[A700] Photos corrompues sur CF UltraII 4 Go.

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur

#1 Message Sam 26 Jan 2008 10:00

Bonjour Ă  toutes & tous,

en voulant transferer une serie de photos de test en "one shot" , je me suis rendu copte que certaines d'entre elles
etaient corrompues et impossibles a transferer (une dizaine sur 200).
finalement je les ai suppprimés.
pendant la prise de vue , je me suis effectivement rendu compte que dans certains cas l'appareil mettait du temps a me rendre la main.
pendant les prises de vues j'effaçais souvent les photos prises.

dans l'etat actuel des choses, je ne peux en tirer aucune conclusion.
tests effectués :
sur mon PC j'ai transfereé 4 Go de données sur la carte sans pépin.
j'ai reformaté la carte avec le PC, puis avec l'appareil.
j'ai refait une série de photos jusqu'a remplir la carte (rafale en raw+jpeg) , le tout sans PBs.

j'ai 2 autres CFs (EIII et U2 ) , mais pour le moment je ne change pas de carte jusqu'a
que je puisse reproduire le Problème .....

avez-vous deja eu ce cas ?

papyrazzi
Photos : 433

#2 Message Sam 26 Jan 2008 10:22

Jamais eu de problème, ni avec mes UltraII, ni avec mes ExtrèmeIII.
Probablement ne pourras-tu pas reproduire ce qu'il s'est passé et n'y aura-t'il jamais de réponse
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Slipsale
Photos : 55

#3 Message Sam 26 Jan 2008 11:04

Tu as acheté ta carte à HK ? Je demande car il faut faire attention aux achats de carte à l'étranger : il y a beaucoup de contre façon... :(
A9 | Rollei 35SE | Mon site

dia

#4 Message Sam 26 Jan 2008 11:13

Slipsale a écrit :Tu as acheté ta carte à HK ? Je demande car il faut faire attention aux achats de carte à l'étranger : il y a beaucoup de contre façon... :(

euh non ,darty en France ...
c'est une vraie sandisk.

dia

#5 Message Sam 26 Jan 2008 11:45

BIGLEUX a écrit :Jamais eu de problème, ni avec mes UltraII, ni avec mes ExtrèmeIII.
Probablement ne pourras-tu pas reproduire ce qu'il s'est passé et n'y aura-t'il jamais de réponse

j'aimerais en etre aussi sur ...d'ou ma question :?:

yrd35
Photos : 388

#6 Message Sam 26 Jan 2008 12:42

Quelle version de firmware sur le A700 ?
si V1 ou V2 il est peut-être bon de passer en V3. Vu qu'il corrige un problème de ce genre.

Sinon cela peut s'expliquer par la fragmentation de la mémoire. Chaque photo n'ayant pas la même taille, le fait de supprimer des photos en cours de prise de vue, ne libère pas nécessairement la place que va occuper la photo suivante. Il ne faut donc pas aller jusqu'au bout d'une carte, sous peine d'écraser des zones non sollicitées.
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10

dia

#7 Message Sam 26 Jan 2008 13:10

yrd35 a écrit :Quelle version de firmware sur le A700 ?
si V1 ou V2 il est peut-être bon de passer en V3. Vu qu'il corrige un problème de ce genre.

Sinon cela peut s'expliquer par la fragmentation de la mémoire. Chaque photo n'ayant pas la même taille, le fait de supprimer des photos en cours de prise de vue, ne libère pas nécessairement la place que va occuper la photo suivante. Il ne faut donc pas aller jusqu'au bout d'une carte, sous peine d'écraser des zones non sollicitées.

V3.

la carte etait loin d'etre pleine quand j'ai eu ses soucis.
c'est pour la tester que je l'ai remplie ...sans erreur.

va falloir que je pousse les tests un peu plus loin.
sur la carte j'avais 2 series de photos corrompues.
entre les deux series les photos etaient correctes.

dia

#8 Message Sam 26 Jan 2008 21:06

I bought a 4GB Sandisk Ultra II at Costco shortly after getting an A700. Every time I've used it I've had a few (1-10) corrupted images. I haven't had a chance to try this card in another camera yet. I also just exchanged my A700 because of an unrelated problem with my first one. I haven't had a chance to use it yet so I'm not sure if I still have a problem.

Steve

je precise que ça ne m'est arrivé que deux fois .

dia

#9 Message Sam 26 Jan 2008 22:09

http://forums.dpreview.com/forums/readf ... d=25278989

I recently got my A700 and I got a new Compact Flash at Costco for it.
I already returned the CF because the A700 could not read the images off the disk.
Anyone else have a problem with the SanDisk Ultra II CF?
I am thinking that I need go back and return the 2nd CF disk I got. It is happening again.
Any suggestions on CF that work on the A700 without getting corrupted images?
Thanks for any advice.

dia

#10 Message Sam 26 Jan 2008 22:14

I bought a 4GB Sandisk Ultra II at Costco shortly after getting an A700. Every time I've used it I've had a few (1-10) corrupted images. I haven't had a chance to try this card in another camera yet. I also just exchanged my A700 because of an unrelated problem with my first one. I haven't had a chance to use it yet so I'm not sure if I still have a problem.

Steve

je precise que ça ne m'est arrivé que deux fois et que les memes cartes sur mon D7D et mon A2 n m'ont jamais posé aucun problème.
Ceci étant dit , mon cas semble bien isolé quand meme.

patcat
Photos : 326
/

#11 Message Dim 27 Jan 2008 00:22

Kékidi :?:
Mon traducteur est en week-end ..................
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8

dia

#12 Message Dim 27 Jan 2008 00:56

jr56
Photos : 369

#13 Message Dim 27 Jan 2008 23:51

J'ai très rarement (3 ou 4 fois?) une ou deux images imposibles à relire sur une carte (ultra II ou extreme III, 2 ou 4 Gp).

Parfois j'ai pu les relire sur le PC alors qu'elles étaient devenues illisibles sur le boitier, parfois illisibles sur les deux....

Pour moi, pb poncuels sans aucune conséquence à en tirer (sinon qu'on a intérêt à sauvegarder ses photos au plus vite...)

Ce peut même être du à un parasite externe. Ou un rayon cosmique: avec la miniaturisation de + en + poussées, on commence à s'apercevoir que ces particules à hautes énergies venues du fond du cosmos peuvent modifier un bit au passage, et si c'est un bit important.... Je ne blague pas, cela sort dans les revues scientifiques gd public depuis quelques mois, mais le phénomène est connu depuis longtemps, même s'il était beaucoup moins gênant concrètement avec des composants électroniques &élémentaires beaucoup plus gros (Quand j'ai acheté mon D7D fin 2004, rappelez-vous, la CF standard faisait 256 ou 512 ko sur la même surface!).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

dia

#14 Message Lun 28 Jan 2008 08:13

Pour la sauvegarde immédiate , encore faut-il pouvoir les lire .... :(

Concernant le problème que j'ai eu , cela m'est arrivé 2 fois (au moins car quand je fais des essais je
ne transfère pas systématiquement les photos sur le PC).
et quand ça aririve, ce sont des suites de photos qui sont illisibles , entrecoupées de suite lisible.
Il est déja arrivé que certains APN posent des problèmes de compatibilé avec certaines cartes.
En général ses soucis sont corrigés par des upgrade de firmware.
Je suis d'accord avec toi , il ne faut pas généraliser.
Mais dans mon cas je vais me contenter de l'EIII.
Si j'ai un peu de temps j'essayerai de reproduire le Pb avec les Ultra II.

Alfe
Photos : 35

#15 Message Lun 28 Jan 2008 17:59

Tu télécharges tes photos vers ton PC... de ton Alpha 700 ou de la CF via ton lecteur de carte sur ton PC :?:

Moi personnellement je le fais toujours via mon lecteur de carte du PC... jamais eu de problème...

Mais un jour mon Kiné à eu le même problème que toi (peu pas te dire avec qu'elle carte et même marque et type d'appareil photo)... à l'époque je venais d'acheter une Extrême III et j'avais reçu un petit programme avec la carte...

Je lui ai passé le programme... ET ... il a pu récupérer les photos corrompues... :!:
Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root

Daved
Photos : 6

#16 Message Lun 28 Jan 2008 18:38

Bizarre. J ai aussi un Alpha 700 et SanDisk Ultra II 4Go, avec des problemes de corruptions
Les photos étaient systematiquement corrompues (images incompletes) lorsque je deplacais mes photos de l'appareil vers un disque dur (mauvaise habitude oui). Pas de probleme si je copiais.

Maintenant j utilise un lecteur de carte (car je trouve le branchement penible).
Et hier j ai egalement eu 2 fichiers corrompus en voulant les copier de la carte (pas le meme type de corruption, la, la copie etait impossible).

Il y a un fil sur dyxum a ce propos...
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=26496
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie

Revenir vers « A700 »