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Bug Killer - Messages : 13225
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Surtout pas. Il ne faut l'enlever que lorsque l'appareil est sur pied.
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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EGr - Messages : 31215
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Son objet est de compenser, en faisant bouger le capteur, tes micro-mouvements qui pourraient affecter la netteté de l'image. C'est pourquoi son usage est réservé aux photos à main levée, et qu'il faut la couper en usage sur trépied.
Bien entendu, son efficacité n'est pas infinie, mais ça permet de descendre sous la sacro-sainte règle de la vitesse = à l'inverse de la focale.
Tu as la même chose chez Pentax et Olympus. Chez Canon et Nikon, la stabilisation est placée dans l'optique.
Bien entendu, son efficacité n'est pas infinie, mais ça permet de descendre sous la sacro-sainte règle de la vitesse = à l'inverse de la focale.

Tu as la même chose chez Pentax et Olympus. Chez Canon et Nikon, la stabilisation est placée dans l'optique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Hellevoet - Messages : 3262
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Démo :
70-400 sur pied Ă 3 m, crop Ă 100%, retardateur 2s
avec stab
sans stab
Y pas photo si j'ose dire.
Qui a dit que le piqué du 70-400 n'était pas optimum à 400 ?
Ph
70-400 sur pied Ă 3 m, crop Ă 100%, retardateur 2s
avec stab
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Y pas photo si j'ose dire.
Qui a dit que le piqué du 70-400 n'était pas optimum à 400 ?

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
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joulzy68 - Galeriste
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Merci Hellevoet, il se trouve que le zoom cité a de très bonnes critiques, et je me demande s'il va pas venir pour ce Noël là .....
L'utilises tu souvent ?
Quel type de pied utilises tu ?
Pas de lélécommande, tu utilises alors le retardateur à 2sec, utilises tu le levé du mirroir aussi ?
MERCI pour l'explication en tous cas
L'utilises tu souvent ?
Quel type de pied utilises tu ?
Pas de lélécommande, tu utilises alors le retardateur à 2sec, utilises tu le levé du mirroir aussi ?
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Hellevoet - Messages : 3262
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joulzy68 a écrit :Merci Hellevoet, il se trouve que le zoom cité a de très bonnes critiques, et je me demande s'il va pas venir pour ce Noël là .....
L'utilises tu souvent ?
Quel type de pied utilises tu ?
Pas de lélécommande, tu utilises alors le retardateur à 2sec, utilises tu le levé du mirroir aussi ?
MERCI pour l'explication en tous cas
Je viens de recevoir le pied Vangard ALTA224 commandé chez http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=ALTA224. Léger stable et bien foutu.
Il y a un fil qui donne de bons prix Ă : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=4&t=53109
Je n'ai le 70-400 SSM que depuis 2 semaines et ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. Le mauvais temps ne m'encourage pas à sortir. Le retardateur 2s remonte le miroir sur le 850.

Ph
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jr56 - Messages : 24349
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Ben le 70-300 est bien moins gros et bien moins lourd (et bien moins cher) que le 70-400. Donc bien plus facile et fréquent d'usage. J'en connais même qui ont acheté d'abord le 400 (pour avoir le plus gros et le plus long...), puis le 300, et ont finalement revendu le 400 devant l'agrément du 300 (on n'a pas forcément vraiment besoin de 400m en plus tous les jours, sauf pratique spécifique).
Mais OK, faut y mettre le prix si on veut les deux (quoique le prix du seul 70-200... (voire avec un TC ou un doubleur), mais lĂ on a le 2,8!).
Mais OK, faut y mettre le prix si on veut les deux (quoique le prix du seul 70-200... (voire avec un TC ou un doubleur), mais lĂ on a le 2,8!).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Hellevoet - Messages : 3262
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joulzy68 a écrit :encore merci,
heum, dans ta signature : SONY 70-300 SSM + SONY 70-400 SSM
ça ira ? y a pas comme un doublon ?
Le 70-400 était à un bon prix je n'ai pas sésisté.
Maintenant ce n'est pas du tout le même gabarit d'objectif. Le 70-300 SSM est très compact et relativement léger, ce n'est pas le cas du 70-400 SSM.
J'attends de voir à l'usage et surtout l'évolution de ma pratique pour éventuellement décider d'alléger ou non mon sac.

Ph
Edit : Grillé par jr56
Je suis toujours très tenté par le 70-200 2.8 (photo spectacles). Si je trouve une bonne occasion cela fera forcément évoluer mon parc d'objectif.
Ph
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jr56 - Messages : 24349
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Hellevoet a écrit :Edit : Grillé par jr56
Je suis toujours très tenté par le 70-200 2.8 (photo spectacles). Si je trouve une bonne occasion cela fera forcément évoluer mon parc d'objectif.
Ph
Désolé d'avoir répondu "pour toi"... mais de toute façon, on a pas mal discuté ensemble ces derniers mois lors de nos rencontres

Maintenant, cela illustre qu'il ne faut pas s'arrêter aux simples caractéristiques type focale pour juger doublon ou pas, mais regarder l'usage pratique (poids, encombrement, ergonomie, discrétion - l'horrible gris clair du 400 versus le noir du 300

De toute façon, j'ai fait pareil: pour ce type d'objectif cher, j'attends la bonne occasion, celle qu'on ne peut laisser passer (plus de 3 ans pour le 70-200

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Hellevoet - Messages : 3262
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jr56 a écrit :Hellevoet a écrit :Edit : Grillé par jr56
Je suis toujours très tenté par le 70-200 2.8 (photo spectacles). Si je trouve une bonne occasion cela fera forcément évoluer mon parc d'objectif.
Ph
Désolé d'avoir répondu "pour toi"... mais de toute façon, on a pas mal discuté ensemble ces derniers mois lors de nos rencontreset moi-même depuis que j'ai acheté un 70-300 pour un voisin, j'hésite à vendre mon 70-400 en faveur de son petit frère.
Maintenant, cela illustre qu'il ne faut pas s'arrêter aux simples caractéristiques type focale pour juger doublon ou pas, mais regarder l'usage pratique (poids, encombrement, ergonomie, discrétion - l'horrible gris clair du 400 versus le noir du 300)
De toute façon, j'ai fait pareil: pour ce type d'objectif cher, j'attends la bonne occasion, celle qu'on ne peut laisser passer (plus de 3 ans pour le 70-200). Par contre quand elle arrive, il faut se décider dans l'instant, sinon un autre en profite!
Tu n'as pas a être désolé. Tes réponses et conseils sont toujours précis et pleins de bon sens

J'ai raté bêtement le 70-200 sur ebay

On m'a proposé aussi un M 80-200 2.8 HMS qui semble en très bon état mais j'hésite, le bruit de la map peut être gênant en spectacle (pas pour le hard rock bien sur). Mon M 200 n'est pas vraiment discret.
Ph
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fabco - Messages : 17267
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Pour ta prise de vue de la bouteille tu avais fixer comment le couple boitier + optique.
1- par le boitier
2 - par le collier
1- par le boitier
2 - par le collier
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Hellevoet - Messages : 3262
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fabco a écrit :Pour ta prise de vue de la bouteille tu avais fixer comment le couple boitier + optique.
1- par le boitier
2 - par le collier
Par le collier. Pourquoi ? A cause du poids de l'objectif ?
Ph
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Hopton - Messages : 685
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Hellevoet a écrit :Je suis toujours très tenté par le 70-200 2.8 (photo spectacles). Si je trouve une bonne occasion cela fera forcément évoluer mon parc d'objectif.
Ph
J'ai le 70-200 f 2,8 G, le TC 1,4 S et le 70-300 G.
Je ne revendrai pas le 70-200 G mais je préfère me promener avec le 70-300 qui est léger plus long et très bon.
Le 70-200 qui est superlatif me sert en concert et lorsque j'ai besoin d'un 2,8 constant ; mais ce n'est ni le mĂŞme poids, ni le mĂŞme prix.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
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fabco - Messages : 17267
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J'ai trouvé que par le collier il y avais plus de vibration que par le boitier.Ainsi en pose je n'ai pas toujours le bon piqué sur mon pied.J'ai un dédoublement de l'image qui provoque à 100% une image flou.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Hellevoet - Messages : 3262
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fabco a écrit :J'ai trouvé que par le collier il y avais plus de vibration que par le boitier.Ainsi en pose je n'ai pas toujours le bon piqué sur mon pied.J'ai un dédoublement de l'image qui provoque à 100% une image flou.
Apparemment pas chez moi ? Je ferai le test demain avec l'appareil fixé au pied.
Utilisais tu le retardateur ou une télécommande ?
Qu'as tu comme pied et rotule ?
Ph
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