bonjour Ă tous,
Excusez-moi de poser cette question mais pas moyen de mettre la main sur la solution. J'ai acquis un Sony Alpha 500 et un objectif Samyang 8mm.
Il fonctionne en tout manuel mais je ne sais pas l'exploiter dans les autres modes car il ne reconnait pas l'objectif.
J'obtiens ce message d'erreur sur l'écran:
"Shutter lock - No lens attached"
J'ai lu que l'on pouvait désactiver cette option dans le menu custom écran 2 mais j'ai beau parcourir mon menu, je ne trouve pas cette option...
Pouvez-vous m'aider?
[A500] Désactiver le Shutter Lock
Bonjour,
il faut te mettre en mode M
il faut te mettre en mode M
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Dans les anciens Alpha, cette option côtoye celle qui permet d'invalider le déclenchement lorsque la MAP n'est pas validée. Là c'est pour interdir à l'appareil de shooter alors qu'il n'y a pas d'objectif de monté. Vu qu'il ne reconnait pas le tiens, c'est comme s'il était absent.
Mais de toute façon, vu qu'il est fonctionnellement incompatible, tu es contraint - comme le dit mero - de commuter ton 500 en "tout manuel".
Mais de toute façon, vu qu'il est fonctionnellement incompatible, tu es contraint - comme le dit mero - de commuter ton 500 en "tout manuel".
Un tout grand merci à vous deux pour ces réponses.
Ça m'évite de chercher en vain une solution inexistante.
Ça m'évite de chercher en vain une solution inexistante.
Sony Alpha 500
Sony DT50mm F1.8 SAM
Samyang Fish-Eye CS Lens Multi-Coated 8mm F3.5
Trépied Benro Carbone C-058
TĂŞte panoramique Nodal Ninja R1 + Adaptateur Nadir/Zenith
Sony DT50mm F1.8 SAM
Samyang Fish-Eye CS Lens Multi-Coated 8mm F3.5
Trépied Benro Carbone C-058
TĂŞte panoramique Nodal Ninja R1 + Adaptateur Nadir/Zenith