le D3X ....
Oui y a du taff 
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rascal
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#163
Message Mar 24 Nov 2009 18:40
y'a 2-3 trucs acquis ou facile dans le lot quand mĂŞme...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#164
Message Mar 24 Nov 2009 18:43
Xapi a écrit :à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ?  passke le D3X il est ptet bien (moi aussi il me fait rêver) mais il est surtout hors de prix donc faut arrêter un peu de se torturer avec des choses que personne ne se payera jamais. 
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#165
Message Mar 24 Nov 2009 18:45
5 fps en FF te suffit ? c'est un peu la meilleure perf au monde en ce moment non ? Donc le côté, je suis raisonnable, ça me fait rire pour le coup...
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Message Mar 24 Nov 2009 18:46
pascal.49 a écrit :Pfff....... De toute façon personne ne sait faire actuellement, si j'ai bien compris, un FF de 20 à 25 millions de pixels, qui monte dans les hauts isos sans perte de qualité, avec un bonne rafale (quoique moi la rafale m'en fou un peu, 5fp en mode FF me suffit). Ca m'a l'air d'être fromage ou dessert... 
Absolument Et sérieusemnt mes tests a Montier vont dans ce sens là : grosse perte de détail dans le D3s. Mais le D3x coute 2000 euros de plus ......
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#167
Message Mar 24 Nov 2009 18:50
pascal.49 a écrit :Pfff....... De toute façon personne ne sait faire actuellement, si j'ai bien compris, un FF de 20 à 25 millions de pixels, qui monte dans les hauts isos sans perte de qualité, (...). Ca m'a l'air d'être fromage ou dessert... 
Ben, plus les photosites sont petits, plus ils sont bruités. On peut certes toujours améliorer les traitements anti-bruit derrière (mais trop, on lisse, donc on perd de la résolution  ), mais plus il y a de Mpixels à taille de capteur donnée, plus le bruit natif est élevé Comme je dis souvent, les lois de la physique sont impitoyables, quand on gagne dans un domaine (résolution), il faut accepter de perdre dans un autre (bruit). Pour cela que je suis contre la course aux Mpixels. Un APS-C à 12 par ex. me suffit.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#168
Message Mar 24 Nov 2009 18:52
Xapi a écrit :à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ?  passke le D3X il est ptet bien (moi aussi il me fait rêver) mais il est surtout hors de prix donc faut arrêter un peu de se torturer avec des choses que personne ne se payera jamais.
Ben dans ce cas là c'est pas attaquer le D3x c'est faire un A900s ou MkII Sony a un enorme effort à faire sur l'AF mais surtout dans un premier temps sur toute les conneries que peuvent avoir les autres. Il ont des compétence indégniable sur l'electronique embarquée et sur le soft embarqué, et il se contante de reproduire ce qu'avait Minolta. Le seul effort qu'ils on fait c'est sur les entrées de gamme en simplifiant l'interface. Un exemple tout con qui n'est que du soft, la surimpression ... euh non les ISO auto sur l'A700 on a juste le choix sur 1 ou 2 bornes. Si on regarde chez Nikon, les iso deviennent un vrai outil, tu bornes l'iso MAX mais surtout tu choisis ta vitesse minimun de déclanchement je le rappele ce n'est que du soft mais c'est génial et utilisable. Un autre exemple, gérer la taille de la mesure centrale pondérée ( sur nikon, 8, 12, 15, 20 mm), ou l'expo sur le colimateur actif .... Sony par de loin c'est sur, il retrape leur retard sur certainnes chose mais sur l'AF, il ont beaucoup de travail
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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Message Mar 24 Nov 2009 18:54
la gestion des ISO Auto sur l'A900 est meilleure que sur les Canon 1D non ?
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Message Mar 24 Nov 2009 18:55
Mais je te rejoins LCDI j'espere juste qu'ils prennent des photographes pro pour voir leur besoin et updater le soft de toutes ces petites conneries 
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LCDI
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#171
Message Mar 24 Nov 2009 18:56
rascal a écrit :5 fps en FF te suffit ? c'est un peu la meilleure perf au monde en ce moment non ? Donc le côté, je suis raisonnable, ça me fait rire pour le coup...
Euh non  Le meilleur c'est le D3 avec 9fps  Il faut être précis les gars  5Fps c'est la meilleur perf sur un capteur ≥ à 20 mp [EDIT] A900 et 1DS MKIII 
Dernière édition par LCDI le Mar 24 Nov 2009 19:01, édité 1 fois.
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Message Mar 24 Nov 2009 18:57
honeybadger a écrit :Quelle génération ? Qui a le dxo mark sous la main ?
Manouellllllllllllllllll !!!!
je ne parle pas du bruit a hauts iso, je parle de la gestion du parametre ISO dans une optique ISO Auto
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LCDI
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#173
Message Mar 24 Nov 2009 18:58
conca a écrit :la gestion des ISO Auto sur l'A900 est meilleure que sur les Canon 1D non ?
Si sur le 900 tu peux borner Haut et bas oui  Sur le 1DMKIV et 7d, je n'ai pas trouvé comme borner 
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Message Mar 24 Nov 2009 19:03
LCDI a écrit :Xapi a écrit :à 3500€ l'A950 décrit par mero vs plus de 6000 le D3X, on peut peut-être faire l'impasse sur le viseur avec surimpression LCD et 2/3 babioles, non ?  passke le D3X il est ptet bien (moi aussi il me fait rêver) mais il est surtout hors de prix donc faut arrêter un peu de se torturer avec des choses que personne ne se payera jamais.
Ben dans ce cas là c'est pas attaquer le D3x c'est faire un A900s ou MkII Sony a un enorme effort à faire sur l'AF mais surtout dans un premier temps sur toute les conneries que peuvent avoir les autres. Il ont des compétence indégniable sur l'electronique embarquée et sur le soft embarqué, et il se contante de reproduire ce qu'avait Minolta. Le seul effort qu'ils on fait c'est sur les entrées de gamme en simplifiant l'interface. Un exemple tout con qui n'est que du soft, la surimpression ... euh non les ISO auto sur l'A700 on a juste le choix sur 1 ou 2 bornes. Si on regarde chez Nikon, les iso deviennent un vrai outil, tu bornes l'iso MAX mais surtout tu choisis ta vitesse minimun de déclanchement je le rappele ce n'est que du soft mais c'est génial et utilisable. Un autre exemple, gérer la taille de la mesure centrale pondérée ( sur nikon, 8, 12, 15, 20 mm), ou l'expo sur le colimateur actif ....Sony par de loin c'est sur, il retrape leur retard sur certainnes chose mais sur l'AF, il ont beaucoup de travail
+ comment dire 1000 
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Message Mar 24 Nov 2009 19:08
pascal.49 a écrit :Euh....
Je ne suis pas un Sonyste acharné (loin s'en faut), mais il faut avouer que l'@850 c'est quand même un boitier qui fera date par son rapport qualité / prix. Il en offre quand même un maximum pour un minimum de coût, est très sincèrement, si je faisais du paysage du portrait du studio ou tout autre activité de cette nature je n'hésiterais pas un instant.
En fait, c'est même l'excellence de son rapport qualité-prix qui pose problème, si j'ose jours ainsi m'exprimer.
En effet, pour autant de qualités, et quand même un capteur plein format, il est situé dans une gamme de prix telle, qu'il rend difficile le positionnement tarifaire d'un APS-C expert.
Et pourtant, c'est bien ce que beaucoup semblent attendre...
Nos petits camarades de chez CANON et NIKON n'ont pas ce souci... Les 300 S. et autres 7D sont clairement situés dans une gamme de prix largement en deçà du moins cher des FF de ces marques.
De mon point de vue il aurait était parfait si il avait un Flash PopUp Maitre. Mais dans ce cas le viseur aurait pris un bon coup dans les dents  un peut comme D3 vs D700
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Message Mar 24 Nov 2009 20:36
n empeche que pas de bornages iso auto sur le 7D......sont cons chez canon ou quoi?? c pas bien compliqué à faire ....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
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