[Alpha 500] Choix iso
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rascal - Modérateur
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c'est pas si génant que ça tant que tu reste dans les 800 iso mais personnellement cela me génerait aussi, surtout à 800 et plus (je "glups" toujours quand je passe cette valeur...)
@ stab : en attendant, met un filtre
cela dit c'est étonnant de voir des gens soumis à des problèmes qui ne nous arrivent jamais... je ne me suis jamais servi de la position 100 iso, et trop de lumière à f20, c'est de la SF pour moi !
@ stab : en attendant, met un filtre
cela dit c'est étonnant de voir des gens soumis à des problèmes qui ne nous arrivent jamais... je ne me suis jamais servi de la position 100 iso, et trop de lumière à f20, c'est de la SF pour moi !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 a écrit :Mieux vaut mettre un filtre gris neutre et rester à la sensibilité mini du capteur.

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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jr56 - Messages : 24349
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Ceci dit, pour aller dans le sens de Rascal, avoir trop de lumière à 200 ISO, c'est quand même exceptionnel, sauf portrait où on veut flouter le fond, mais il suffit de changer d'endroit pour ne pas être en plein soleil... Depuis un an, cela m'est arrivé une fois en Guadeloupe, où je voulais un paysage précis en fond...
Peut-être plus fréquent avec les capteurs hyperpixellisés où la diffraction commence à intervenir dès f/11.
Peut-être plus fréquent avec les capteurs hyperpixellisés où la diffraction commence à intervenir dès f/11.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ça peut coincer si tu veux faire des filés sur des voitures de course, tout simplement ... 

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
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stab31 - Messages : 2048
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Un exemple (certes extrĂŞme) :

Polarisant
1/20 eme
F22
-2IL
200 iso
Et diminution de la lumière en post traitement.
Si je veux faire un filé à F3, je fais quoi ? J'attend la nuit ? Je bricole en mettant un gris neutre ? Naahhh.... Je préfère changer de boitier !

Polarisant
1/20 eme
F22
-2IL
200 iso
Et diminution de la lumière en post traitement.
Si je veux faire un filé à F3, je fais quoi ? J'attend la nuit ? Je bricole en mettant un gris neutre ? Naahhh.... Je préfère changer de boitier !
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
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si je dis pas de bĂŞtise a 100iso tu gagneras qu'un IL alors pour avoir ca a F3.5.....faut descente beaucoup beaucoup plus bas que 100 iso ? non ?
qu'est peut etre bĂŞte, mais c'est pour ma culture
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Dernière édition par yann-zzr le Lun 10 Mai 2010 17:30, édité 1 fois.
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rascal - Modérateur
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pfff... meiux vaux prendre une voiture qui avance plus vite alors...
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un gris neutre résoudrait ton soucis en tout cas.
L'alpha 700 ne sera pas top non plus pour ça car il faudrait faire un downgrade en iso, donc perte de qualité (relative, certes...).
L'alpha 700 ne sera pas top non plus pour ça car il faudrait faire un downgrade en iso, donc perte de qualité (relative, certes...).
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rascal a écrit :pfff... meiux vaux prendre une voiture qui avance plus vite alors...
mékilécon ...

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yann-zzr a écrit :si je dis pas de bêtise a 100iso tu gagneras qu'un IL alors pour avoir ca a F3.5.....faut descente beaucoup beaucoup plus bas que 100 iso ? non ?
qu'est peut etre bĂŞte, mais c'est pour ma culture
petit up pour ma question....j suis

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jr56 - Messages : 24349
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Oui, en pratique, cela me semble peu utile. Le gain est de toute façon minime. Le filtre neutre est bien plus efficace (et on dose l'assombrissement selon besoin).yann-zzr a écrit :yann-zzr a écrit :si je dis pas de bêtise a 100iso tu gagneras qu'un IL alors pour avoir ca a F3.5.....faut descente beaucoup beaucoup plus bas que 100 iso ? non ?
qu'est peut etre bĂŞte, mais c'est pour ma culture
petit up pour ma question....j suismais je suis pas sur que 100iso change quoi que se soit dans ces conditions.
tounkayen a écrit :ça peut coincer si tu veux faire des filés sur des voitures de course, tout simplement ...
J'avoue n'avoir que très rarement essayé de faire des filés de voiture de course, en plein soleil ou pas


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merci jr56, je comprenais pas trop...l'intérêt des 100iso dans le cas montré
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jr56 - Messages : 24349
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Gagner cran d'ISO permet d'augmenter la vitesse d'un facteur 2 deux, 50 ISO contre 200 par 4: il ne me semble pas que dans le premier cas on change beaucoup l'allure du filé, dans le second c'est sans doute plus sensible.
Mais comme dit, si c'est un type de photos qu'on fait fréquemment, cela peut valoir le coup d'investir dans un ou deux filtres gris neutre. Ce sera bien plus confortable.
Mais comme dit, si c'est un type de photos qu'on fait fréquemment, cela peut valoir le coup d'investir dans un ou deux filtres gris neutre. Ce sera bien plus confortable.
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Le 100iso pour bien géré sa vitesse en photo de rivière c'est bien pratique, il faut ètre ni trop lent ni trop rapide, et la vitesse dépend aussi de ...celle de l'eau
.
Sinon un exemple en sport mécanique, la photo de dragster:
photo uniquement possible sur la ligne de départ, pass ou non, avec donc un fond bien disgracieux que tu essaies de flouter au max, donc f2.8, mais là le mouvement est trop figé au niveau des roues
Donc soit filtre, soit baisser les isos.

Sinon un exemple en sport mécanique, la photo de dragster:
photo uniquement possible sur la ligne de départ, pass ou non, avec donc un fond bien disgracieux que tu essaies de flouter au max, donc f2.8, mais là le mouvement est trop figé au niveau des roues

Donc soit filtre, soit baisser les isos.
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jujucoline - Messages : 11271
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le souci c'est qu'avec un filtre pn perd en visée voire en AF... -2 diaphs en partant de f/5.6 ca fait f/11...
En pratique, quand stab était à f/22 à Nogaro, j'étais à f/16. Et un mode 25 iso, même avec dynamique réduite, ca ferait f/8, parfait.
On est peut-être des extra-terrestres, mais perso je suis rarement à plus de 100 iso, et souvent a f/16 mini pour filer eau ou véhicules. Je veux mon 25 iso
En pratique, quand stab était à f/22 à Nogaro, j'étais à f/16. Et un mode 25 iso, même avec dynamique réduite, ca ferait f/8, parfait.
On est peut-être des extra-terrestres, mais perso je suis rarement à plus de 100 iso, et souvent a f/16 mini pour filer eau ou véhicules. Je veux mon 25 iso

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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