Batteries chargées, firmwire dl en v3.0.
je fais febrillement des essais, ca a l'air de fonctionner .......

Je c'est pas pourquoi la mise au point se fait , meme si je n'appui pas sur le declencheur!!
C'est un reglage ? ou un SAV ?
![]() |
[A700] af alpha 700
je viens de recevoir mon alpha 700.
Batteries chargées, firmwire dl en v3.0. je fais febrillement des essais, ca a l'air de fonctionner ....... ![]() ![]() Je c'est pas pourquoi la mise au point se fait , meme si je n'appui pas sur le declencheur!! C'est un reglage ? ou un SAV ? alpha 700; sigma 105/f2.8cassé, remplacé par un 90 Tamron, sigma 17-70; Flash hvl-f36am; Tamron 200-500
C'est normal : c'est "l'eye start".
![]() C'est du aux deux petits capteurs sous le viseur qui activent l'eye start lorsque tu mets quelquechose devant eux (en l'occurrence tes yeux). Pour l'enlever, tu cliques sur le bouton "menu", ensuite tu passes les 4 pages du premier volet (en cliquant sur "droite") et tu vas sur le 2eme volet : là , le premier réglage est "eye start AF" ; tu le mets sur "OFF", et voilà ! ![]() Et oui... les pauvres vendeurs de la FNIC cherchent toujours !
Les réponses sont (c'est du vécu !) : 1) "c'est du Sony, M'sieur", 2) "appareil trop compliqué", et, en insistant bien (et au magasin des Halles, seulement) : 3) "c'est peut-être débrayable"... (jeune vendeur motivé, en pleine forme, le jour de son anniversaire !). DUR, DUR ! ![]() "Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Franck MICHEL - DESIRS D'AILLEURS
SRT 101 (et oui...), DYNAX 500si (AF 35-70 Ă la retraite), ALPHA 700 + CZ 16-80 & AF 70-210 3 petites questions en passant...
* Qui parmi les possesseurs de l'A700 laissent l'eye start actif ? * 2nde question par défaut quel réglage programmez vous pour l'autofocus (large, spot, local ? * ou pourrais-je trouver des éléments d'explication concernant l'AEL, et les réglages adaptés à chaque type de situation... merci pour vos lumières ! ![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
Quasiment toujours AF spot (capteur central et je recadre) et je débraye l'eye start depuis qu'il a été inventé (du temps de l'argentique).
Pour l'AEL et ses réglages, je ne comprends pas très bien ta question.... Si c'est le choix entre le mode par défaut (mémorisation quand on appuie, disparait dès qu'on relache) ou "bistable" (un appui = mémorisation et il faut réappuyer pour annuler), j'avais un temps adopté le deuxième, mais j'oubliais trop souvent le deuxième appui. ![]() Sinon l'AEL me sert essentiellement sur un sujet spécifique ou difficile, en mesure spot: je fais l'expo sur la plage que je veux exposer correctement, je mémorise puis je recadre. J'utilise par contre rarement le bouton AEL en mode flash, où il permet une expo lente: je préfère dans ce cas me mettre en manuel et choisir directement la vitesse... (grace à la visualisation sur l'écran arrière et l'histogramme on peut facielment affiner l'expo). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
1. Désactivé tout de suite.
2. Collimateur autofocus central. 3. Si j'ai bonne mémoire, avec le flash, AEL te permet de faire une expo sans le flash et puis de flasher quand même. Sans le flash AEL te permet de faire la mesure d'expo et la mise au point AF sur des points différents.
Ah oui, en mode flash wireless (WL), le bouton AEL est très pratique: il permet de tester le bon déclenchement des flashs distants sans prendre de photo.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet oui ma question visait le selecteur de mesure de lumière avec ses 3 positions. spontanément j'ai du mal à voir les cas ou il est mieux de pzr exemple de se caler sur spot, ou pondérée centrale etc... sur mes anciens réflexes argentiques, je n'avais pas toutes ces possibilités
![]() les photos que je fais avec les différents réglages ne m'amenent pas à tirer des conclusions flagrantes ou "créatives" ![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
Ah, OK.
Là tu trouveras des avis très variés, et des habitudes héritées de l'époque où la multizone était moins fiable. Pour ma part, je constate que sur les alpha (ce n'était pas vrai du D7D) la multizone est très fiable, et c'est mon réglage par défaut sur certainement 95% pour ne pas dire 99% des photos. Sur un sujet difficile ou trop contrasté (dynamique très grande), comme indiqué précédemment, je bascule en spot, fais l'expo sur la petite plage que je veux bien exposer, mémorise l'expo avec l'expo avec le bouton AEL puis recadre. La centrale pondérée ne me sert quasiment jamais (elle m'était utile quand la multizone était moins fiable et la spot trop spot). L'avantage en numérique c'est toujours qu'on peut voir le résultat tout de suite. En multizone, je jette un coup d'oeil sur l'écran juste après la prise de vue, et dans les cas où l'expo me parait douteuse, je passe à l'histogramme et peut décider soit d'un décalage d'expo, soit de passer en spot+AEL. C'est vrai qu'en argentique il valait mieux réussir l'expo en "aveugle", et ne pas découvrir après développement quelques jours plus tard seulement qu'on n'avait pas le bon réglage! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet eyes start désactivé pour moi après quelques allers retour entier de l'AF avec le boitier en bandouillière ( Mr Sony vous auriez pu nous laisser le contact sur la poignée
![]() mesure pondérée centrale dans 90 % du temps et l'utilisation de l'AEL....ben ça dépend ![]() ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216 Pour ma part :
- eye start toujours désactivé (depuis l'argentique d'ailleurs) - la map au pouce sur le pad, qui me permet de choisir rapidement le bon collimateur (je trouve cette fonction géniale). - mesure spot le plus souvent (c'est l'habitude du spotmètre en MF), ou alors multizone quand je suis un peu pressé, ou que c'est ma compagne qui utilise l'appareil. A ce propos, j'ai vraiment été content de retrouver les 3 mémoires personnalisables sur l'A700. On prérègle une config, et en cas de pdv rapide, hop, on rappelle et on n'a pas de surprises. Je me suis fait quelques frayeurs les premiers temps avec l'A100... Genre appareil réglé à + 2/3 d'IL la veille pour une pdv, puis reportage le lendemain en oubliant de revérifier les réglages. Bilan, les 20 premières images bien surex !!! L'A700 possède vraiment tout ce qui manquait à l'A100 Dom "On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie. http://www.dominique-tiberi.fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |