Af 550

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Xapi
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#113 Message Mar 24 Nov 2009 11:17


PAPOUNE a écrit :Pas de chance, il ma conseillé aucune marque. Pour revenir a l'a550, tu as vu ou qu'il chatouillé le d300s?? puis a ce que je sache pas d'af en mode rafale 7 im/s? Comme tu as un a550, tu ne pourrais pas me faire l'essai que je demande: af large (tous les collimateurs actif) et sur C; sur un pont au dessus d'une autoroute, en verticale, faire de rafale de 10 photos (en laissant faire l'af du boitier (collimateur du haut, jusqu'au collimateur du bas); puis tu nous poste la meilleur serie. Si tu as 7 photos nettes (ou plus), j'achète de suite. le tout avec une focale de 300/400 (pas un 50) :mrgreen: :wink:

J'offre l'A550 à ma moitié pour Noël, je l'aurai donc bientôt sous la main à demeure. Si tu sais patienter 6 semaines (bin ouais je vais tout de même pas jouer avec son cadeau avant qu'elle ne l'ai officiellement déballé sous le sapin !), je te fais pendant les vacances de Noël le test autoroute avec le 300SSM et le 70-200 SSM. A900 et A550.
Comme ça on sera fixé une bonne fois pour toute. Ca te va ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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conca
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#114 Message Mar 24 Nov 2009 11:18


rascal a écrit :le 300/2,8 HS minolta il me semble...


Non c'est le tokina

Xapi
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#115 Message Mar 24 Nov 2009 11:21


rascal a écrit :le 300/2,8 HS minolta il me semble...

non Papouné c'est le 300/2.8 Tokina.
Et pour avoir fait la migration des 16-80CZ, 135/2.8 Minolta, 200/2.8 Minolta et 300/2.8 Minolta vers les 24-70SSM, 70-200SSM et 300SSM je peux confirmer que c'est bien le couple qui est important et pas le boitier seul (en clair : un excellent boitier sur un vieil objectif ne fera pas de miracles même si les derniers Alpha ont donné une 2è jeunesse à pas mal de "vieux" tromblons, et inversement sur un boitier à la ramasse une optique motorisée et moderne ne pourra pas faire de miracle non plus)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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rascal
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#116 Message Mar 24 Nov 2009 11:23


au temps pour moi
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conca
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#117 Message Mar 24 Nov 2009 11:25


oui et on entre dans le vif du sujet, on compare des trucs pas comparable

Bref, quand Andy Biggs, célèbre photographe animalier encore primé a la BBC dit que le A900 est 'on par' au niveau de l'AF avec le D700 ca veut tout dire ..mais c'etait avec le 70-200 SSM et le 300 SSM

rascal
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#118 Message Mar 24 Nov 2009 11:35


et pour avoir testé la prise en main du A900 + 300 ssm, je n'ai jamais vu de couple aussi bien équilibré. Le 300 est remarquable de ce côté là aussi, pas de déséquilibre vers l'avant comme le 300 minolta.
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#119 Message Mar 24 Nov 2009 11:38


stiller a écrit :Ça peut-être aussi en piges, donc statut de pigiste.

Oui, et une pige est payée en salaire, loi Cressard, les pigistes sont des journalistes (presque) comme les autres ;)

Bug Killer
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#120 Message Mar 24 Nov 2009 11:45


conca a écrit :oui et on entre dans le vif du sujet, on compare des trucs pas comparable

Bref, quand Andy Biggs, célèbre photographe animalier encore primé a la BBC dit que le A900 est 'on par' au niveau de l'AF avec le D700 ca veut tout dire ..mais c'etait avec le 70-200 SSM et le 300 SSM


Ses "cibles" ne se déplacent pas tout à fait à la même vitesse que des voitures de course. Il parle donc de son usage, pas de celui de PAPOUNE.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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conca
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#121 Message Mar 24 Nov 2009 11:47


Entierement d'accord avec toi BK, c'etait pour des ours polaire dans ce cas précis
Et pour avoir discuté avec lui sur son safari en Namibie, certes plutot centré paysages, il n'avait pas de grief et de photos floues meme avec le 70-400 sur faune (antilopes et autres)

Apres, je vous l'accorde il est peut etre 'politiquement correct' car il ne me connait pas !

mero
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#122 Message Mar 24 Nov 2009 11:50


rascal a écrit :et pour avoir testé la prise en main du A900 + 300 ssm, je n'ai jamais vu de couple aussi bien équilibré. Le 300 est remarquable de ce côté là aussi, pas de déséquilibre vers l'avant comme le 300 minolta.

:nonnon: :nonnon:

Un bon couple, c'est a900+16-35, +50, +70-200 :mrgreen: accessoirement le 24-70...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#123 Message Mar 24 Nov 2009 12:10


euh je sais pas comment c'est chez toi mero, mais la ça fait un couple à plusieurs ton histoire :mdr:
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mero
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#124 Message Mar 24 Nov 2009 12:21


Effectivement, le temps est passé à une vitesse folle !!!!
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PAPOUNE
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#125 Message Mar 24 Nov 2009 13:55


@ Xapi: je serais étre patient jusqu'a Noel, merci
au autre, le 300f2.8 tokina nais pas a mettre en cause (ou alors très peu), car sur le collimateur central, j'ai encore nettement moins de déchet (toujours selon la meme procedure), la seul qui fonctionne avec Sony: par contre, je peut vous dire qu'avec le couple d3+300f2.8 ou mk2+300f2.8, la procedure est beaucoup plus simple (equivalent afc, tous les collimateurs actif, couplage mesure spot sur collimateur actif, iso auto) et roule ma poule tu nas plus qu'a te concentré sur la vitesse et le cadrage (beaucoup, beaucoup plus facile, surtout en condition difficile comme dimanche (passage d'éclaircie et de nuages)), constament obligé de corrigé l'expo et les isos. Donc vivement que tous les collimateurs soit de la meme trempe que le central (d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi), ils ne l'ont pas encore fait :mur: J'ai jamais essayé le 300ssm, par contre pas mal le 70/200ssm et franchement (au niveau map)je nais pas vu de difference avec le 70/200 tokina, presque pas au niveau piqué, juste les abérations chromatique et le flare (surtout eviter d'avoir le soleil de face). Pour revenir au sujet des photos, il y a 2 choses:
les photos pour les revues (bien sur une 10 suffises) maintenant faut quand meme avoir la bonne (l'arrivé ou la chute); ce qui est loin d'etre sur a 100/100 pour l'arrivé et presque impossible pour la chute (je nais a ce jour, jamais reussi a avoir une rafale nette d'une chute (pourtant j'en est vu), encore dimanche juste devant moi; résultat= flou de chez flou (l'af ne suit pas).
les autres photos, que je vend perso (depuis mon site); maintenant les coureurs commence a me connaitre et viennent voir mon site le lendemain des courses (en moyenne entre 50/100 visites /jour; aprés une course entre 700/2000/jour), bon je fais pas mal de pub sur les bon forums (sport mécanique) et les pilotes viennent directement me voir avant, pour prendre commandes.
Pour résumé, si sony sort ce boitier (apsc ou ff, je m'en moque de toute façon je serais en apsc pour le sport; en FF a 12 mpx pour les mariages et en 24 ou plus pour le studio et paysages), je pense que j'achèterais ce 300ssm, mais seulement si. :wink:

mero
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#126 Message Mar 24 Nov 2009 14:21


D3 ou mkIII avec le 300 Tokina, on est d'accord... sinon, demande à ce qu'on te prête le 300 ssm pour comparer ce qui est comparable.... c'est pas parce que ton tokina fonctionne avec le central que les autres collimateurs sont pourris (j'ai eu des soucis en basse lumière, mais pas de précision qd il y en a suffisamment). Ou bien utilise les 70-200 de chaque marque.

Ca me fait penser à une personne dont, en tant que modo, je m'abstiendrais de qualifier de quelconque nom d'oiseau, qui prétendait que l'a700 était pourri en "piqué", et qu'en Canon c'était l'extase.... il avait donc revendu un sigma 70-210 2,8 pour racheter un canon L... voilà....

Mon papouni, je peux te prêter un zoom longue focale Canon usm qui te dégoutera de la vie, même sur un mkXII...
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#127 Message Mar 24 Nov 2009 14:38


Sur sujet fixe, avec bonne lumière, car déjà sur sujet fixe, avec mauvaise lumière; j'ai des soucis de map (photo de mariage, en salle, église); sur sujet mobile a grande vitesse (supérieur a 100 km/h), ils sont tous simplement inexpoitable. fait l'essai comme je le décrit : afc, af large (tous les collimateurs selectionnés), avec une focal supérieur ou égale a 300 et on en reparle (taux de déchet, pas loins de 80/100), dans le meilleur des cas. Avec les 2 autres boitiers cité (je sait, ce n'est pas le meme prix, mais pour l'instant aucune équivalence chez sony) le taux de déchet et équivalent a ce que j'obtient (mais en map manuel) :mur: :mur: :mur: et je ne parle pas de ce que certain appelle détail, comme: le couplage af et mesure spot, ainsi que les iisos auto sur tous les modes Pour finir, tu peut prendre le a900+300ssm, en condition que je décris; il n'arrivera pas a la cheville des deux autres boitiers (bon ce nais pas sont but). Ce qui me chagrine, c'est que sony nous sortent pas un boitier sport, alors qu'ils ont presque tous sous la mains; bon je suis patientpas trop Mr sony :mrgreen: :wink:

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#128 Message Mar 24 Nov 2009 14:41


Oui Papouné, ton A700 est à la traine sur les latéraux et seul le central te parait bon, et je me faisais la même réflexion avant mon passage aux SSM sur A700 (enfin inexploitable n'est tout de même pas le mot, faut pas pousser, mais disons que ça m'arrivait fréquemment avec le 300G HS Minolta que ça pompe 5 fois avant que par dépit je ne passe sur le central... trop tard car la bestiole était partie :mur: ). Peut-être qu'un boitier encore meilleur pourrait tirer encore plus de chose de ton Tok' et que les latéraux deviendraient utilisables, mais peut-être aussi qu'une optique différentes rendraient les latéraux à nouveau utilisables sur ton A700. En gros dans un cas c'est le boitier qui sauve l'optique, dans l'autre cas c'est l'optique qui donne un coup de pouce au boitier, et si on a les tunes pour ne rien devoir compenser dans sa chaine image et qu'on veut simplement que ça déchire sans se poser de question alors on met 8 ou 9000€ dans un D3 avec 300/2.8 VR voire un D3X pour se faire un ptit ensemble à plus d'une brique :mrgreen:
Ce qui est sûr c'est que l'A700 n'est pas LE boitier pour le sportif APS-C et que pour l'instant Canon et Nikon restent seuls à se tirer la bourre sur ce créneau avec les D300s et 7D, et que face à ça l'A700 ne peut donc pas tout faire tout seul sur l'AF, il faut donc au moins lui donner sa chance en lui accolant une optique moderne et ne pas comparer un A700 avec Tok face à un D3 avec 300VR (à ce sujet je me permet de rappeler que dans le test CI de l'A550 le mois dernier, ledit A550 avec le bête 55-200SAM à 200€ fait aussi bien qu'un D90 avec 70-200VR à 2000€ au niveau du taux de succès de MAP sur une rafale avec sujet rapprochant rapidement, donc une optique motorisée récente avec un boitier récent ça aide). Il reste ultra polyvalent et à prix tout doux ces derniers mois et c'était le but recherché, tout comme l'A900 est ultrapolyvalent pour son prix car on peut l'emmener en voyage pour faire aussi bien de la bestiole que du paysage qui déchire en poster format abribus. Sony n'a pas encore commencé à sortir des boitiers spécialisés (encore que l'A850 ressemble fort à un boitier dédié -reportage/mariage/studio- de part ses specs alléchantes pour ces usages et son prix canon séduisant les pro en recherche de qualité ET de rentabilité, en cela il est beaucoup plus spécialisé que l'A900), et on ne sait d'ailleurs pas si ça viendra à court terme.
C'est cela qu'on veut dire en parlant de couple "qui va bien".
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