Et c'est pas faute de pas changer souvent d'objectif, mais shootant la plupart du temps en extérieur, les risques sont plus minorés

![]() |
Nettoyer le capteurJ'ai eu quelques poussières dès les premiers jours d'utilisation, et après un nettoyage, depuis cette date, rien à signaler
![]() Et c'est pas faute de pas changer souvent d'objectif, mais shootant la plupart du temps en extérieur, les risques sont plus minorés ![]() α450 ...
C'est assez curieux, mais à lire ce genre de sujet sur le forum (et c'est aussi le fruit de mon expérience perso), il semble que les tâches de gras sur le capteur ont tendance à venir non pas au début de l'utilisation, mais APRES la période de rodage (après quelques milliers de déclenchements).
Cependant, j'en ai encore qui surviennent de temps en temps ; pourtant mon boitier a maintenant 7 ou 8.000 déclenchements. Ou alors c'est lié aux conditions météo (époque chaude) ? SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size] Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |