
D'ailleurs, si tu l'as comprite, c'est que c'est sans doute une c@nnerie...Aguares a écrit :EGr a écrit :Oui Aguares, tu m'as compris... après, c'est peut-être une c@nnerie que tu as compris...![]()
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ISO inférieur à 200... Question bête??
Non Toon, relis mon message de 9h32.
![]() D'ailleurs, si tu l'as comprite, c'est que c'est sans doute une c@nnerie... ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bon, on va attendre que Ear passe par là alors ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G plein cagnare et pleine ouverture avec un 50 ... tu cherches les soucis toi aussi !
Pour faire des filés j'utilise mon alpha 200 pour cette raison, iso natif trop élevé sur l'alpha 500. Et pas moyen de descendre en dessous ... Les filtres ND sont tes amis. Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
je ne connais pas ces problèmes...
j'habite en Bretagne... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu as surtout des boitiers numériques qui descendent à 100isos et un boitier argentique qui descend plus bas encore...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Doit encore être en train de récupérer de son anniv ![]() Alpha 850/300, CZ16-35, CZ24-70, Minolta 50 1.4, Minolta 80-200 2.8, Minolta 100 2.8, HVL-F58AM, Studio
Antho www.a-lefeuvre.book.fr My Flicr
![]() j'ai du faire 4x36 diapo en 100 iso, sinon 200, 400 iso, même en N&B ! bon, j'avoue... j'ai un polarisant circulaire et un ND400... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu as surtout le légendaire Vivitar 28/210, qui n'ouvre pas à moins de f/3.5, offre alors un piqué lomographique, et pousse donc tout photographe normalement constitué à fermer son diaph, permettant alors comme par magie de s'affranchir des luminosités les plus extrêmes...
![]() Mais plus sérieusement, rascal... même en Bretagne, il fait jour quand il ne fait pas nuit, je t'assure... mais pour ça, il faut sortir plus tôt du troquet, et si possible sur ses 2 pieds. Tu verras, ça permet, avec un peu de chance parfois je te l'accorde, d'apercevoir le soleil avant qu'il ne se couche le lendemain... et le pire... c'est que ça ne fait même pas mal aux cheveux ! ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ouais mais je fais mes photos au levé et couché de soleil, donc lumière douce...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On peut faire descendre la "sensibilité" à 100 ISO dans un boîtier dont le capteur (en fait le capteur + les amplis de premier niveau) a une sensibilité de base de 200 ISO. ça se fait en bidouillant la courbe de conversion et a pour effet de réduire la dynamique exploitable. Avoir une sensibilité de base de 200 ISO est un avantage (ou un palliatif) pour les hauts ISO (moins d'amplification) mais un inconvénient en bas. Devoir utiliser un ND quand on dispose des viseurs les plus lumineux et contrastés, c'est un peu dur à avaler.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups D'accord, merci de vos réponses.D'un côté pouvoir prendre des photos à 6400ISO d'une qualité convenable est un plus indéniable.
SONY A550 + 16-105 DT + 50mm f/1.8 + 135mm 3.5 JUPITER M42 + SIGMA 24mm F2.8 + Samyang Fisheye 8mm => Volé (cambriolage)
Sony A6000 + 16-70mm F4 + 16-50 + Samyang Fisheye 8mm + 50mm F1.8
Pour moi arriver à avoir des sensibilités inférieurs à la valeur native est impossible actuellement.
Un capteur pour une intensité lumineuse nominale donnée va délivrer un certain signal nomimal. Si cette lumière est inférieur, le signal du capteur va être plus faible et le fait de l'amplifier va permettre de monter les iso avec tous les inconvénients que cela comporte comme le bruit.Que l'on arrive à maitriser ou presque à l'aide de filtre numérique. Dans l'autre sens c'est plus délicat. Quand on a trop de lumière le signal du capteur se sature ce qui a pour effet de cramer les HL. Là , la seule solution c'est de réduire la lumière en ajoutant par exemple des filtres gris. Autre solution qui n'est peut être pas possible actuellement serait de pouvoir fabriquer un capteur avec plusieurs sensibilités natifs variant entre 25 et 400 par exemple.Ainsi le capteur ne serait pas saturer quand la quantité de lumière serait trop importante. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Rhâââ, ça me fait penser à mes portraits faits en clair/obscur et lumière rasante avec de la peloche 25 ASA de reprographie.
Terrible à quel point on voyait le moindre défaut de peau! ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Il suffit de le rendre interchangeable. On rangerait les capteurs qu'on n'utilise pas dans de petites boites en carton... Tiens, il me semble que cela me rapelle quelque chose... mais quoi? ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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