avis sur cet appareil

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Magnolias
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#17 Message Mar 23 Mars 2010 00:19


J'ai dejà eu aussi l'occasion d'écrire aussi que pour moi un test de profondeur de champ est quasi indispensable sur un boitier. Car j'en ai l'usage très souvent
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

dream31
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#18 Message Mar 23 Mars 2010 23:52


Eh bien ! arrivez a un tel résultat chapeau !!pourtant, ce ne fût qu'une anodine petite question.
Bon de toute façon, je ne prendrait probablement pas cet appareil.
J'ai pu en éffet le tester aujourdh'ui et j'ai été un peu déçu de sa conception, son interface n'est pas aussi intuitive que le l'aurait souhaité en fait je trouve qu' il fait un peu ...cheap , je ne parle même pas du jeu du caillou monté en kit et sa construction trés trés légère...
Comparativement à un d5000, un eos 450 d ou un kx, il est en retrait d'une point de vue construction néamoins sa prise en main est agréable mais son viseur trés décevant!

Snoopy
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#19 Message Mer 24 Mars 2010 09:53


Et bien,

Have a nice day comme on dit ....
Ceci dit tu nous auras permis d'avoir une petite discussion sur le test de PDC, bien que ta décision était prise avant même d'écrire ton premier post.

Tu passeras le bonjour aux jaune/vert/rouge :trinque:

Ah si, juste par curiosité, si tu pouvais revenir ici et nous dire ce que tu as acheté et à quel prix une fois que tu auras ton précieux ....
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Sunplop
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#20 Message Mer 24 Mars 2010 10:07


Ayant pas mal manipulé un Canon 450D, je peux dire que l'ergonomie Canon n'est pas aussi intuitive que ça ! Très bon boitier au demeurant...
En ce qui concerne le Nikon 5000D c'est déja mieux, mais attention au 5000D qui ne possède plus de moteur AF en interne et qui interdit donc l'utilisation de certaines optiques... La qualité Nikon n'est en tous cas plus à faire.

Un point important à regarder aussi: Les boîtiers Canikon ne sont pas stabilisés, seules les optiques le sont et le prix de ces dernières sont en conséquences....
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350
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dream31
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#21 Message Mer 24 Mars 2010 11:03


Trés sincèrement, le a450 me plaisait beaucoup vis à vis de ce que j'ai pu lire.Même si je suis sensible à la présence d'une testeur de pdc et bien qu'avec l'expérience on peut s'en passer, c'est parfois un outil bien pratique.
Ce qui est néamoins assez ""amusant "" sic! c'est de constater que lorsque l'on emet une opinion sur un forum mais je pense que dans la "vrai vie" sic! c'est un peu pareil sauf que les personnes se modérent ou édulcorent leur propos; C'est qu'il y a autant de pour que de contre, cela d'ailleurs, me faisant réfléchir sur le fait que dans l'existence, une moitié de l'humanité passe son temps a emmerder l'autre moitié.... bref!
Comme je ne suis plus un junior et pas encore un sénior mais plutôt un entre deux, j'ai un certain vécu photographique et le matériel ne m'est pas étranger; mon cursus fût jalonné par de nombreux appareils
et comme j'ai décidé de m'y remettre, je souhaite un apn fiable delivrant une bonne qualité dans des conditions de prise de vue parfois difficile et dont l'interface est intuitive afin de ne pas rater l'instant.Le budget etant le nerf de la guerre, convaincu aussi que le prix d'un appareil n'est pas toujours en accord avec sa qualité.En fait le meilleur choix sera celui qui fera oeuvre de compromis vis à vis de mes besoins.Comme j'ai pas vraiment l'utilité d'une beau bijou a 3000 euros ou a 1000 d'ailleurs gamme dite pro ou experte, je ne souhaite pas plus une gamme trop modeste gamme dite de débutant, je me dirige vers cette gamme dite amateur dans le sens noble du terme.
Le choix etant bien plus restreint dans le cadre budgétaire que je me suis octroyé.
J'ai eu a peu prés tout de cette gamme entre mes mains et force est de constater que parfois les fabricants n'ont pas le même seuil d'exigence vis à vis de la qualité.En fait pour l'instant, celui qui m'a le plus convaincu, c'est la kx néanmoins deux points me bloque, l'un c'est la taille du boitier qui est vraiment tout pitipiti et avec mes grosses paluches c'est pas un avantage et l'autre ce sont les batteries piles qui souvent ont une autonomie plus réduite et le fait d'avoir dans son attirail des piles format r6 se balader, n'est pas réjouissant.Ensuite vient l'eos 450d intuitif un construction soignée mais une optique un peu cheap avec un jeu bleuffant, de ce point de vue le 500d me semble bien plus convaincant mais hors de mon cadre financier ;et enfin le d5000 qui de tous me semble celui qui possède la construction la plus soignée sauf que Nikon fait rarement des interfaces intuitives, c'est la plupart du temps un peu tortueux pour ne pas dire torturées. Ensuite j'attend avec impatience aussi le nouveau petit compact bijou de Samsung ex1 qui pourrait aussi bien me convenir de plus j'ai oui dire que celui ci recevrait dans son offre de lancement de 450 euros un petit viseur optique.

Snoopy
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#22 Message Mer 24 Mars 2010 11:16


Ah non non, ne te méprend pas... tu peux prendre l'appareil que tu veux, je ne suis ni afficionados et je n'ai pas d'action chez Sony... juste que je connais parfaitement les techniques commerciales et que tu as 2 chances sur 3 de repartir avec un boitier qui sort largement du budget de base que tu t'étais fixé et pour lequel le a450 est un tueur... et que je me disais que tu pourrais tester un 550 pour le prix que tu risques d'y mettre réellement et ainsi pouvoir comparer des appareils de même prix sans que le vendeur ne t'est embrouillé en changeant de marque... voilà.

Je dois aussi t'avouer honteusement que j'ai décroché à la deuxième phrase donc tu as peut-être probablement écrit ce que je viens de répondre... je réagissais simplement sur le côté Afficionados et emmerdeur de l'humanité, deuxième point que je ne relèverai pas plus que ça... je suis pas chaud pour un ban aujourd'hui. :trinque:
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Sunplop
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#23 Message Mer 24 Mars 2010 11:23


Si on reste chez Sony, tu as l'A700 qui est un vrai boîtier expert et qui a fait ses preuves, il a toutes les qualités que tu énumères. On peut le trouver pour 500 euros nu ce qui te laisse du budget pour une ou 2 optiques.
A toi de voir...
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Magnolias
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#24 Message Mer 24 Mars 2010 11:55


+ 1 , un boitier Ă  ne pas oublier !!!!
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mero
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#25 Message Mer 24 Mars 2010 11:56


Si on regarde l'occase, y'a de tout dans toutes les marques...

Maintenant faut bien regarder l'aspect budget...

Parenthèse, je ne trouve pas les 450D et 5000D mieux finis... Par contre, ils peuvent avoir d'autres avantages...

Le 450D est vieillissant, on trouve des vidages de stock pour un prix délirant... 570 euros en kit... alors que l'a450 est à 499 en kit... soit au tarif d'un kx qui serait le vrai concurrent à mes yeux.
Je reste dubitatif sur l'intuitivité d'un boitier entrée de gamme, alors qu'ils ont tous il me semble l'équivalent de la touche fn....

On peut lui trouver des points rédhibitoires, certes, mais il me semble primordial de bien cibler ses besoins, car parler d'un reflex pour finir avec un compact... :zinzin:

Pour revenir sur les reflex, quel que soit le modèle, ils sont tous bien, et le choix de l'un ou l'autre peut se jouer à un petit détail.

Bref, le mieux, c'est d'aller essayer dans une grande enseigne, peser pour et contre, et ensuite en profiter pour faire de belles images.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

dream31
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#26 Message Mer 24 Mars 2010 12:24


J'entend bien les gars cela peut paraître antinomique de passer du reflex au compact expert quoi que!!
Je considére que l'objet photographique ne prendra jamais le pas sur la volonté,la démarche de l'oeil du photographe.
Un compact expert qui delivrera une qualité de résolution sans doute pas aussi élaborée que celle d'un reflex mais dont l'optique sera bien plus lumineuse aura des atouts.
La nécéssite de monter en sensibilité se fera moins sentir .Certes il n'y aura pas de map manuelle mais il y a aura la compacité, un range lumineux qui couvrira bien plus de 50 % des besoins et qui permet de se sortir de pas mal de situation et au regard de nombreuses photos prises combien le sont à des sensibilités supérieures à 1600 isos ?!...
Je ne suis pas vraiment un maniaque du déclencheur, prime chez moi la qualité que la quantité et parfois le meiux est l'ennemi du bien ! combien vois t'on sur le marché de l'occasion des reflexs d'a peine 6 mois à la revente alors qu'un apn plus modeste aurait suffit ? La faute à une démarche consumériste à un erreur d'appréciation de ses besoins ? de ce point de vue je suis devenue bien plus..minimaliste et dans mes goûts et dans mes besoins, j'ai plus l'utilité d'un outil de prise de vue comme l'entend un photographe de rue qui se sert de son apn comme d'un calepin afin de prendre des notes et qui me permet suffisamment de liberté pour m'exprimer.
Comme je suis dans la fonction commerciale, je ne m'etendrais pas sur la relative compétence de certains vendeurs car comme de part mon métier, j'en arrive à les former sans avoir à les déformer mais comment dire parfois chasser le naturel, il revient au galop! Le métier de la vente a perdue beaucoup de sa superbe et son âme. Sans avoir une vision manichéenne du vendeur, la raison est bien plus prosaïque que cela, les individus subissent une préssion trés forte ou prime avant tout le chiffre et la rentabilité du rayon au détriment du service car aider au bon choix un client est bien un service!

Sunplop
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#27 Message Mer 24 Mars 2010 14:23


Certain compacts on effectivement une très bonne ouverture sur le grand angle, mais dès que l'on passe les 50mm tu atteinds en général la limite de l'ouverture maxi.
Je ne parle même pas de l'AC qui est toujours présente chez les compacts et qui plus est est très difficilement maitrisable à cause de la compacité de leurs objectifs !
la visée est toujours approximative même en visée optique qui reste un bricolage sur les rares compacts en ayant une.
Je peux te parler de mon Canon A650 IS et même des G10/G11 que j'ai essayé sur plusieurs WE; ils ouvrent effectivement à 2.8 en GA mais la visée optique est très moyenne, la qualité photographique en est néanmoins excellente... La montée en iso est par contre catastrophique au dela de 800 isos...
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#28 Message Mer 24 Mars 2010 17:48


Sunplop a écrit :Ayant pas mal manipulé un Canon 450D, je peux dire que l'ergonomie Canon n'est pas aussi intuitive que ça !


Tu n'as testé que l'ergonomie de l'entrée de gamme. Celle des gammes au-dessus est différente.

Sunplop a écrit :Un point important à regarder aussi: Les boîtiers Canikon ne sont pas stabilisés, seules les optiques le sont et le prix de ces dernières sont en conséquences....


Tss, tss, tss. Ce fut vrai en entrée de gamme, c'était faux en haut de gamme. Dans un cas comme dans l'autre ça ne l'est plus ou presque. Les objectifs stabilisés Canon d'entrée de gamme sont d'un prix similaire, voire inférieur à ceux non stabilisés de Sony (cf. les prix des 18-55 et 55-250/55-250) et le prix des Sony G a bien baissé. Reste chez Canon, si on a pas besoin de la stab, les L non stabilisés comme le 70-200/4 à 579€ et le 70-200/2.8 à 1139€ imbattables à ce niveau de qualité. Et pour EGr :P, le 70-200/4 L IS à 1099€.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#29 Message Mer 24 Mars 2010 18:26


Sunlop je te suis dans ton raisonnement mais ne perd pas de vue que le samsung ex1 est assez prometteur du moins sur le papier car il reprend les points positifs de différents appareils qui sont des références du genre tel que lx3 ou encore le g11 toutes proportions gardées.
Comparer un compact avec un reflex ne donne pas plus raison a ce raisonnement.
Effectivement si l'on compare celui ci a ceux cités ci dessus, il posséde déjà un capteur de plus grande taille que la plupart des compacts et bridge, un ecran qui posséde le double de la définition d'un reflex du type eos450, kx et autre alpha 450 et orientable, une interface permettant de travailler dans différents modes, de l'Auto au manuel ainsi qu'un range qui couvre bien 50 % des besoins allant de 24 a 72 mm et une ouvertue en ga de 1,8 à 2,4 en 72 mm
Travailler déjà avec un excellent 800 isos me semble vraiment amplement suffisant d'ailleurs regardez donc sur les revues spécialisées le nombre de photographie qui on été prises a des définitions de 200 à 400 isos voire moins par des photographes emérites et ceux qui le sont moins, c'est largement plus que la majoritée.Obtenir un trés trés bon 400 isos en compact est remarquable et devrait être le seuil de qualité a atteindre comme un 1600 isos devrait l'etre pour un reflex c'est à dire sans l'artifice du lissage.
L'avantage de ce type de d'apn c'est bien la compacité celle que l'on glisse dans sa poche sans tout le fourbi.Je suis en revanche plus dubitatif sur la relative compacité des apn reflex car cela ci peut parfois s'avérer tres inconfortable dans la prise en main, voir instable en fonction du type d'optique choisie.Relative aussi dans le sens ou l'on fait des choix soit d'un range important par un tout en un , aussi ambitieux qu'encombrant et souvent des caractéristiques et un piqué modeste soit du choix plus prometteur des optiques fixes souvent ônereuses et encombrantes par le nombre.La visée est encore un autre paramètre, certains misent sur une visée peu ambitieuse par pentamirroir souvent sombre et étriquée et dans ce cas éffectivement un tpc n'est pas des plus avantageux soit par pentaprisme souvent lumineux et bourrés d'informations et dans ce cas un tpc est un avantage indéniable.
Un visée réflex est un avantage mais une visée télémétrique c'est encore bien mieux et vient remettre en cause pas mal d'apriori! une visée à la leica demande certes une petite habitude mais le plaisir est indéniable en terme de clarté.
Lorsque je parle d'intuitivité je fais référence a l'interface de l'appareil, Canon est trés intuitif, on rentre assez facilement dans les menus et les reglages sont souvent complet et deroulant, c'est aussi le cas par exemple d'un Pentax mais moins sans doute chez Nikon, plus complète mais aussi plus tortueuse, cela demande un peu plus d' effort de recherche et des manipulations; Certains sans doute sont plus doués que d'autres avec cela!En ce qui concerne la stabilisation, on se demande bien comment on fesait de la photo avant !En ce qui concerne l'ergonomie cela est encore différent et parfois assez personnel mais bien souvent la gamme pro l'est, vous comprendez facilement que vis à vis des professionnels, les fabricant n'ont pas droit a l'erreur, il s'agit de leur vitrine!Mais le monde du pro c'est encore autre chose, les enjeux, les besoins ne sont pas les mêmes et il n'est souvent pas rare de voir ceux ci utiliser un compact, un reflex plus basique dans leur attirail !
Dernière édition par dream31 le Jeu 25 Mars 2010 09:28, édité 1 fois.

mero
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#30 Message Mer 24 Mars 2010 21:02


:shock:

si tu le dis, c'est que c'est vrai :roll:
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#31 Message Jeu 25 Mars 2010 09:17


:lol: si tu le dis, c'est que c'est vrai :wink:
De toute façon je n'acheterais sans doute pas un Sony enfin un peu tout de même car si je me dirige vers un Pentax kx ou un Nikon d5000 ce sera le cas !


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