Dans le futur projet de m’équiper de ce très bel appareil qu’est l’Alpha 850, je pensais lui octroyer l’objectif macro Sigma 105 DG EX f : 2.8 (monté sur un Alpha 100....pour l’instant).
Je sais qu’il est compatible pour les appareils plein format, pas de soucis, mais..............
1 - ....je me demande tout d’abord si cet objectif est assez « fin » pour profiter pleinement des 24 MP du capteur de ce nouvel Alpha ?

2 - Ensuite, j’aimerai avoir des explications sur la fonctionnalité du collimateur central à travailler avec des objectifs ouverts au moins à f : 2.8...... Meilleures réactivité et précision pour faire la mise au point ? Gros avantage appréciable ?!.....

3 - Et enfin pour finir, dans quel sens la profondeur de champ évolue si j’utilise cet objectif avec un appareil APS ou bien FF (plein format) ? A une même ouverture et une même distance de prise de vue du sujet, j’en ai en plus ou bien en moins ?!.....

Voilà , c’est très technique tout ça mais c’est le genre de réponses que j’espère trouver grâce à vos connaissances d’experts passionnés qui pullulent sur ce forum qui m’en apprend tellement !

Merci d’avance à vous tous.