[A700] Problème fonction correction expo au Flash
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jr56 - Messages : 24349
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Tout en français, ce serait encore plus facilement compréhensible, mais bon, bounce flah a été expliqué, gary fong je ne sais pas (pas tt lu), mais cela semble être un accessoire....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Avant de commander mon reflex j'ai passé une semaine à lire tout les articles théorie/matériel/pratique de wikipedia sur la photographie ici (sauf les spécificités argentiques) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie
... et une semaine avant de commander mon flash je suis tombé sur le site que j'ai cité avant : c'est lui qui m'a décidé à commander mon flash 42, et je n'ai pas regretté depuis !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie
... et une semaine avant de commander mon flash je suis tombé sur le site que j'ai cité avant : c'est lui qui m'a décidé à commander mon flash 42, et je n'ai pas regretté depuis !
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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Gary Fong est un photographe, il commercialise des diffuseurs de son invention en matière souple, genre silicone, dont il assure que ça fait des miracles, et qui sont assez chers (mais il y a des clones).
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
b_z a écrit :A lire si vous voulez maîtriser votre flash (cobra mais aussi un peu intégré) : http://melina.barrals.over-blog.fr/pages/Introduction_aux_techniques_de_photographie_au_flash-421874.html
Merci pour ce lien, c'est très enrichissant

Au boulot !
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Question bête, mais es-tu sur d'être en TTL et pas en ADI, parce que j'ai un pote qui vient de se faire avoir avec ce gag, et le résultat était pas terrible, son apn revenant à chaque arrêt en ADI d'ailleurs… 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Apres pas mal de tests, je suis maintenant toujours en TTL avec des résultats constamment meilleurs que ADI (objectif D ou pas).
De plus chez moi ADI + objectif Sigma = cata !
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A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
Je n'ai jamais réussi à me servir de la fonction ADI, c'est te dire… 

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De mon expérience perso je retire ceci :
ADI ne fonctionne que :
1-avec un objectif à la map très "précise" dans le sens où le 1/2mm du 50 macro entre 2m et l'infini fait que l'ADI est mal réglé à chaque fois.
2-que sur les sujets de couleur ni trop sombre, ni trop claire, non reflechissants
3-se fiche totalement de l'expo globale et ne sert qu'Ă bien exposer le sujet sur lequel la map est faite, si celui-ci correspond au point 2.
4-permet pour certains animaux ou personnes qui ferment les yeux lors du préflash TTL de les avoir enfin les yteux grand ouverts ! Et c'est à mon sens son seul avantage.
ADI ne fonctionne que :
1-avec un objectif à la map très "précise" dans le sens où le 1/2mm du 50 macro entre 2m et l'infini fait que l'ADI est mal réglé à chaque fois.
2-que sur les sujets de couleur ni trop sombre, ni trop claire, non reflechissants
3-se fiche totalement de l'expo globale et ne sert qu'Ă bien exposer le sujet sur lequel la map est faite, si celui-ci correspond au point 2.
4-permet pour certains animaux ou personnes qui ferment les yeux lors du préflash TTL de les avoir enfin les yteux grand ouverts ! Et c'est à mon sens son seul avantage.
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En tous cas j'ai très bien réussi à vivre sans, et comme mon flash est quasiment toujours en fill-in, le fait de ne pas poser ce problème avec les yeux ne m'est jamais arrivé donc pas vraiment utile pour moi. 

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romanoel - Messages : 8217
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punaise, plus ca va moins je comprends....
je suis de mariage dans 2 semaines, et je commence à me dire que ca va foiré.
j'ai bien compris que shooter en mode M serait utile...
mais c'est l'expo qui me gene....
comment s'assurer que l'expo sera correcte?
et concernant le flash....faut le laisser en mode auto ou pas?
je suis de mariage dans 2 semaines, et je commence à me dire que ca va foiré.
j'ai bien compris que shooter en mode M serait utile...
mais c'est l'expo qui me gene....
comment s'assurer que l'expo sera correcte?
et concernant le flash....faut le laisser en mode auto ou pas?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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En bref si j'ai bien compris, en basse lumière (église):
800 iso ,tu te cales en manuel sur le plus ouvert diaphragme et la plus basse vitesse acceptables pour toi , meme si c'est un peu sous exposé...
tu allumes le flash, en TTL auto, et c'est lui qui gèrera le "complément" d'exposition...
retouches "Ă vue" possibles avec la correction expo flash.
800 iso ,tu te cales en manuel sur le plus ouvert diaphragme et la plus basse vitesse acceptables pour toi , meme si c'est un peu sous exposé...
tu allumes le flash, en TTL auto, et c'est lui qui gèrera le "complément" d'exposition...
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A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
D'abord, Romain, es-tu certain d'avoir besoin du flash, le 700 se débrouille très bien en basse lumière, tu as quoi comme objo de prévu?
Sinon il n'y a pas a craindre de problèmes, tu te mets en A, le flash en HSS et forcé, et tu shootes, je fais toujours ainsi et jamais eu de problèmes, tu peux mettre le DRO sur +3-4 aussi si tu as des craintes pour les zones d'ombre.
Personnellement je fais deux-trois essais et je descends la puissance du flash en fonction des arrière-plans.
Sinon il n'y a pas a craindre de problèmes, tu te mets en A, le flash en HSS et forcé, et tu shootes, je fais toujours ainsi et jamais eu de problèmes, tu peux mettre le DRO sur +3-4 aussi si tu as des craintes pour les zones d'ombre.
Personnellement je fais deux-trois essais et je descends la puissance du flash en fonction des arrière-plans.
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romanoel - Messages : 8217
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j'ai prévu le 24 70 SSM, le 70 200 SSM et le CZ 85 f1,4
je prendrais peut-etre le 16 35SSM s'il est arrivé d'ici la.
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Donc en F2,8, tu n'as pas vraiment besoin du flash, par contre de bien apprendre l'emploi du DRO, le résultat est stupéfiant si il est bien adapté.
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je vais shooter en raw.....
le dro ne sert Ă rien en raw non?
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Si bien sur, mais il faut les transformer avec le soft d'origine, fais des essais en contre-jour, tu mets un linge à ton espagnolette et tu le shootes sur Off et ensuite en mode avancé sur +3-5 et tu me dis ce que tu en penses, le truc c'est qu'il court une légende à ce sujet, mais tous les modes influent sur le raw dans un fichier joint, LR sur mon Mac les lit, mais pas sur le PC de Pschiit et on a pas trouvé pourquoi par contre…
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