
[A700] Test croisé ear_78 + 40D vs Bug Killer + A700
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AlphaDream - Messages : 11328
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Raconte Rambouillet et le test croisé 40D/Alpha700, plutôt que de taper des conneries 

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ear_78 - Messages : 23787
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Ah bah il est bien ce Canon 40D !
La visée est un poil moins lumineuse (surement le verre) et moins agréable pour un porteur de lunettes mais l'affichage des paramètres est plus grand et mieux foutu. La mise au point HSM, c'est très bien sur le 100-400 L ! Tellement bien qu'il faut le petit bip-bip pour savoir que le point est fait, tu n'entends absolument pas la course de map... Sony a réellement des efforts à faire dans ce domaine. La stabilisation de la visée à 400mm c'est très bien aussi. Par contre, j'ai trouvé la stab optique moins efficace d'un stop par rapport à l'Alpha 700 mais le 100-400 L est très proéminent et encombrant donc on bouge plus qu'avec le 100-400 APO ou le 300 APO G. Le bruit de déclenchement semble identique mais le son du Canon est plus mat que semble-t-il. En tout cas, ce sont deux excellents boitiers !
Je laisse Bug raconter après son utilisation de l'Alpha 700.

La visée est un poil moins lumineuse (surement le verre) et moins agréable pour un porteur de lunettes mais l'affichage des paramètres est plus grand et mieux foutu. La mise au point HSM, c'est très bien sur le 100-400 L ! Tellement bien qu'il faut le petit bip-bip pour savoir que le point est fait, tu n'entends absolument pas la course de map... Sony a réellement des efforts à faire dans ce domaine. La stabilisation de la visée à 400mm c'est très bien aussi. Par contre, j'ai trouvé la stab optique moins efficace d'un stop par rapport à l'Alpha 700 mais le 100-400 L est très proéminent et encombrant donc on bouge plus qu'avec le 100-400 APO ou le 300 APO G. Le bruit de déclenchement semble identique mais le son du Canon est plus mat que semble-t-il. En tout cas, ce sont deux excellents boitiers !
Je laisse Bug raconter après son utilisation de l'Alpha 700.

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AlphaDream - Messages : 11328
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T'as déjà regardé quelques images prises avec ?
Moi je ne l'ai eu que quelques minutes dans les mains, juste pour constater qu'il n'y a pas beaucoup de différences coté encombrement, même si le 40D semble un peu plus gros coté prise en main à droite. La différence de dégagement oculaire n'est pas trop importante, moins que ce que je pensais : j'étais à l'aise malgré mes lunettes.
En le regardant bien, je crois avoir compris ce qui peut donner aux Canonistes l'impression d'un aspect plus cheap de l'Alpha 700 : c'est le choix d'un revêtement lisse à tous les endroits qui ne sont pas concernés par la préhension du boîtier. Le 40D est granuleux presque partout, même là où ce n'est pas nécessaire. Ce n'est qu'une impression visuelle passée par le prisme de l'habitude. Abstraction faite de ce choix esthétique, les deux boîtiers donnent vraiment une impression de solidité.
Tu as eu cette impression toi aussi, Ear ?
Moi je ne l'ai eu que quelques minutes dans les mains, juste pour constater qu'il n'y a pas beaucoup de différences coté encombrement, même si le 40D semble un peu plus gros coté prise en main à droite. La différence de dégagement oculaire n'est pas trop importante, moins que ce que je pensais : j'étais à l'aise malgré mes lunettes.
En le regardant bien, je crois avoir compris ce qui peut donner aux Canonistes l'impression d'un aspect plus cheap de l'Alpha 700 : c'est le choix d'un revêtement lisse à tous les endroits qui ne sont pas concernés par la préhension du boîtier. Le 40D est granuleux presque partout, même là où ce n'est pas nécessaire. Ce n'est qu'une impression visuelle passée par le prisme de l'habitude. Abstraction faite de ce choix esthétique, les deux boîtiers donnent vraiment une impression de solidité.
Tu as eu cette impression toi aussi, Ear ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Je n'ai pas trop fait attention à la prise en main et à l'aspect... Elle m'a parue naturelle, l'ensemble avec le grip n'étant pas trop lourd. Par contre, le dégagement oculaire m'a paru différent quand même comme je l'avais souligné dans le premier post. Je susi en train de regarder ca sous LR, j'installerai DPP demain.
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Bug Killer - Messages : 13225
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La stab du 100-400 est le premier série L à avoir été stabilisé en 1998. Officiellement sa stab ne permet de gagner que 2 vitesses. Bien stable et assis, j'arrive à en gagner 3 mais il faut être très détendu. Un zoom récent comme le 70-200/4 L IS permet d'en gagner 4.
Voir photocool dans une dizaine de minutes pour savoir ce que je pense de l'a700. C'est lĂ http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?p=259629
Voir photocool dans une dizaine de minutes pour savoir ce que je pense de l'a700. C'est lĂ http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?p=259629
Dernière édition par Bug Killer le Dim 28 Oct 2007 19:49, édité 2 fois.
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vince - Messages : 5207
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Euh et pour ceux qui sont pas sur Photocool...?
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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Bug Killer - Messages : 13225
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La lecture est en accès libre, il faut vraiment que je doublonne ?
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Grillé de 2 secondes antoine 

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bin moi aussi 

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ear: DPP est un excellent logiciel avec un remarquable moteur d'accentuation de la netteté et de traitement du bruit. Chose amusante, quand on exporte ses images, il peut créer un jpeg de 10 mo et un tiff de 57 mo! (Exemple aujourd'hui avec mon 1D) Aïe le disque dur!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Bug: on attend ton verdict sur l'effet moquette en raw. Ce matin, vous n'avez pas du être gâté par le temps. Le 1600 isos a du être de rigueur...J'espère que vous en avez prises à 100/200 isos car c'est la que ces messieurs de CI semblent avoir trouvé ll'endroit précis où ca fait mal!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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Malheureusement non. En dessous de 800 ISO en sous bois, impossible de prendre quoi que ce soit. Je ne sais pas à quoi peut ressembler l'effet moquette mais ce que j'ai vu sur les tirages amenés par ear_78 me semble impeccable. Je ne suis pas du genre à couper les pixels en 4, je me contente de prendre le matériel en mains et regarder le résultat sur un tirage. Je pense profondément que si CI n'avait pas parlé de cet effet moquette, personne ne se serait rendu compte de quoi que ce soit.
J'ai fini hier soir de sélectionner les photos prises par mon épouse avec son 400D (traitement hautement prioritaire), et j'ai installé le CD Sony. Un bon point pour Sony, l'installation de la DLL plug-in de l'explorateur qui permet d'afficher les .ARW sous forme de vignette. Pour les .CR2 de Canon, j'utilise un plug-in qui s'appelle Dalifer et fait la même chose pour les .MRW. Il y a aussi un plug-in d'origine Microsoft. Revenons au développement, je le ferai ce soir et je suis impatient de le faire, pas pour ce qu'il va m'apprendre sur l'effet moquette mais parce que les raw contiennent la majorité des photos de cerfs que j'ai prises hier. Si j'avais le moindre doute, je n'aurai pas pris le risque de ne pas en prendre avec mon boîtier.
Une fois que je les aurai développées, contrairement à mon habitude, je n'incluerai pas les exifs dedans. Il vous appartiendra de deviner les quelles sont prises avec l'A700, les quelles avec le 40D.
J'ai fini hier soir de sélectionner les photos prises par mon épouse avec son 400D (traitement hautement prioritaire), et j'ai installé le CD Sony. Un bon point pour Sony, l'installation de la DLL plug-in de l'explorateur qui permet d'afficher les .ARW sous forme de vignette. Pour les .CR2 de Canon, j'utilise un plug-in qui s'appelle Dalifer et fait la même chose pour les .MRW. Il y a aussi un plug-in d'origine Microsoft. Revenons au développement, je le ferai ce soir et je suis impatient de le faire, pas pour ce qu'il va m'apprendre sur l'effet moquette mais parce que les raw contiennent la majorité des photos de cerfs que j'ai prises hier. Si j'avais le moindre doute, je n'aurai pas pris le risque de ne pas en prendre avec mon boîtier.
Une fois que je les aurai développées, contrairement à mon habitude, je n'incluerai pas les exifs dedans. Il vous appartiendra de deviner les quelles sont prises avec l'A700, les quelles avec le 40D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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