[A700] Photos corrompues sur CF UltraII 4 Go.
Comme je l avais dit plus haut j ai aussi eu des problemes quasi systematiques avec mon Alpha 700 + Sandisk Ultra II 4Go. Achetee en aout 2007, la carte etait encore garantie (la garantie Sandisk est de 10 ans) et le vendeur (un supermarché) me l a remboursee sans probleme ce week end (j en avais assez de ne pas oser utiliser la carte), a noter que j avais encore la facture, le blister et la petite boite.
J ai a la place une Extreme III 4 Go, pas de probleme pour le moment (pas encore assez utilisée pour en tirer une conclusion).
J ai a la place une Extreme III 4 Go, pas de probleme pour le moment (pas encore assez utilisée pour en tirer une conclusion).
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
Daved a écrit :Comme je l avais dit plus haut j ai aussi eu des problemes quasi systematiques avec mon Alpha 700 + Sandisk Ultra II 4Go. Achetee en aout 2007, la carte etait encore garantie (la garantie Sandisk est de 10 ans) et le vendeur (un supermarché) me l a remboursee sans probleme ce week end (j en avais assez de ne pas oser utiliser la carte), a noter que j avais encore la facture, le blister et la petite boite.
Comme précisé plus haut , j'ai fait la meme chose que toi .
mon Ultra II 4 GO m'a été remboursée par une grande surface aussi.
la deuxième fonctionne correctement.
J'ai pris aussi une E IV 8 Go qui fonctionne correctement.
Il doit y a voir une série de U II 4 Go defectueuse.
dia a écrit :Daved a écrit :Comme je l avais dit plus haut j ai aussi eu des problemes quasi systematiques avec mon Alpha 700 + Sandisk Ultra II 4Go. Achetee en aout 2007, la carte etait encore garantie (la garantie Sandisk est de 10 ans) et le vendeur (un supermarché) me l a remboursee sans probleme ce week end (j en avais assez de ne pas oser utiliser la carte), a noter que j avais encore la facture, le blister et la petite boite.
Comme précisé plus haut , j'ai fait la meme chose que toi .
mon Ultra II 4 GO m'a été remboursée par une grande surface aussi.
la deuxième fonctionne correctement.
J'ai pris aussi une E IV 8 Go qui fonctionne correctement.
Il doit y a voir une série de U II 4 Go defectueuse.
Rectificatif :
la deuxieme UII 4 GO me fait exactement la meme chose que la premère : photos corrompues .
je vais la ramener demain.
Mes 2 EIV 8 GO et mon EIII 4 GO fonctionne correctement.
-
marc-104 - Messages : 3928
- Photos : 41
- donnés / reçus
J'ai eu récemment des problèmes d' "erreur carte" sur 2 cartes Sandisk achetées via internet
une Extreme IV , 4Go acheté sur eBay
une Extreme III , 8 Go acheté sur 2xmoinscher
en fait toutes de très bon faux
mais qui ne résitent pas à la cadence imposées par l'Alpha 700 en terme de volume de données lors d'une prise en rafale
J'ai donc achteté une SanDisk Extreme III, 16Gb sur carrefouronline à 135€ et la aucun problème
De plus la 16Gb est Ă 30Mo/s (200x) pour une extreme III au lieu des 20Mb/sec habituel (133x)
à un prix inférieur de 50% à celui des Extreme IV.
Pas de limite pour une rafale en jpg , lĂ oĂą mon extreme III, 2Gb cale apres 120 photos
une Extreme IV , 4Go acheté sur eBay
une Extreme III , 8 Go acheté sur 2xmoinscher
en fait toutes de très bon faux

J'ai donc achteté une SanDisk Extreme III, 16Gb sur carrefouronline à 135€ et la aucun problème
De plus la 16Gb est Ă 30Mo/s (200x) pour une extreme III au lieu des 20Mb/sec habituel (133x)
à un prix inférieur de 50% à celui des Extreme IV.

Pas de limite pour une rafale en jpg , lĂ oĂą mon extreme III, 2Gb cale apres 120 photos
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A noter, pour contrarier ce qui est dit au dessus, que sur mes clichés corrompus, aucun ne faisait partie d'une rafale.
Je reprécise aussi qu'avec la Transcend 133, pourtant plus lente que ses rivales, j'ai fait des rafales jpg fin de plus de 70 images sans aucun ralentissement. Même à 5 i/s, la cadence d'écriture d'une jpg fin est inférieure à celle d'écriture d'une carte 133 ou UII.
Je reprécise aussi qu'avec la Transcend 133, pourtant plus lente que ses rivales, j'ai fait des rafales jpg fin de plus de 70 images sans aucun ralentissement. Même à 5 i/s, la cadence d'écriture d'une jpg fin est inférieure à celle d'écriture d'une carte 133 ou UII.
Bonjour,
moi aussi , ce n'était pas des rafales.
pour les cartes , elles ont toutes été achetées en magasin :
UII 4 Go : carrefour & darty : la première a été remboursée .. et je ramène la seconde cet aprem .
Extreme III 4 GO : Magma : OK
Extreme IV 8 GO : magma : OK
Extreme IV 8 GO : Planet saturn : OK
et elles sont toutes vraies.
moi aussi , ce n'était pas des rafales.
pour les cartes , elles ont toutes été achetées en magasin :
UII 4 Go : carrefour & darty : la première a été remboursée .. et je ramène la seconde cet aprem .
Extreme III 4 GO : Magma : OK
Extreme IV 8 GO : magma : OK
Extreme IV 8 GO : Planet saturn : OK
et elles sont toutes vraies.
Rappel :
1 ière carte acheté à carrefour : photos corrompues sur D7D & A700 => carte remboursée
2 ième carte acheté à darty : photos corrompues sur A700 & A200 => carte échangée .
3 ième carte (celle échangée) vendue à une amie qui a un Canon D350 : photos corrompues => carte remboursée.
Conclusion : 3 cartes UII 4GO corrompues sur 4 Reflexs différents.
Ce sont biens les cartes qui disfonctionnent.
Je n’en ai plus et ne compte plus en acheter ….
1 ière carte acheté à carrefour : photos corrompues sur D7D & A700 => carte remboursée
2 ième carte acheté à darty : photos corrompues sur A700 & A200 => carte échangée .
3 ième carte (celle échangée) vendue à une amie qui a un Canon D350 : photos corrompues => carte remboursée.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
dia a écrit :Rappel :
Et 3 cartes achetées dans 3 endroits différents... la piste des fakes peut donc a priori être écartée aussi...
J'ai 5 CF ultraII, mais seulement 1 à 2Go, et aucun souci avec elles depuis mes débuts en numérique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Louise90210 - Messages : 1
Bonjour Ă tous,
Bien heureuse de retrouver mon problème ici mais très mécontente en même temps. J'étais très réticente au numérique et vu le coup de l'argentique, et il faut le reconnaitre les possibilités du numérique, je me suis décidée à investir dans un très bon reflex numérique : A700. Achat effectué dans un magasin SHOPHOTO. Maintenant je suis limite dans le regret
Rappel : J'ai acheté mon A700 début mai 2008 avec une Sandisk Ultra II 4Go. Partie en week-end le 8 mai, fais un max de photo qu'en JPEG Fine. La veille avant de repartir, j'ai regardé mes photos sur le lcd, j'en ai supprimé quelques unes et je me suis aperçue qu'une photo s'était copiée 3 fois. Puis en retournant dessus, une partie de la photo était rognée par une bande grise...enfin l'horreur
Plusieurs photos en affichage impossible avec le triangle jaune. A mon retour j'ai tout enregistré sur mon PC via lecteur de carte et j'ai apporté mon appareil chez ma photographe. Elle n'avait jamais vu ça, on a essayé de comprendre et on a conclue à une défaillance de carte donc suis passé en Extrême III 4Go.
2 mois se sont passés, sans souci, puis de nouveau affichage impossible. Mais cette fois-ci, les photos étaient bien visible sur mon PC. Une fois la carte remise dans le boîtier photos toujours illisibles????
Retour chez la photographe et nous avons contacté SONY : (c'est là le meilleur
)
Cela viendrait en effet d'un souci de série de Sandisk, ce n'est plus une série mais toute la production à ce rythme, et il faut donc s'équiper d'une mémory stick!!! Puis il m'a conseillé, toutefois, d'aller voir sur un forum où en effet il a lu des problèmes identiques au mien : Et me voilà parmi vous!
Ils sont donc bien informé et suivent quand même le sujet. Mais il m'a assuré que c'était les cartes Sandisk qui ont un problème mais aucunement l'A700???
Je suis partie en vacances cette semaine, et prise de cours ayant eut le retour de Sony la veille de mon départ, j'ai demandé à ma photographe de me prêter une carte mémoire en attendant que je revienne pour en acheter une d'autre marque.
Je suis partie avec mon Extrême III et une Ultra II 4Go. Catastrophe. En plus pour la première fois je me suis essayée au RAW, et j'ai pris le temps de découvrir les différents réglages qu'offre un reflex
L'extrême III s'est bien tenue mais alors l'Ultra II : affichage impossible, copie de photos avec rognage..... Tout ça après avoir visualiser et supprimer quelques photos.
Conclusion : je vais de ce pas chez ma photographe et vais acheter une CF d'une marque différentes. j'espère sincèrement ne plus avoir ce souci, et je trouve cela déjà gênant que Sony ne se pose pas plus de questions que ça sur son super Alpha 700
Bien heureuse de retrouver mon problème ici mais très mécontente en même temps. J'étais très réticente au numérique et vu le coup de l'argentique, et il faut le reconnaitre les possibilités du numérique, je me suis décidée à investir dans un très bon reflex numérique : A700. Achat effectué dans un magasin SHOPHOTO. Maintenant je suis limite dans le regret

Rappel : J'ai acheté mon A700 début mai 2008 avec une Sandisk Ultra II 4Go. Partie en week-end le 8 mai, fais un max de photo qu'en JPEG Fine. La veille avant de repartir, j'ai regardé mes photos sur le lcd, j'en ai supprimé quelques unes et je me suis aperçue qu'une photo s'était copiée 3 fois. Puis en retournant dessus, une partie de la photo était rognée par une bande grise...enfin l'horreur

Plusieurs photos en affichage impossible avec le triangle jaune. A mon retour j'ai tout enregistré sur mon PC via lecteur de carte et j'ai apporté mon appareil chez ma photographe. Elle n'avait jamais vu ça, on a essayé de comprendre et on a conclue à une défaillance de carte donc suis passé en Extrême III 4Go.
2 mois se sont passés, sans souci, puis de nouveau affichage impossible. Mais cette fois-ci, les photos étaient bien visible sur mon PC. Une fois la carte remise dans le boîtier photos toujours illisibles????
Retour chez la photographe et nous avons contacté SONY : (c'est là le meilleur

Cela viendrait en effet d'un souci de série de Sandisk, ce n'est plus une série mais toute la production à ce rythme, et il faut donc s'équiper d'une mémory stick!!! Puis il m'a conseillé, toutefois, d'aller voir sur un forum où en effet il a lu des problèmes identiques au mien : Et me voilà parmi vous!

Ils sont donc bien informé et suivent quand même le sujet. Mais il m'a assuré que c'était les cartes Sandisk qui ont un problème mais aucunement l'A700???
Je suis partie en vacances cette semaine, et prise de cours ayant eut le retour de Sony la veille de mon départ, j'ai demandé à ma photographe de me prêter une carte mémoire en attendant que je revienne pour en acheter une d'autre marque.
Je suis partie avec mon Extrême III et une Ultra II 4Go. Catastrophe. En plus pour la première fois je me suis essayée au RAW, et j'ai pris le temps de découvrir les différents réglages qu'offre un reflex

L'extrême III s'est bien tenue mais alors l'Ultra II : affichage impossible, copie de photos avec rognage..... Tout ça après avoir visualiser et supprimer quelques photos.
Conclusion : je vais de ce pas chez ma photographe et vais acheter une CF d'une marque différentes. j'espère sincèrement ne plus avoir ce souci, et je trouve cela déjà gênant que Sony ne se pose pas plus de questions que ça sur son super Alpha 700

J'ai acheté une Extrème III 4 GO un peu après achat de l'A700, et jamais eu de problème avec, ni avec mes autres cartes (1 GO seulement).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Bienvenue parmi nous Louise !
Navré que ce soit un problème qui t'amène chez nous.
Quand même, autant de problème avec différentes cartes, je trouve ça anormal. N'ayant jamais eu de problèmes avec les miennes (Transcend 4Go, le premier prix en somme), je suis bien incapable de t'aider.
Question bête mais fais tu bien attention de ne pas éteindre l'appareil pendant l'écriture des photos (c'est à dire pendant que la lumière rouge est allumée) ?
Enfin, je suis toujours amusé/effrayé (
/
) de lire que Sony nous conseille parfois pour résoudre des problèmes qu'ils sont censés résoudre eux mêmes.
PS : n'hésite pas à nous faire une ch'tite présentation dans la section "vie du forum" afin que nous t'accueillions comme il se doit.

Navré que ce soit un problème qui t'amène chez nous.

Quand même, autant de problème avec différentes cartes, je trouve ça anormal. N'ayant jamais eu de problèmes avec les miennes (Transcend 4Go, le premier prix en somme), je suis bien incapable de t'aider.

Question bête mais fais tu bien attention de ne pas éteindre l'appareil pendant l'écriture des photos (c'est à dire pendant que la lumière rouge est allumée) ?
Enfin, je suis toujours amusé/effrayé (

PS : n'hésite pas à nous faire une ch'tite présentation dans la section "vie du forum" afin que nous t'accueillions comme il se doit.

perso j'ai des pb aussi sur une extremeII et sur une carte achetée en andorre. en fait la seule qui marche nickel c'est ma sony 2Go..
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
Louise90210 a écrit :...je vais de ce pas chez ma photographe et vais acheter une CF d'une marque différentes.
Louise, et si tu achetais une CF Sony ? Si tu n'en trouves pas en boutique, il y en a sur le site Sony.
En effet, compte tenu des pb rencontrés, je me suis dit que si le 700 rencontrait des ennuis d'écriture avec certaines marques de cartes, ce serait le comble qu'il en soit ainsi avec leurs propres productions.
La Sony 4 Go fonctionne très bien, et est très rapide à relire sur PC.
Il m'est arrivé de devoir effacer tout une série de photos sur le terrain avec le boitier, sans anomalie pour les autres.