18-55 du kit
C'est abusé cette histoire. Même le 18-70 était livré avec bouchons et pare-soleil ...
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Je dirais même que Sony est incohérent pour le coup, en mettant en avant, à raison, le côté didactique et pédagogique de leurss nouvelles interfaces sur les alpha230/330/380/500/550... dans la pédagogie, le paresoleil et la protection du matériel, ils sont où ???vince a écrit :On peut aller très loin avec des raisonnements comme ça.Aguares a écrit :En même temps on sait très bien que la majorité des acheteurs de kit ne mettront jamais leur PS...
J'espère quand même que sur un double kit 18/55+55/200, il y a 1 bouchon arrière de fourni ?

Bref, oui, c'est un recul.
Maintenant, on sait bien aussi que sur les entrées de gamme en particulier, un prix est un prix, et les marges étant ce que je suppose qu'elles sont, c'est à dire pas énormes sur les volumes Sony (un jour, mon volume viendra, un jour...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Effectivement au déballage de l'A550 hier, quelle ne fut pas ma tête en voyant la tronche du bouchon arrière d'objectif qui tient plus du cul de gobelet en plastique découpé que du bouchon solide auquel on était habitué
Une fois la stupeur passée, je me dis que d'un autre côté pour un achat de kit, on a une réponse de kit : l'objo en question est destiné à rester visser en permanence sur le boitier pour 95% des acheteurs, donc si ça permet de gagner 3€ multiplier par x dizaines de milliers de boites, allez pourquoi pas.
Par si, comme se le demande Egr, il n'y avait pas au moins un ou deux bouchons décents pour les 2 ou 3 objectifs fournis lors d'un achat d'un double ou triple kit, alors là ça devient totalement anormal puisqu'un seul objectif sera monté à la fois sur le boitier pendant que 1 (ou 2 pour triple kit) sera dans la besace en attendant de servir.
Des possesseurs de double ou triple kit pour nous confirmer comment sont les bouchons ?
Quant à l'absence de pare-soleil, ça reste mesquin, et même si les autres constructeurs font pareil, Sony ne devrait pas se sentir obliger de copier les idées à la con (pas de PS) mais pas les bonnes idées (gamme sans trou majeur)

Une fois la stupeur passée, je me dis que d'un autre côté pour un achat de kit, on a une réponse de kit : l'objo en question est destiné à rester visser en permanence sur le boitier pour 95% des acheteurs, donc si ça permet de gagner 3€ multiplier par x dizaines de milliers de boites, allez pourquoi pas.
Par si, comme se le demande Egr, il n'y avait pas au moins un ou deux bouchons décents pour les 2 ou 3 objectifs fournis lors d'un achat d'un double ou triple kit, alors là ça devient totalement anormal puisqu'un seul objectif sera monté à la fois sur le boitier pendant que 1 (ou 2 pour triple kit) sera dans la besace en attendant de servir.
Des possesseurs de double ou triple kit pour nous confirmer comment sont les bouchons ?
Quant à l'absence de pare-soleil, ça reste mesquin, et même si les autres constructeurs font pareil, Sony ne devrait pas se sentir obliger de copier les idées à la con (pas de PS) mais pas les bonnes idées (gamme sans trou majeur)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
une marge sur deux bouts de plastique essentiels, quand mĂŞme ...
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Ben... si le paresoleil est facturé seul 25€, la marge est significative !... m'enfin, en l'achetant seul, il faut aussi payer la gestion d'une référence supplémentaire (stock, logistique...).
Dis, oh, quand même... je ne mettrais pas sur le même plan le fait de coller ou non un paresoleil et le fait d'offrir une gamme sans trou majeur... l'effort que ça représente pour le fabricant n'est tout de même pas tout à fait comparable. 
Xapi a écrit :Quant à l'absence de pare-soleil, ça reste mesquin, et même si les autres constructeurs font pareil, Sony ne devrait pas se sentir obliger de copier les idées à la con (pas de PS) mais pas les bonnes idées (gamme sans trou majeur)


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
vince a écrit :18$, soit 25€ si mon convertisseur dollar-vaseline fonctionne correctement.
Je dirais qu'il est kaputt

Est c'est bon marché, sachant que le PS du 70-400 est à 100 Euros

Par contre, le coût de production du PS kit n'est certainement même pas 1$ alors c'est kon de ne pas l'inclure.

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Tout à fait d'accord !bossel a écrit :Par contre, le coût de production du PS kit n'est certainement même pas 1$ alors c'est kon de ne pas l'inclure.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Petite question: Quand je vois le PS du 16-80 et celui du 18-70, je me demande si celui du 18-70 sert Ă quelque chose en fait.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
A range plus étendu, paresoleil plus complexe. Et puis tout dépend de la conception-même du zoom, à la manière dont il s'allonge en zoomant...

* c'est pareil chez les autres, mais parlons de nous.

Le convertisseur dollar-vaseline de vince n'est pas un convertisseur monétaire classique. Il inclut la gestion commerciale Sony* propre à chaque pays/zone, ainsi que les taxes. En ce sens, passer de 18$ à 25€ fait à peu près partie de notre quotidien effectivement.bossel a écrit :Je dirais qu'il est kaputtvince a écrit :18$, soit 25€ si mon convertisseur dollar-vaseline fonctionne correctement.18$ c'est plutôt aux alentours de 12 à 13 roros!

* c'est pareil chez les autres, mais parlons de nous.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
bossel a écrit :vince a écrit :18$, soit 25€ si mon convertisseur dollar-vaseline fonctionne correctement.
Je dirais qu'il est kaputt18$ c'est plutĂ´t aux alentours de 12 Ă 13 roros!
Je ne parlais pas en euro mais en vaseline.
A la radio ils disent que 1€ = 1.5$
Sur les sites de vente on lit que 1$ = 1.5 vaseline
Edit, merci EGr pour la précision.
Et sinon je voudrais continuer à râler. Moi j'ai grandi dans l'idée que le monde était guidé par le progrès. Si le progrès c'est d'en offrir toujours moins au client pour que quelques financiers puissent apprécier leurs marges, alors leur progrès ils peuvent le rouler en tube, l'enduire de colle, de verre pilé et se le mettre où je pense.
Toutes les considérations genre "oui mais c'est vrai que 95% de ceci et que 3% de cela" sont hors sujet. Les constructeurs sont des mesquins et nous on avale gaiement toutes leurs couleuvres.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Bon, en même temps, j'en connais qui sont contents de pouvoir toucher un 24x36 24Mp aux spécifications très sérieuses et à la qualité d'image très correcte pour 1600€ quand d'autres doit rajouter 400€, soit 25% au bout... Du coup, les 15€ de la protection écran, ils me font certes râler, mais moins fort, tu vois.vince a écrit :Toutes les considérations genre "oui mais c'est vrai que 95% de ceci et que 3% de cela" sont hors sujet. Les constructeurs sont des mesquins et nous on avale gaiement toutes leurs couleuvres.

Le verre est toujours à moitié plein ou à moitié vide... ça dépend de quel côté du comptoir tu te situes.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Le convertisseur dollar-vaseline de vince n'est pas un convertisseur monétaire classique. Il inclut la gestion commerciale Sony...


NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
vince a écrit :Moi j'ai grandi dans l'idée que le monde était guidé par le progrès.
Belle utopie théorique ...

vince a écrit :Si le progrès c'est d'en offrir toujours moins au client pour que quelques financiers puissent apprécier leurs marges, alors leur progrès ils peuvent le rouler en tube, l'enduire de colle, de verre pilé et se le mettre où je pense.

Excellent
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
pour les prix Alpha, on a eu un début de réponse avec l'interview de trucmachin-san : Alpha est mieux introduit dans pas mal de pays européen qu'en Europe ou Japon, alors du coup ils n'ont pas à se forcer sur les prix puisqu'ils font déjà mieux que les autres parties du monde. Du coup question introduction c'est le client qui y a droit...
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Qu'aux Etats Unis et au Japon veux-tu dire... oui, en même temps, je ne sais pas de combien de % on se ferait ainsi introduire, mais j'aime autant pouvoir choisir entre alpha500 et alpha550 ou, pour ce qui me concerne, entre alpha850 et 900, à toute prendre...Xapi a écrit :Alpha est mieux introduit dans pas mal de pays européen qu'en Europe ou Japon...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
EGr a écrit :Le verre est toujours à moitié plein ou à moitié vide... ça dépend de quel côté du comptoir tu te situes.
Le verre à moitié plein c'est l'A850 (qui est un A900 dégradé, je le rappelle).
Le verre à moitié vide c'est le reste...
Je précise l'objet de ma râlerie, je ne dis pas que la gamme est entièrement nulle, je profite de cette anecdote du bouchon pour ressortir mon vieux reproche à Sony : Depuis trop de temps, Sony ratiocine sur ce qu'il nous offre. A chaque génération, depuis le 900, on en a moins qu'à la génération précédente.
Quand Canon sort le 7D il met toutes ses forces dans la bataille, idem pour un D300s ou un D700. Pendant ce temps, Sony s'applique à voir sur quel bout de chandelle il pourrait faire des économies et quelle fonction il peut se permettre de ne pas implémenter pour rester juste un tout petit peu compétitif.
Logique de boutiquier, donc, dont j'ai peur d'oĂą elle va nous mener (admirez la tournure de la phrase).
Et pour répondre à Xapi, je ne suis pas sûr que l'explication soit à chercher dans la pénétration (décidemment) du marché européen. Pour le coup Sony fait comme tous les autres (Apple, Adobe, Canon etc.) à savoir se gaver sur le consommateur européen que les marketeux US ont identifié comme un neuneu toujours prêt à payer plus cher que les autres, ce en quoi ils ont parfaitement raison puisqu'on accepte cette situation depuis des années avec le plus parfait des stoïcismes...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
