[α850]Quick review DPR
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Il prend cher en performance et en features.
Au final un "no-nonsense photographer's camera". C'est un peu ce que je me dis régulièrement : ce serait sûrement pas un mauvais choix, mais serait-ce le bon choix...?
Au final un "no-nonsense photographer's camera". C'est un peu ce que je me dis régulièrement : ce serait sûrement pas un mauvais choix, mais serait-ce le bon choix...?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Sur la méthode,
vu notre gamme actuelle, ils auraient peut-être pu appeler ça des alpha-reviews, non ? 
hum...DPR a écrit :This is the first camera to be reviewed using our new 'Quick Review' format. From now on we will be using this format for cameras that are in terms of operation close and in terms of image quality fundamentally identical to either their predecessors or other models in the line that we already treated to a full review. We first confirm the image quality is identical by running a couple of basic image quality tests (noise test and shots of our 'compared to' studio scene at all ISOs) and then concentrate in the review on the differences between the two cameras. For a fuller view of the camera's qualities we therefore recommend you not only read this Quick Review, but also the full review of the Sony DSLR-A900.


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
J'ai du mal Ă comprendre sa conclusion "It's a no-nonsense photographers camera"
Double négation s'annule donc ça devient "It's a sense photographers camera"
Ça veut dire quoi ? Un boitier qui a du sens pour les photographes
Double négation s'annule donc ça devient "It's a sense photographers camera"
Ça veut dire quoi ? Un boitier qui a du sens pour les photographes

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
C'est la nuance qui existe entre :
"c'est un bon choix"
"ce n'est pas un mauvais choix" (double négation)
Understood ?
"c'est un bon choix"
"ce n'est pas un mauvais choix" (double négation)
Understood ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
En précisant "photographers camera" j'ai l'impression qu'il veut parler d'un boitier épuré, sans fioritures comme la vidéo, juste l'essentiel pour la photo.
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
- Inscription : 15 Mars 2008
- Localisation : Villeurbanne (69)
- Contact :
C'est ça, en gros, si tu n'as pas d'autres exigences que celles purement photo, ce n'est pas absurde de choisir ce boitier... Si tout ce qui touche au live-view, à la vidéo et autres accessoires n'est pas une priorité, c'est un choix qui se justifie par l'excellente qualité en basse sensibilité et par sa haute définition.L'ergonomie est aussi un de ses points forts. Voilà ce qu'il faut tirer de ce test.
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
vivieneye a écrit :C'est ça, en gros, si tu n'as pas d'autres exigences que celles purement photo, ce n'est pas absurde de choisir ce boitier... Si tout ce qui touche au live-view, à la vidéo et autres accessoires n'est pas une priorité, c'est un choix qui se justifie par l'excellente qualité en basse sensibilité et par sa haute définition.L'ergonomie est aussi un de ses points forts. Voilà ce qu'il faut tirer de ce test.

le tout avec une carrosserie de tank, si l'électronique ne défaille pas, le genre d'appareil qu'on garde au moins 10 ans

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix

Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
- Inscription : 15 Mars 2008
- Localisation : Villeurbanne (69)
- Contact :
dewoolf a écrit : le genre d'appareil qu'on garde au moins 10 ans![]()
Je veux bien le garder 10 ans, mais il y a peu de chance qu'il reste en premier boitier tout ce temps...

M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
reflex69 a écrit :J'ai du mal à comprendre sa conclusion "It's a no-nonsense photographers camera"
Cela veut dire : un appareil photo sans histoires (ou sans problème), pour des photographes.
AMHA c'est un très beau compliment

A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
exact, no-nonsense veut dire pratique, direct (franc) pour une personne
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :exact, no-nonsense veut dire pratique, direct (franc) pour une personne
= qui met en avant l'essentiel de la photographie - no "bells and whistles"


NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est leur indication que la mémoire tampon (buffer) est plus petite sur le 850 que sur le 900. Comme ils comparent un à 3i/s et l'autre à 5i/s, pas moyen de conclure, par contre en regardant les modes d'emploi, j'avais cru lire que Sony annonce des autonomies de rafale identiques pour un 900 réglé à 3i/s et un 850 à 3i/s, que ce soit en RAW, cRAW, Jpeg, ... Donc a priori buffer et débit vers la carte identiques.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
