Acquérir un A850 maintenant ?
Je fais du paysage sur pied, et il n'est pas rare qu'en paysage les bords soient sur le mème plan que le sujet, ou que le sujet soit carrément sur le bord, donc je trouve que l'homogénéité est souvent assez importante.
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TOONS56 - Messages : 13059
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Oui mais en parlant de CZ, avec l'arrivée de mon nex, je pensais à un moment, revendre mon CZ
mais après avoir comparé les 2 en usage réel, ben le CZ16-35 a un tel rendu colorimétrique que pour l'instant, il est invendable à mes yeux!

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Undertaker - Messages : 13070
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Sonyminol a écrit :Ah mais ça, on est bien d'accord, que ceux qui en ont l'usage (et les 1800€..) achètent du Zeis, mais les autres peuvent se contenter des autres optiques sans grand problème.
Je ne pense pas que grand monde en ai réellement l'usage ici. Et à moins de passer sa vie à photographier des mires de test, pas sûr que la différence de qualité saute aux yeux si on compare avec les Minolta G, beaucoup moins chers.
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TOONS56 - Messages : 13059
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Undertaker a écrit :Sonyminol a écrit :Ah mais ça, on est bien d'accord, que ceux qui en ont l'usage (et les 1800€..) achètent du Zeis, mais les autres peuvent se contenter des autres optiques sans grand problème.
Je ne pense pas que grand monde en ai réellement l'usage ici. Et à moins de passer sa vie à photographier des mires de test, pas sûr que la différence de qualité saute aux yeux si on compare avec les Minolta G, beaucoup moins chers.
Ben c'est un peu comme tous les gens qui ont plus de 100ch sous le capot! En a t on réellement besoin?
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Undertaker - Messages : 13070
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TOONS56 a écrit :Undertaker a écrit :Sonyminol a écrit :Ah mais ça, on est bien d'accord, que ceux qui en ont l'usage (et les 1800€..) achètent du Zeis, mais les autres peuvent se contenter des autres optiques sans grand problème.
Je ne pense pas que grand monde en ai réellement l'usage ici. Et à moins de passer sa vie à photographier des mires de test, pas sûr que la différence de qualité saute aux yeux si on compare avec les Minolta G, beaucoup moins chers.
Ben c'est un peu comme tous les gens qui ont plus de 100ch sous le capot! En a t on réellement besoin?
Tu prĂŞches un convaincu

J'aurais plutôt illustré avec les 4x4 pour les citadins

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manu2023 - Messages : 11403
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'tain les gars, comment vous savez j'ai un gros Q7, de 400ch, que j'ai 18 ans, que j'habite en ville, que je suis pété de thunes et que je suis un inconditionnel des mires de test ? je suis sur le cul.... 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Les kékés, ils les repèrent au Sonnar! (CZ
)
J'avais lu dans un article, je crois que c'était dans une aide au passage vers le FF, quelque chose qui m'avait beaucoup fait rire : l'auteur disait que le mot "investissement" n'avait absolument pas lieu d'être pour un amateur, mais il le défendait en disant que cela servait à amadouer sa moitié
. C'est un peu le même cas: qui, ne vivant pas de la photo, en a réellement besoin, d'une optique à 1800 euros? C'est une affaire de budget, après...

J'avais lu dans un article, je crois que c'était dans une aide au passage vers le FF, quelque chose qui m'avait beaucoup fait rire : l'auteur disait que le mot "investissement" n'avait absolument pas lieu d'être pour un amateur, mais il le défendait en disant que cela servait à amadouer sa moitié

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
n'empêche qu'a lire les différents échanges, il faut qd même du lourd pour alimenter le capteur !
d'autant plus que vu les ouvertures qu'il faut utiliser, il faut avoir des objos qui ne sont pas touchés trop rapidement par la diffraction
et pour finir, moi qui pensais qu'a la pdv, on s'affranchissait totalement du crop factor (50mm ==> 1/50s),
je commence à avoir peur qu'il faille monter plus que prévu en vitesse pour avoir une vraie netteté, du moins plus qu'avec mon aps-c...
(en mĂŞme temps, j'aime ĂŞtre Ă au moins 1/80s avec mon 50mm et la stab Ă deux barres)
et qui dit vitesse, dit aussi bien svt montée en iso, et comme ce n'est pas le super point fort du a850...
tout ça fait quand même réfléchir...
d'autant plus que vu les ouvertures qu'il faut utiliser, il faut avoir des objos qui ne sont pas touchés trop rapidement par la diffraction
et pour finir, moi qui pensais qu'a la pdv, on s'affranchissait totalement du crop factor (50mm ==> 1/50s),
je commence à avoir peur qu'il faille monter plus que prévu en vitesse pour avoir une vraie netteté, du moins plus qu'avec mon aps-c...
(en mĂŞme temps, j'aime ĂŞtre Ă au moins 1/80s avec mon 50mm et la stab Ă deux barres)
et qui dit vitesse, dit aussi bien svt montée en iso, et comme ce n'est pas le super point fort du a850...
tout ça fait quand même réfléchir...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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manu2023 - Messages : 11403
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Un effet godwin Ă la vince
Remarquez, si on troque un A850 par un A100 alors on résout tous les problèmes de cette discussion : les angles mous, la stab avec la surpixellisation, les optiques chères inutiles, et le 28-70G qui redevient intéressant. Du coup, mon 5D est la solution. Me voilà rassuré. 


A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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manu2023 a écrit :Un effet godwin à la vinceRemarquez, si on troque un A850 par un A100 alors on résout tous les problèmes de cette discussion : les angles mous, la stab avec la surpixellisation, les optiques chères inutiles, et le 28-70G qui redevient intéressant. Du coup, mon 5D est la solution. Me voilà rassuré.
Ben la voilĂ la solution

Quand t'as dit 5D, je pensais au 5D Canon et j'allais dire: UN TRAITRE! Bug si tu me lis ne m'en veux pas, c'est pas contre les vrais canonistes comme toi!
Bon, le premier Janvier 2011, faudra vraiment que je prenne la résolution d'arrêter d'être con...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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