[prospective] quels objo "passent" sur le A900 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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gaston74
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#1 Message Dim 06 Sep 2009 17:45


Je recherche des fixes mais j'aimerais investir pour du long terme. Donc, si possible, qui passe sur le A900 (ou 850, qui rend le rĂŞve plus accessible.
Si je vous dis :
20 F2.8
24 F2.8
28 F2
35 F2
pour du 40*60 avec les critères Ear :mrgreen:
vous me dites :commeca: ou :tropnul:

y2k
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#2 Message Dim 06 Sep 2009 17:51


Si j'ai bonne mémoire, il y a déjà un sujet la dessus.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

pschitt
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#3 Message Dim 06 Sep 2009 17:52


Selon critères Ear, les 3 premiers, c'est non et pour le 35 f/2, je ne me souviens plus... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

y2k
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#4 Message Dim 06 Sep 2009 17:57


A700/grip
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sebastien
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#5 Message Dim 06 Sep 2009 18:29


Pour moi le 2/28 c'est OUI résolument. Fermé à f/8.

J'ai eu un 24 et il était déjà moins bon que le 28 en argentique 24x36, alors sur le 900 j'imagine...

N'oublie pas les objos Macro! Ils sont excellents.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com

*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.

jr56
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#6 Message Dim 06 Sep 2009 20:21


pschitt a écrit :Selon critères Ear, les 3 premiers, c'est non et pour le 35 f/2, je ne me souviens plus... :roll:

Critère ear = tirage 50x75 et piqué impeccable jusque dans le coin des coins. :lol:

Bref s'applique bien (même si exigeant) en paysage/architecture, mais les mêmes objectifs rejetés pour ce type de photo peuvent devenir très satisfaisants pour du reportage, photo de rue, portrait, où le piqué en bord d'image est beaucoup moins voire pas du tout (arrière plan flou) important.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ear_78
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#7 Message Dim 06 Sep 2009 22:21


Pour du paysage et de l'architecture, en 50x75 il n'y a que le 2/35 dans ta liste utilisé entre 6,3 et 9,5.

Pour du reportage, ils passent tous mais quand même fermés au moins à 5,6...

Le 2/28, pour moi, est trop juste dans les angles pour du paysage ou de l'architecture.
Le 2,8/20mm pique bien au centre mais c'est trop décevant dans les angles et surtout il y a ces saloperies d'AC impossibles à enlever.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stefspirit
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#8 Message Mer 09 Sep 2009 20:47


sebastien a écrit :Pour moi le 2/28 c'est OUI résolument. Fermé à f/8.

J'ai eu un 24 et il était déjà moins bon que le 28 en argentique 24x36, alors sur le 900 j'imagine...

N'oublie pas les objos Macro! Ils sont excellents.


je suis d'accord, le 28 pique très bien à partir de f8!
le 105 macro de sigma est super sur le 900!
.

yrd35
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#9 Message Mer 09 Sep 2009 21:07


ear_78 a écrit :Le 2,8/20mm pique bien au centre mais c'est trop décevant dans les angles et surtout il y a ces saloperies d'AC impossibles à enlever.


Le Minolta ou/et le Sony?
L'eau prend toujours la forme du vase
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ear_78
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#10 Message Jeu 10 Sep 2009 09:29


Pareil.
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yrd35
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#11 Message Jeu 10 Sep 2009 10:44


Ah, alors le traitement des lentilles arrières Sony n'apporte rien sur ce modèle. Ou bien il n'y en a pas?
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vroum
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#12 Message Jeu 10 Sep 2009 10:57


yrd35 a écrit :Ah, alors le traitement des lentilles arrières Sony n'apporte rien sur ce modèle. Ou bien il n'y en a pas?

Le traitement antireflets va jouer sur la résistance au flare et le contraste en contre-jour, pas sur les AC qui en gros dépendent de la matière du verre et de la formule optique(nbre lentilles et positions relatives), et la définition qui elle dépend plus du polissage du verre et aussi de la formule.
D'ailleurs, clin d'oeil à Stingray, pourquoi les AC d'un objectif ne sont pas les mèmes suivant le boitier sur lequel il est monté, vu que le capteur est neutre :mrgreen: ?

ear_78
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#13 Message Jeu 10 Sep 2009 11:16


Le traitement Sony va améliorer la résistance au flare et diminuer les tâches vertes sur les reflets parasites du diaphragme mais les AC sur le 2,8/20mm sont différentes de celles que tu observes avec le CZ 16-35 par exemple. Au lieu d'avoir seulement des lignes bien franches tu as aussi des amas colorés dans les parties sous exposées et pour les enlever c'est pas évident...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

yrd35
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#14 Message Jeu 10 Sep 2009 11:25


Merci à vous pour ces éclaircissements.
Yapluka :prosterne: pour que CZ/Sony nous sorte une version euptoudaite
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yrd35
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#15 Message Jeu 10 Sep 2009 11:31


Vala le 1000eme :trinque:
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#16 Message Jeu 10 Sep 2009 12:47


Gamin ! :mrgreen:
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