C'est tout le paradoxe de Sony....
le réglage bdb auto est parfois mis à mal on se demande pourquoi (c'est à dire le réglage de la t°c de la scène)...
Par contre, quand la TC est réglée, la fidélité de restitution des couleurs est particulièrement bonne...
Switch Fuji S5 / Sony A850 - Encore un !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Yeah j'ai moi aussi reçu mon 50mm après moult retard !
Et j'expérimente moi aussi les ratés de la BDB... Mon boitier est incapable de faire ça en mode Auto en intérieur, alors que mon S5 était royal sur la question !
Et j'expérimente moi aussi les ratés de la BDB... Mon boitier est incapable de faire ça en mode Auto en intérieur, alors que mon S5 était royal sur la question !
En fait c'est plutot une qualité marquante du S5, qu'un défaut propre à Sony. Je trouve même que le A850 est meilleur que les boitiers Nikon en bdb auto (bon c'est pas difficile
)
Si le nouveau firmware tant espéré corrige la bdb et l'exposition, ça sera vraiment le boitier parfait.

Si le nouveau firmware tant espéré corrige la bdb et l'exposition, ça sera vraiment le boitier parfait.
En fait, la BdB auto ne se fait piéger qu'en condition de lumière particulière comme par exemple en intérieur avec éclairage artificiel (le rendu est alors bien trop chaud). En lumière du jour, je ne l'ai jamais prise en défaut.
Malheureusement, ce problème est hérité de Konica Minolta car les dédé souffrait du même mal. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres marques leaders par contre. En d'autres termes, je me demande si ce problème est propre à Sony.
Malheureusement, ce problème est hérité de Konica Minolta car les dédé souffrait du même mal. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres marques leaders par contre. En d'autres termes, je me demande si ce problème est propre à Sony.

Yep... Sony a plutôt mis son réglage auto pour l'extérieur plutôt que l'intérieur, où il vaut mieux faire une bdb perso. Ceci étant, la bdb, en jpeg, il reste intéressant de la faire en manuel quasi quel que soit le boitier, les dérives sont juste plus ou moins grandes...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
@slip, les Canon me semblent moins piégés, mais en regardant les photos des animaliers, la bdb canon se fait piéger lamentablement aussi en plein jour, comme tout le monde.
C'est en fait un compromis, faire une bdb auto, c'est pas simple, et quand on est mieux dans une situation, on est moins bons dans une autre, et vice versa.
Sur le 1Ds, il y a un capteur séparé pour la bdb, mais c'est pas mega extraordinaire non plus.
Pour l'instant, on n'a pas fait mieux que la bdb manuelle...
C'est en fait un compromis, faire une bdb auto, c'est pas simple, et quand on est mieux dans une situation, on est moins bons dans une autre, et vice versa.
Sur le 1Ds, il y a un capteur séparé pour la bdb, mais c'est pas mega extraordinaire non plus.
Pour l'instant, on n'a pas fait mieux que la bdb manuelle...
Slipsale a écrit :Malheureusement, ce problème est hérité de Konica Minolta car les dédé souffrait du même mal. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres marques leaders par contre. En d'autres termes, je me demande si ce problème est propre à Sony.
Je pense avoir essayé toutes les marques de reflex et à part Fuji, c'est pas fameux. Mais c'est vrai que Canon y arrive moins mal que les autres (et ce n'était qu'un modeste 450D).
Bon, ça me rassure un peu cette histoire de Fuji, mais c'est vrai que je me mettais en BDB auto dans 90% des cas avec mon ancien boitier... et comme je fais régulièrement des photos en intérieur, ça fait un drôle d'effet la premier coup !