A900/850 pas encore a la trappe.
Pour ma part,correction d'expo +0.3 parfois 0.7 plus rarement.
je shoot en raw presque toujour,developement avec LR4 pour tirer le maxmum de la photo,meme si cela prend plus de temps .
Je me limite pour l'instant a 800 isos
je shoot en raw presque toujour,developement avec LR4 pour tirer le maxmum de la photo,meme si cela prend plus de temps .
Je me limite pour l'instant a 800 isos
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
Tu sais les gens heureux n'ont rien d’intéressant à raconter.
Avec nos vieux A850 et A900, si nous les gardons c'est que nous en sommes heureux...d'oĂą le silence relatif ici.
Exactement

Mon A900 vient admirablement bien comblé la "case" Full Frame de mon matériel. Aucun autre FF ne me fait envie pour le moment. Probable qu'il m'accompagne encore quelques années.
A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux
Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus
Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8
Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com
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m gomba - Messages : 3992
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Bonsoir
Avec le 850 comme le 700 je déclenche sans correction systématique d'expo (la dynamique vaut déjà largement celle d'un film)
Je me suis longtemps limité à 800 iso effrayé par les ayatollahs du bruit (et parce qu'en argentique 800 iso c'était le max , ah la Fuji Xtra ). Maintenant 1600 iso "finger in the nose" en Raw + LR3
Amicalement
Avec le 850 comme le 700 je déclenche sans correction systématique d'expo (la dynamique vaut déjà largement celle d'un film)
Je me suis longtemps limité à 800 iso effrayé par les ayatollahs du bruit (et parce qu'en argentique 800 iso c'était le max , ah la Fuji Xtra ). Maintenant 1600 iso "finger in the nose" en Raw + LR3
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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Onikenji - Animateur
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Ben pour l'expo perso ça dépend ... de la scène !
Parfois en multi zone les blancs sont vite cramé et là c'est du +0.3
En intérieur j'ai vite fait de monter à +0.7
Récemment en temps de neige je suis monté à +1.3
Rarement à Zéro.
Surtout faut bien examiné l'histogramme qui fait clignoter les zones bouchées et cramées : super pratique, ça prend deux secondes et on est certain de son expo à tout les coups
Parfois en multi zone les blancs sont vite cramé et là c'est du +0.3
En intérieur j'ai vite fait de monter à +0.7
Récemment en temps de neige je suis monté à +1.3
Rarement à Zéro.
Surtout faut bien examiné l'histogramme qui fait clignoter les zones bouchées et cramées : super pratique, ça prend deux secondes et on est certain de son expo à tout les coups

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Manus - Messages : 31498
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Magnolias a écrit :800 ISO est il réellement le maximum raisonnable en JPEG ?
Ou faut il rester Ă 400 Iso pour ĂŞtre au top ????

Moi, qui me dis que je remplacerais mon A450 pour un FF, si c'est pour me retrouver "bridé" à 800 iso, voire 400...
Bon après faut dire que je n'utilise pas le jpeg, mais là ça fait peur.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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ouais ça m'étonne aussi. Mais cela dépend de l’exigence de chacun. J'ai trituré des Raw de l'a900 et je trouve les iso1600 relativement bon (A4 sans problème amha).
Après selon DxO (bah oui toujours DxO mais j'ai pas d'autres références rigoureuses), a850 meilleur que l'a450 d'1 stop (ie iso800 a850 -> iso400 a450 globalement)
Après selon DxO (bah oui toujours DxO mais j'ai pas d'autres références rigoureuses), a850 meilleur que l'a450 d'1 stop (ie iso800 a850 -> iso400 a450 globalement)
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Manus - Messages : 31498
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C'est aussi ce que j'ai vu (même réf.ASM a écrit :Après selon DxO (bah oui toujours DxO mais j'ai pas d'autres références rigoureuses), a850 meilleur que l'a450 d'1 stop (ie iso800 a850 -> iso400 a450 globalement)

Par contre Magnolias parlait de jpeg, donc je ne sais pas oĂą je m'arrĂŞterai avec l'A450.
Chez DxO, ils mesurent sur quoi ? Jpeg ou raw ??
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Magnolias - Messages : 4323
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Oui ma question ne concerne que les JPEG.
Je " fais référence " aux tests CI . Je me souviens qu'il était clairement écrit que pour tirer le meilleur du 900 / 850 il fallait passer par le RAW.
Mais ( Ă tort , je sais !!!!! ) je ne fais que du JPEG d'oĂą ma question : oĂą fixez vous la limite ????
Certes, si vous faites du RAW exclusivement ( Ă juste titre ! ) , vous ne savez pas ...
Mais je pense que quelqu'un me dira , en passant .... !
Je " fais référence " aux tests CI . Je me souviens qu'il était clairement écrit que pour tirer le meilleur du 900 / 850 il fallait passer par le RAW.
Mais ( Ă tort , je sais !!!!! ) je ne fais que du JPEG d'oĂą ma question : oĂą fixez vous la limite ????
Certes, si vous faites du RAW exclusivement ( Ă juste titre ! ) , vous ne savez pas ...
Mais je pense que quelqu'un me dira , en passant .... !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Personnellement, je monte à 1600iso maximum avec le 850. Et encore, c'est très rare vu ma pratique. Certains trouverons les 1600 dégueulasses, d'autres non. Je pense qu'il faut se faire une idée soi-même. Pour ma part, 1600iso + débruitage sous Lr4 = 

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fabco - Messages : 17267
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en raw, impression A4, dxo et avec un peu de lumière, 4000iso.
J'ai été surpris du résultat.
En général 1600-200, raw + dxo passe bien en A4.
Il faut en compte, l'utilisation finale.
Une impression fait disparaitre les défauts de l'écran et surtout ne pas juger une photo à zoom 100% sur un écran à 20cm.
J'ai été surpris du résultat.
En général 1600-200, raw + dxo passe bien en A4.
Il faut en compte, l'utilisation finale.
Une impression fait disparaitre les défauts de l'écran et surtout ne pas juger une photo à zoom 100% sur un écran à 20cm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Onikenji - Animateur
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Pour la 20 ème fois =>
1600 ISO en RAW = A2 top moumoute !!!! avec les LR/CS ou DxO
3200 ISO fingers in the nose si on ne dépasse pas l'A4.
En Jpeg par contre ... aucune idée j'ai jamais shooter avec dans ce format. Mais à mon avis oui en Jpeg 800 ISO max toujours pour du A2.
Ceux qui trouvent les 1600 ISO du 850 dégueulasse sont ceux qui n'imprime pas ou qui ne savent pas dématricier les RAW correctement !
1600 ISO en RAW = A2 top moumoute !!!! avec les LR/CS ou DxO
3200 ISO fingers in the nose si on ne dépasse pas l'A4.
En Jpeg par contre ... aucune idée j'ai jamais shooter avec dans ce format. Mais à mon avis oui en Jpeg 800 ISO max toujours pour du A2.
Ceux qui trouvent les 1600 ISO du 850 dégueulasse sont ceux qui n'imprime pas ou qui ne savent pas dématricier les RAW correctement !
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Onikenji a écrit :Ceux qui trouvent les 1600 ISO du 850 dégueulasse sont ceux qui n'imprime pas ou qui ne savent pas dématricier les RAW correctement !
Ou dans la pénombre et qui attendent de retrouver la lumiere du plein jour en jouant sur le PT

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