[A700] Vous connaissez cette protec ecran ?
red71 a écrit :Oui c'est celle là (en tout cas ca y ressemble fortement).
Que du bonheur.
gare Ă toi si 'est pas vrai...

la protection "Feuille Transparente" qui se décolle et se raye...

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
PAPOUNE a écrit :un petit lien, merci
Rho faignant

suffit d'aller sur le site et de taper l'ID ci-dessus !

α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
Mon site & Mon flickR
viasac a écrit : gare à toi si 'est pas vrai...je viens de la commander car j'en ai marre d'avoir toujours
la protection "Feuille Transparente" qui se décolle et se raye...
J'ai une "feuille transparente" EXIM depuis 2 mois : pour l'instant pas de décollage ni de rayure

A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !
Je n'ai pas de lien vers Ebay mais moi j'ai acheté celui là directement chez Sony:
http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/pck-lh1am
pour 15 euros... + 5 de frais de port Reçu en quelques jours... Il est en plastique dur et se clippe direct sur le boitier... Superbe!
http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/pck-lh1am
pour 15 euros... + 5 de frais de port Reçu en quelques jours... Il est en plastique dur et se clippe direct sur le boitier... Superbe!
Jihemtee - http://www.pbase.com/jihemtee
Alpha 700 / SONY SAL 16 - 105 mm F 3,5 - 5,6 / Sony SAL 70-300 mm F4,5-5,6 G SSM
Alpha 700 / SONY SAL 16 - 105 mm F 3,5 - 5,6 / Sony SAL 70-300 mm F4,5-5,6 G SSM
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ca c'est la protection "originale made by Sony" mais:
*- certains l'ont rayée très très vite (à noter que d'autres pas, on suspecte qu'il y aie eu plusieurs séries différentes à qualité variable)
*- comme elle se clipse, elle n'est pas parfaitement étanche et si un grain de sable ou une poussière dure se glisse en dessous, c'est la cata'

*- elle dégrade tout de même la qualité de l'écran LCD, ce n'est pas la mer à boire, mais ce n'est pas négligeable non plus.
*- certains l'ont rayée très très vite (à noter que d'autres pas, on suspecte qu'il y aie eu plusieurs séries différentes à qualité variable)

*- comme elle se clipse, elle n'est pas parfaitement étanche et si un grain de sable ou une poussière dure se glisse en dessous, c'est la cata'

*- elle dégrade tout de même la qualité de l'écran LCD, ce n'est pas la mer à boire, mais ce n'est pas négligeable non plus.

Juste une question concernant les protection d'écran. Je n'ai jamais protégé le mien sur l'alpha 100 et je ne considère pas que celui-ci est particulièrement abîmé (avec un minimum de soin, y a pas de raison d'abîmer l'écran). Bon j'imagine qu'il doit y avoir un certain nombre de micro rayures, mais rien de dramatique !
Du coup, à part pour un objectif de revente (qui est discutable à mon goût), quel est l'intérêt de disposer d'une telle protection qui surcharge l'appareil et qui dégrade peut-être la qualité d'image ?
Du coup, à part pour un objectif de revente (qui est discutable à mon goût), quel est l'intérêt de disposer d'une telle protection qui surcharge l'appareil et qui dégrade peut-être la qualité d'image ?
α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
Mon site & Mon flickR
-
PANOU-NICE - Messages : 358
salut
tout dépend de ce que tu fais avec ton boitier.
le mien, le pov', baroude dans des conditions souvent difficiles, et vu l'état de la protec d'écran........
pour ma part, excellent investissement.
j'aurais bien aimé en savoir plus sur le "okapi" c'est du plexi ou du verre??
merci, et clicssss Ă tous
le mien, le pov', baroude dans des conditions souvent difficiles, et vu l'état de la protec d'écran........

mimins a écrit :Juste une question concernant les protection d'écran. Je n'ai jamais protégé le mien sur l'alpha 100 et je ne considère pas que celui-ci est particulièrement abîmé (avec un minimum de soin, y a pas de raison d'abîmer l'écran). Bon j'imagine qu'il doit y avoir un certain nombre de micro rayures, mais rien de dramatique !
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
Je pense que c'est celui-là : il y a quelques renseignements dans la description.PANOU-NICE a écrit :salut
le mien, le pov', baroude dans des conditions souvent difficiles, et vu l'état de la protec d'écran........![]()
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
-
PANOU-NICE - Messages : 358
ok merci pour le lien.
bon, en verre.....cçd que s'il casse il va bousill....l'écran ! et là pas top !
je vais rester sur l'origine qui est finalement tb !
a+
bon, en verre.....cçd que s'il casse il va bousill....l'écran ! et là pas top !
je vais rester sur l'origine qui est finalement tb !
a+
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]