Af 550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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mero
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#17 Message Dim 22 Nov 2009 22:12


C'est clair et logique : a700 pas bon en af pour sa pratique ? 7D ou D300s ? Pas bon non plus ? Faire du tricot....
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PAPOUNE
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#18 Message Dim 22 Nov 2009 23:13


Hopton a écrit :Comme jujucoline. Si tu revends ton matériel tu dois en tirer un prix correct. Tu perdras un peu sur la bascule, mais certainement d'une manière raisonnable et tu auras le matériel qu'il faut pour les photos que tu veux faire.


Un peu, disons si tous va bien 3000€, avec 3000€, il me faut 2 boitiers (d300+d90)+ 1-24/70+1-70/200 f2.8+1-300 f2.8+1.7+flash; je te laisse faire le calcul (la meilleur solution si bascule était l'offre de mon pote). Il faut savoir investir (je suis d'accord) mais quand je suis sur d'avoir des retomber chiffré (ce qui nais pas le cas). Qui aurais prédit il y a seulement 2 mois, que sony ferais un telle bon en avant dans le traitement de ces fichiers (jpeg direct et bruit) au point de rattraper les meilleur, pourquoi pas pour l'af (qui semble meilleur sur le A550 (c'est ce que je cherche a voir , de combien le bon en avant??)). Ils ont une coupe du monde a couvrir, l'année prochaine; non?? avec quoi (1-a550, a900)?? a mon avis aucun des deux, mais un nouveau boitier sport (apsc ou ff?? surement ff); puis c'est le boitier qu'ils leurs manquent. De toute façon, la saison est maintenant fini et ne reprend que fin fevrier et la 1 année, je ne couvrirais que le sud ouest avant de prendre une décision pour l'année suivante; j'ai donc 1 an que je peut faire avec mon matériel actuel (meme si un boitier avec un meilleur af), serait un plus certain (vu que la principale rentré d'argent est directement lier au photos). Pour le trico, (désolé, pas doué); je te laisse faire :mdr: :wink:

mero
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#19 Message Dim 22 Nov 2009 23:23


;)

Dans un an, il y aura peut-ĂŞtre un a750, un D400, un 8D... bref, dans un an, plein de choses peuvent se passer.

Si tu peux attendre, attends. Sinon, D300s ou 7D ;)

On fait des trucs sympa en tricot... :mrgreen:
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PAPOUNE
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#20 Message Dim 22 Nov 2009 23:35


2 boitiers apsc, oui; un avec le 70/200 (ou 24/70) et l'autre pour le 300 (si ff, ils seront tous deux réglé sur apsc (sauf podium)); pour le reste, je ne joue pas avec l'avenir de mon fils et ma femme (moi, ce n'est pas grave); mais je leurs doit un minimum de garantie :wink:

Aguares
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#21 Message Dim 22 Nov 2009 23:36


honeybadger a écrit :
C'est plutôt la diva de l'école dont le téléphone ne cesse de sonner, croulant sous les appels des prétendants (tous plus beaux les uns que les autres )pour aller au bal, mais qui finira par rester à la maison, à jouer au Scrabble avec papi et mamie (oui avec le plaid écossais sur les genoux) plutôt que d'aller s'éclater au bal, de peur de trop prendre son pied.........


Et dieu sait qu'au bal elle allait se faire éclater et prendre son pied ! :mrgreen:

edit: me cherchez pas, je suis deja loin.... :oops:
Dernière édition par Aguares le Lun 23 Nov 2009 10:37, édité 1 fois.
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vroum
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#22 Message Dim 22 Nov 2009 23:38


Aguares a écrit :edit: me cherchez pas, je suis deja loin.... :oops:

:mdr: Avec la diva :wow: ?

Aguares
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#23 Message Dim 22 Nov 2009 23:38


vroum a écrit :
Aguares a écrit :edit: me cherchez pas, je suis deja loin.... :oops:

:mdr: Avec la diva :wow: ?


elle voudrait pas de moi... voyons...:ideenoire:
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#24 Message Dim 22 Nov 2009 23:42


Aguares a écrit :
elle voudrait pas de moi... voyons...:ideenoire:

Va savoir quand t'as pas essayé... :mrgreen:

Aguares
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#25 Message Dim 22 Nov 2009 23:44


spa faux ! :mrgreen:
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#26 Message Lun 23 Nov 2009 00:21


PAPOUNE a écrit :
Hopton a écrit :Comme jujucoline. Si tu revends ton matériel tu dois en tirer un prix correct. Tu perdras un peu sur la bascule, mais certainement d'une manière raisonnable et tu auras le matériel qu'il faut pour les photos que tu veux faire.


Un peu, disons si tous va bien 3000€, avec 3000€, il me faut 2 boitiers (d300+d90)+ 1-24/70+1-70/200 f2.8+1-300 f2.8+1.7+flash; je te laisse faire le calcul (la meilleur solution si bascule était l'offre de mon pote). Il faut savoir investir (je suis d'accord) mais quand je suis sur d'avoir des retomber chiffré (ce qui nais pas le cas). Qui aurais prédit il y a seulement 2 mois, que sony ferais un telle bon en avant dans le traitement de ces fichiers (jpeg direct et bruit) au point de rattraper les meilleur, pourquoi pas pour l'af (qui semble meilleur sur le A550 (c'est ce que je cherche a voir , de combien le bon en avant??)). Ils ont une coupe du monde a couvrir, l'année prochaine; non?? avec quoi (1-a550, a900)?? a mon avis aucun des deux, mais un nouveau boitier sport (apsc ou ff?? surement ff); puis c'est le boitier qu'ils leurs manquent. De toute façon, la saison est maintenant fini et ne reprend que fin fevrier et la 1 année, je ne couvrirais que le sud ouest avant de prendre une décision pour l'année suivante; j'ai donc 1 an que je peut faire avec mon matériel actuel (meme si un boitier avec un meilleur af), serait un plus certain (vu que la principale rentré d'argent est directement lier au photos). Pour le trico, (désolé, pas doué); je te laisse faire :mdr: :wink:


euh ... et tu penses acheter tout neuf ? parceque en cherchant rapidement, on trouve un 300/2.8 VR Ă  4000 ... et un 400/2.8 AF-S1 Ă  4200 sur BNP un D300S Ă  1800 avec un 18-200 vrII des MKIII Ă  la pelle ...
refait tes calcules, et surtout dans un premier temps tu peux peut être tapper dans du sigma pour le 24-70 et le 70-200 environ 500€ d'occase chaqu'un :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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dia
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#27 Message Lun 23 Nov 2009 09:46


jr56 a écrit :Un peu HS (ne concerne pas la rafale), mais lié. Je viens de lire dans le derniers CI les tests des 18-55 et 55-200 sur les 5xx. Ce n'est pas écrit en gros, plutôt en fin de test: CI constate un AF (celui "normal" à détection de phase, pas le MF check à la loupe) bien plus précis que sur les boitiers antérieurs: "... un des points qui nous a impressionnés avec le passage des 300 aux 500. L'AF bien que théoriquement basé sur le même module, est désormais à la fois rapide et précis" et, parlant des objectifs qui donnent leur meilleur en piqué à condition de bénéficier d'une MaP parfaite: " il faut vigoureusement le souligner, en mise au point "rapide" classique via le module à détection de phase, (MaP) très précise sur les nouveaux boitiers (les 500), qui préfigurent le grand réveil de Sony" (rien que cela!).

Pour moi, qui suis totalement satisfait de la rapidité de l'AF de mon 700 (pour ce que j'en fais), mais ai encore constaté ces jours-ci avec le CZ 85/1,4 qu'il est très difficile de tirer la quintessence du piqué de cet objectif en-dessous de f/2 justement à cause du manque de précision de la MaP, c'est une excellente nouvelle, si préfiguration du réveil signifiait un futur 7xx ainsi doté! Rêvons!

A noter aussi, confirmation intéressante, que CI indique que les perf. de piqué élevées sur les capteurs des 500 sont dues à des filtres passe-bas "légers" (comme sur l'alpha 100), asociés à de puissants algorithmes de dématriçage évitant notamment le moiré (problème potentiel quand le filtre passe-bas ne coupe pas asez bas). Il affirme qu'il en a eu confirmation (sous entendu par Sony).


ça tombe bien par ce que je trouve que l'AF du 550 est très proche de celui du A200 (voire identique).
je ne le trouve pas plus nerveux que celui de l'A700 (qui me convient tout à fait d'ailleurs),ni plus précis (avec le 50 1.4 à 1.4 , ce n'est pas toujours net .....mais c'est peut-être aussi valable pour d'autres boitiers) .
D'ailleurs c'est marrant de constater que c'est sur la base inférieure du carré du collimateur que semble se faire la MAP.
ce trait correspond à celui du A200 (qui n'est pas représenté par un carré).

rascal
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#28 Message Lun 23 Nov 2009 11:21


avec quels objo dia ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

dia
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#29 Message Lun 23 Nov 2009 12:11


rascal a écrit :avec quels objo dia ?


avec le 50 1.4 et le CZ 16-80.

rascal
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#30 Message Lun 23 Nov 2009 12:22


bizarre... même les coll. latéraux ? même en AF-C ?
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#31 Message Lun 23 Nov 2009 12:41


rascal a écrit :bizarre... même les coll. latéraux ? même en AF-C ?


non , j'ai surtout comparé en AF central (S & C).

Pour le reste je n'ai pas d'avis.

jr56
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#32 Message Lun 23 Nov 2009 13:20


dia a écrit :(...)l'AF du 550 est très proche de celui du A200 (voire identique).
je ne le trouve pas plus nerveux que celui de l'A700 (qui me convient tout à fait d'ailleurs),ni plus précis (avec le 50 1.4 à 1.4 , ce n'est pas toujours net .....mais c'est peut-être aussi valable pour d'autres boitiers) .
D'ailleurs c'est marrant de constater que c'est sur la base inférieure du carré du collimateur que semble se faire la MAP.
ce trait correspond à celui du A200 (qui n'est pas représenté par un carré).

1) Merci de ce retour, pour ma part, n'ayant pris e main le 550 qu'au salon de la photo, je n'ai pu me faire un avis sur son AF.
2) De mémoire, CI ne dit pas plus nerveux, mais seulement plus précis.
Sur des sujets fixes en fazit (mires de leurs tests d'objectifs). Sur du mobile, ce sont peut-ĂŞtre les algorithmes de suivi de mouvements qui priment.

3) Les collimateurs AF réels débordent largement des carrés visibles/qui s'illuminent dans le viseur (a fortiori quand ce sont de simples traits!). Même si de mémoire ceux du 550 sont plus grands que ceux du 700, sur ce dernier je viens par ex. de vérifier avec un 85/1,4 que le collimateur central en croix, ou le "spécial objo grandes ouvertures", couvrent tout le cercle de l'expo spot, très très au-delà du petit carré du collimateur central.
Cela est illustré dans la brochure publicitaire Sony du 700, mais on n'en est pas forcément conscient si on ne la lit pas en détail (et qui lit cette brochure une fois l'appareil acheté?).

Or, ce que j'ai bien vérifié, c'est qu'il suffit qu'un élément un peu plus contrasté que celui sur lequel on veut faire la MaP en le mettant au centre du carré visualisant le collimateur, entre dans le champ réel du collimateur (donc pour le central, dans le cercle déjà cité, voire s'approche de sa périphérie), pour qu'il "accroche" l'AF et la MAP se fait sur lui, et pas sur ce qu'on veut.
Donc si la précision de la MaP est critique, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'élément parasite dans ce cercle (pour le spécial objectifs gdes ouverture, c'est sans doute seulement un diamètre horizontal un peu "épais" (rectangle allongé).

Pas trouvé dans la brochure des 500/550 la reproduction du viseur avec la taille réelle des collimateurs, mais comme de mémoire ce ne sont que des carrés, même plus grands que sur le 700, il est probable qu'en central/collimateur en croix, le réel continue à être bien plus large que ce qui est visualisé dans le viseur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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