[A700] Questionnaire SONY on-line : remarques et commentaire
Si vous êtes enregistré auprès de SONY, vous avez dû reçevoir ces temps ci une invitation à remplir un questionnaire en ligne.
Je l'ai rempli consciencieusement, et je le trouve globalement plutôt bon (quoique mal traduit), mais il y a des points intéressants - et peut être révélateurs - à souligner :
* A la question "Quel est la distance focale de l'objectif que vous comptez acheter pour votre appareil photo ? ", il manque dans la liste les zoom grands angles, comme les 10-20 APS-C (précisément ce que je compte m'acheter !). Signe de désintérêt de Sony pour ce style de zoom ?
* A la question "Parmi les caractéristiques et accessoires suivants non inclus dans votre appareil photo, lesquels vous seraient les plus utiles ? " (qui est mal traduite, le sens de la question est plutôt de savoir quel point devrait être amélioré), aucune allusion à une extension de dynamique du capteur par 14 bits et/ou dynamique plus élevée (ce que j'attends le plus comme amélioration !). Sony n'y pense même pas ??
Surtout pour ce dernier cas, ce serait bien dommage que Sony oublie complètement de travailler la dynamique du capteur (déjà bonne, mais on veut toujours plus, surtout pour du HDR mono photo).
Est-ce que vous trouvez que ces omissions sont significatives ?
Je l'ai rempli consciencieusement, et je le trouve globalement plutôt bon (quoique mal traduit), mais il y a des points intéressants - et peut être révélateurs - à souligner :
* A la question "Quel est la distance focale de l'objectif que vous comptez acheter pour votre appareil photo ? ", il manque dans la liste les zoom grands angles, comme les 10-20 APS-C (précisément ce que je compte m'acheter !). Signe de désintérêt de Sony pour ce style de zoom ?
* A la question "Parmi les caractéristiques et accessoires suivants non inclus dans votre appareil photo, lesquels vous seraient les plus utiles ? " (qui est mal traduite, le sens de la question est plutôt de savoir quel point devrait être amélioré), aucune allusion à une extension de dynamique du capteur par 14 bits et/ou dynamique plus élevée (ce que j'attends le plus comme amélioration !). Sony n'y pense même pas ??
Surtout pour ce dernier cas, ce serait bien dommage que Sony oublie complètement de travailler la dynamique du capteur (déjà bonne, mais on veut toujours plus, surtout pour du HDR mono photo).
Est-ce que vous trouvez que ces omissions sont significatives ?
J'ai surtout vu qu'on pouvais répondre que le liveview ne m'intéresse pas et la vidéo intégrée non-plus 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
A la question "Quel est la distance focale de l'objectif que vous comptez acheter pour votre appareil photo ? ", il manque dans la liste les zoom grands angles, comme les 10-20 APS-C (précisément ce que je compte m'acheter !). Signe de désintérêt de Sony pour ce style de zoom ?
Ou qu'il est déja en préparation ou prévu.
Ou qu'il est déja en préparation ou prévu.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
y'a un 500 dans la liste ? 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
jwchretien a écrit :Ou qu'il est déja en préparation ou prévu.
Mmoui.. Le problème est qu'il y a Ă peu près toutes les catĂ©gories d'objectif dans la liste (y compris celles oĂą il existe pour sĂ»r des objectifs en prĂ©paration ou prĂ©vus), sauf celle lĂ

ear_78 a écrit :Et le 11-18 Sony ne te convient pas ?
Sisi, il n'est pas mal du tout. Mais ce serait bien de savoir qu'une version avec SSM, ou avec une ouverture améliorée, ou par Zeiss, est envisageable..
ear_78 a écrit :Le mode HDR ne doit pas dépasser 1% des amateurs chevronnés Urgon...
C'est vrai ? J'imaginais plus. Toute de même, une des modifications du firmware V4 y est entièrement dédiée, et tout un article y est consacré dans le dernier CI.
Mais sans aller jusqu'au HDR, le rattrapage/gestion des hautes lumières et les modes DRO (qui concernent, et sont appréciés par, pas mal d'utilisateur - j'imagine aussi) bénéficieraient d'une plus grande dynamique du capteur, dont l'amélioration serait tout de même très bien venue pour beaucoup, je pense. Mais pas un mot sur tout cela (DRO, gestion HL, dynamique capteur) dans le sondage sur les amélioration Sony..
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Urgon a écrit :rascal a écrit :y'a un 500 dans la liste ?
Non, mais il y a la catégorie correspondante "Téléobjectif distance focale unique pour format APS-C (objectif DT)", alors qu'il n'y a pas la catégorie pour le zoom grand angle.
étonnant ! Un 400 fixe DT ! Ca serait un première toute marques confondues. Je pense que c'est intéressant mais tout dépend du prix encore une fois. Si c'est pour le mettre au même prix que le FF des concurrents...

il est ou mon 400/4.5 revival ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
c'est curieux... J'ai enregistré mes produits sur le site de sony et je n'ai que de la pub pour des bullshits qui ne m'intéressent pas 

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Je crois que vous comettez une erreur de cible: le questionnaire n'est pas fait pour les accros au forum photo mais plutot aux autres photographes.
Et arretez de lire entre les lignes ou il n'y a rien Ă lire
.
Et arretez de lire entre les lignes ou il n'y a rien Ă lire

vroum a écrit :Et arretez de lire entre les lignes ou il n'y a rien à lire.
Pour le zoom grand angle, je pense que tu as raison; c'est sans doute non significatif.
En revanche, il semble bien que les 14 bits, la gestion des HL, et plus globalement la dynamique du capteur ne soit pas une priorité chez Sony. Le A900 n'apporte rien de neuf dans ce domaine. Nous le verrons (ou pas) sur les prochain produits !
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
nyarlathotep a écrit :c'est curieux... J'ai enregistré mes produits sur le site de sony et je n'ai que de la pub pour des bullshits qui ne m'intéressent pas
Pareil : je n'ai rien reçu concernant ce questionnaire en ligne. Peut-être qu'ils ne l'ont envoyé qu'à un échantillon des clients ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
olivier3191 a écrit :nyarlathotep a écrit :c'est curieux... J'ai enregistré mes produits sur le site de sony et je n'ai que de la pub pour des bullshits qui ne m'intéressent pas
Pareil : je n'ai rien reçu concernant ce questionnaire en ligne. Peut-être qu'ils ne l'ont envoyé qu'à un échantillon des clients ?
Moi de mĂŞme
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet