ISO inférieur à 200... Question bête??

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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EGr
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#17 Message Ven 11 Juin 2010 09:36


Non Toon, relis mon message de 9h32. ;-)
Aguares a écrit :
EGr a écrit :Oui Aguares, tu m'as compris... après, c'est peut-être une c@nnerie que tu as compris... :lol:
:mrgreen:
D'ailleurs, si tu l'as comprite, c'est que c'est sans doute une c@nnerie... :twisted:
:mur:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Aguares
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#18 Message Ven 11 Juin 2010 09:37


EGr a écrit :Non Toon, relis mon message de 9h32. ;-)
Aguares a écrit :
EGr a écrit :Oui Aguares, tu m'as compris... après, c'est peut-être une c@nnerie que tu as compris... :lol:
:mrgreen:
D'ailleurs, si tu l'as comprite, c'est que c'est sans doute une c@nnerie... :twisted:
:mur:


Bon, on va attendre que Ear passe par là alors ! :pouet:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

tounkayen
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#19 Message Ven 11 Juin 2010 09:49


plein cagnare et pleine ouverture avec un 50 ... tu cherches les soucis toi aussi !

Pour faire des filés j'utilise mon alpha 200 pour cette raison, iso natif trop élevé sur l'alpha 500. Et pas moyen de descendre en dessous ...
Les filtres ND sont tes amis.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

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#20 Message Ven 11 Juin 2010 09:50


A voir en foncton de la surex car parfois pas moyen de récupérer les HL!
Ear78 est appelé à la barre!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

rascal
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#21 Message Ven 11 Juin 2010 10:03


je ne connais pas ces problèmes...

j'habite en Bretagne... :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#22 Message Ven 11 Juin 2010 10:09


Tu as surtout des boitiers numériques qui descendent à 100isos et un boitier argentique qui descend plus bas encore... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#23 Message Ven 11 Juin 2010 12:36


TOONS56 a écrit :A voir en foncton de la surex car parfois pas moyen de récupérer les HL!
Ear78 est appelé à la barre!


Doit encore être en train de récupérer de son anniv ;)
Alpha 850/300, CZ16-35, CZ24-70, Minolta 50 1.4, Minolta 80-200 2.8, Minolta 100 2.8, HVL-F58AM, Studio
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www.a-lefeuvre.book.fr
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rascal
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#24 Message Ven 11 Juin 2010 12:41


EGr a écrit :Tu as surtout des boitiers numériques qui descendent à 100isos et un boitier argentique qui descend plus bas encore... ;-)


:shock: j'ai jamais fait une photo à 100 iso en num' !

j'ai du faire 4x36 diapo en 100 iso, sinon 200, 400 iso, même en N&B !





bon, j'avoue... j'ai un polarisant circulaire et un ND400... :oops:
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EGr
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#25 Message Ven 11 Juin 2010 12:46


Tu as surtout le légendaire Vivitar 28/210, qui n'ouvre pas à moins de f/3.5, offre alors un piqué lomographique, et pousse donc tout photographe normalement constitué à fermer son diaph, permettant alors comme par magie de s'affranchir des luminosités les plus extrêmes... :)

Mais plus sérieusement, rascal... même en Bretagne, il fait jour quand il ne fait pas nuit, je t'assure... mais pour ça, il faut sortir plus tôt du troquet, et si possible sur ses 2 pieds. Tu verras, ça permet, avec un peu de chance parfois je te l'accorde, d'apercevoir le soleil avant qu'il ne se couche le lendemain... et le pire... c'est que ça ne fait même pas mal aux cheveux ! :pouet:
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#26 Message Ven 11 Juin 2010 14:15


ouais mais je fais mes photos au levé et couché de soleil, donc lumière douce... :ment:
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#27 Message Ven 11 Juin 2010 14:48


J'ai du utiliser un ND8 alors que j'étais déjà à f16 et 100iso :glups: .

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#28 Message Ven 11 Juin 2010 15:19


On peut faire descendre la "sensibilité" à 100 ISO dans un boîtier dont le capteur (en fait le capteur + les amplis de premier niveau) a une sensibilité de base de 200 ISO. ça se fait en bidouillant la courbe de conversion et a pour effet de réduire la dynamique exploitable. Avoir une sensibilité de base de 200 ISO est un avantage (ou un palliatif) pour les hauts ISO (moins d'amplification) mais un inconvénient en bas. Devoir utiliser un ND quand on dispose des viseurs les plus lumineux et contrastés, c'est un peu dur à avaler.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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babard
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#29 Message Mer 16 Juin 2010 20:45


D'accord, merci de vos réponses.D'un côté pouvoir prendre des photos à 6400ISO d'une qualité convenable est un plus indéniable.
SONY A550 + 16-105 DT + 50mm f/1.8 + 135mm 3.5 JUPITER M42 + SIGMA 24mm F2.8 + Samyang Fisheye 8mm => Volé (cambriolage)
Sony A6000 + 16-70mm F4 + 16-50 + Samyang Fisheye 8mm + 50mm F1.8

fabco
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#30 Message Mer 16 Juin 2010 21:15


Pour moi arriver à avoir des sensibilités inférieurs à la valeur native est impossible actuellement.
Un capteur pour une intensité lumineuse nominale donnée va délivrer un certain signal nomimal.
Si cette lumière est inférieur, le signal du capteur va être plus faible et le fait de l'amplifier va permettre de monter les iso avec tous les inconvénients que cela comporte comme le bruit.Que l'on arrive à maitriser ou presque à l'aide de filtre numérique.
Dans l'autre sens c'est plus délicat.
Quand on a trop de lumière le signal du capteur se sature ce qui a pour effet de cramer les HL.
Là, la seule solution c'est de réduire la lumière en ajoutant par exemple des filtres gris.

Autre solution qui n'est peut être pas possible actuellement serait de pouvoir fabriquer un capteur avec plusieurs sensibilités natifs variant entre 25 et 400 par exemple.Ainsi le capteur ne serait pas saturer quand la quantité de lumière serait trop importante.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#31 Message Jeu 17 Juin 2010 00:43


Rhâââ, ça me fait penser à mes portraits faits en clair/obscur et lumière rasante avec de la peloche 25 ASA de reprographie.

Terrible à quel point on voyait le moindre défaut de peau! :mrgreen2:
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

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#32 Message Jeu 17 Juin 2010 00:52


fabco a écrit :Autre solution qui n'est peut être pas possible actuellement serait de pouvoir fabriquer un capteur avec plusieurs sensibilités natifs variant entre 25 et 400 par exemple.
Il suffit de le rendre interchangeable. On rangerait les capteurs qu'on n'utilise pas dans de petites boites en carton...

Tiens, il me semble que cela me rapelle quelque chose... mais quoi? :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


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