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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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stingray
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#17
Message Jeu 14 Mai 2009 08:48
mero a écrit :Dans 80% des cas, de mon point de vue, il faudrait être en synchro lente. La seule question reste de savoir si on peut gérer la vitesse...
Comme le dit vroum, en mode M tu gère ce que tu veux, tu expose pour l'arrière plan et tu laisse le flash exposer l'avant plan. Moins "presse-bouton" qu'avec le D300 par contre.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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mero
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#18
Message Jeu 14 Mai 2009 08:51
Oui je sais, avec le 5400 hs, je suis même en réglage de la puissance du flash manuelle.... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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stingray
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#19
Message Jeu 14 Mai 2009 09:00
mero a écrit :Oui je sais, avec le 5400 hs, je suis même en réglage de la puissance du flash manuelle.... 
Pareil avec mon vieux Sunpak 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Xapi
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#20
Message Mar 26 Mai 2009 15:59
complètement par hasard, en me documentant sur le SB900 je suis tombé sur ce passage dans cette revue de ce flash: Comme avec tous les flash Nikon, les réglages se font sur l'appareil: correction d'exposition du flash, synchro lente etc. , ainsi le flash passe automatiquement en iTTL sans équilibrage de l'arrière plan quand on passe en mesure spot; le dialogue entre boitier et flash est parfait.J'avoue être une quiche sur le fonctionnement du flash donc ne pas savoir comment ça marche chez nous, mais il apparait que le mode de fonctionnement du flash chez Nikon change donc automatiquement lorsqu'on change la mesure d'expo sur le boitier. Par contre je ne comprend pas trop ce que veut dire le testeur par "équilibrage de l'arrière plan". C'est de la synchro lente dont il veut parler à votre avis ? Voilà , si ça peut aider à comprendre le pourquoi des différence constatées sur ce reportage...
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Fangio
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donnés
#21
Message Mar 26 Mai 2009 17:15
mero a écrit :Dans 80% des cas, de mon point de vue, il faudrait être en synchro lente.
Pas en bounce flash : je m'en sers chaque fois que la pièce s'y prête et j'ai un arrière plan nickel sans utiliser la synchro lente.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Xapi
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#22
Message Mar 26 Mai 2009 17:33
Pareil moi je flash au plafond, en sortant la bounce card du HVL58 pour déboucher les ombres des visages, et ça me sort des trucs nickel. Par contre effectivement en direct j'imagine que ça sert effectivement davantage d'être en synchro lente. Ceci étant, pour être entièrement honnête il y a peu je ne savais d'ailleurs pas ce qu'était la synchro lente  donc il faudrait que je peaufine mes techniques flashs à la lumière de ce que j'ai appris récemment 
Dernière édition par Xapi le Mar 26 Mai 2009 19:45, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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leya
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#23
Message Mar 26 Mai 2009 18:54
question bĂŞte peut ĂŞtre ...
C'est quoi "bounce flash" ?
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Fangio
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#24
Message Mar 26 Mai 2009 19:44
bounce, en anglais veut dire rebondir, le bounce flash, c'est quand on oriente la tête vers une surface claire (mur, plafond) pour avoir une lumière indirecte et diffusée. C'est la garantie de ne pas avoir d'yeux rouges ni d'ombres portées.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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domi
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#25
Message Mar 26 Mai 2009 22:02
Fangio a écrit : C'est la garantie de ne pas avoir d'yeux rouges ni d'ombres portées.
Avec un gary fong, on s'affranchi du probleme avec peut etre moins de pertes en IL ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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leya
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#26
Message Mer 27 Mai 2009 09:01
"gary fong" ??? 
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Fangio
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#27
Message Mer 27 Mai 2009 09:31
domi a écrit :Fangio a écrit : C'est la garantie de ne pas avoir d'yeux rouges ni d'ombres portées.
Avec un gary fong, on s'affranchi du probleme avec peut etre moins de pertes en IL ?
Je n'ai jamais essayé le Gary Fong, mais son principe est d'utiliser toute la pièce en bounce, non ? Donc au niveau pertes, en usage direct, il doit être pire, et j'ai lu qu'en usage vertical avec le dôme, il perd beaucoup par l'arrière (des utilisateurs recommandent de mettre de l'alu dedans !)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
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mero
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#28
Message Mer 27 Mai 2009 09:47
Xapi a écrit :complètement par hasard, en me documentant sur le SB900 je suis tombé sur ce passage dans cette revue de ce flash: Comme avec tous les flash Nikon, les réglages se font sur l'appareil: correction d'exposition du flash, synchro lente etc. , ainsi le flash passe automatiquement en iTTL sans équilibrage de l'arrière plan quand on passe en mesure spot; le dialogue entre boitier et flash est parfait.
Ben... c'est vrai pour tout le monde... à part peut-être la bascule en synchro lente dans certains cas, mais bon, l'utilité est moyenne... Il faut voir dans un flash uniquement (bon j'exagère un peu, ok) une lampe d'une certaine puissance, dont on fait fluctuer la durée de l'éclair pour moduler la quantité de lumière. Le boitier envoie toutes les infos, sachant que tout finalement revient à une durée d'éclair (la fameuse fonction D, c'est jamais que le flash qui calcule ce que devrait être une bonne durée d'éclair et compare à ce qu'envoie le boitier lors du déclenchement), sauf bien sûr quand la durée de l'éclair est réglée manuellement sur le flash. Tout le reste, c'est uniquement un couple vitesse/diaphragme... C'est très exagéré, car c'est évidemment plus complexe que ça, mais ça explique aussi que certains utilisent de vieux flashes ou des torches et en sortent de très très bonnes choses.... mais en manuel... 
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leya
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#29
Message Jeu 28 Mai 2009 14:35
Apres quelques test avec A700 et HS 3600 je constate effectivement que les resultats sont bien meilleurs en mode M et en exposant comme suggéré par le boitier. Une question cependant : En mode Manuel, l'exposition "proposée" par le boitier est différente de 1 a 2 IL flash éteint ou allumé...Le boitier tient il compte de l'éclairage supplémentaire potentiel qu'apportera le flash ?
Dernière édition par leya le Jeu 28 Mai 2009 15:23, édité 2 fois.
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b_z
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#30
Message Jeu 28 Mai 2009 14:54
Même en bounce ou avec bun gary fong, si tu laisses le flash faire 100% de ta lumière en te mettant, mettons à f/5 et 1/100s en intérieur, tu vas perdre toutes les lumières ambiantes, naturelles ou pas. Tu auras peut-être un bon rendu, mais par exemple les fenêtres risquent d'apparaitre toutes sombres, et les lumières de la pièce ne seront pas visibles. On en parle sur un topic "mariage", à l'église par exemple travailler en mettant 100% de l'expo au flash ça te fait perdre la couleur des éclairages de l'église, la luminosité des vitraux et de l'extérieur. Alors que forcer mode M en exposant -1 ou -2ev avec la lumière ambiante et en laissant le flash se charger du reste (par ex f/5 et 1/20s) ça te laisse ressortir le fond. A lire si vous voulez maîtriser votre flash (cobra mais aussi un peu intégré) : http://melina.barrals.over-blog.fr/pages/Introduction_aux_techniques_de_photographie_au_flash-421874.html
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leya
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Message Jeu 28 Mai 2009 15:24
Je viens de découvrir ce site ..ça à l'air passionnant !
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Daflan
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#32
Message Jeu 28 Mai 2009 17:39
Merci b_z pour le lien.
Trapu, mais intéressant.
Une photo sans post-traitement c'est comme une soupe sans sel.
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