[A900] Prise en main, impressions - Phase 2 (MAJ 16/10) :
Le dynax 7 avait une poignée relativement fine et bien intégré au boitier, le 7D lui avait une poignée nettement plus épaisse du à la taille des batteries nécessaire en numérique, nettement plus gourmand en énergie. Donc valable aussi pour tous les autres...
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TOONS56 - Messages : 13059
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Comme xapi, l'habitude des grips sony que j'ai tous testés(avec A300/A700/A900) avec mes boitiers et qui pour moi est indispensable niveau confort d'utilisation et de stabilité. D'ailleur la prise en main de celui de l'A900 est encore meilleure!
mero a écrit :Par contre, mettre des collimateurs aps-c dans un 24x36... je ne comprends toujours pas... en rajouter quelques uns dans les coins, les vrais, ça aurait été sympa... mais vu le prix, les a850/a950 sont super bien placés...
Moi, ce n'est pas le positionnement des collimateurs qui me dérange (je suis habitué à utiliser le central et décaler), mais plutôt les indicateurs/repères pour le cadre APS-C et ceux du 16/9ème : c'est une plaie. C'est encore plus rageant avec le verre L car ces repères gâchent le quadrillage.
C'est le genre de détail qui fait que je préfère de loin mes D9.

Cedric Chassagne a écrit :Le grip du A900 doit être effectivement trés bien, mais il fait trop haut, trop massif, et il doit être trés lourd, donc c'est pas pour moi! Il mefaudrait juste une double molette et le déclancheur, sur "ma" poignée !
En fait , il fautdrait une poignée "heavy", l'actuelle, et une "light" moins haute, plus fine, avec les molettes et le déclencheur, c'est tout!
Toi, tu es mûr pour la VC-9M (sur D9) !

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adamkesher - Messages : 2105
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Slipsale a écrit :C'est encore plus rageant avec le verre L car ces repères gâchent le quadrillage.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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Oui, je pense que ça vaut le coup. En tout cas, je ne regrette vraiment pas mon achat ; simplement, lorsqu'on est habitué au verre du D9, on est forcément un peu déçu de celui de l'A900/A850.
Si les repères des cadres APS-C et 16/9ème ne te gênent pas sur ton verre d'origine (type G), alors ils ne te dérangeront pas plus sur le verre quadrillé car ce sont les mêmes.
Si les repères des cadres APS-C et 16/9ème ne te gênent pas sur ton verre d'origine (type G), alors ils ne te dérangeront pas plus sur le verre quadrillé car ce sont les mêmes.

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Cedric Chassagne - Messages : 183
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Slipsale, effectivement, faut voir ... Te dirais ça très vite
!

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Pour le coup du grip, Chassagne a raison. J'avais râlé en mon temps contre ces accessoires enormissimes, lourdisimes et inélégantissimes.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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A900+grip: Il faut reconnaître que c'est un boîtier d'hÔmme
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
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Cedric Chassagne - Messages : 183
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Pour les grips, il est vrai que peu de fabricants les étudient ergonomiquement?
Canon avait comme Minolta avec le D9 un grip qui se déclinait sur les Eos 1 et 3, le PBE1 (ou PB1), me semble t-il, le grip "costaud" était alors le PBE2.
Il faudrait donc un grip slim qui reprenne juste les molettes et le déclencheur, tout en ayant un arrondi harmonieux et une taille adéquate, surtout en terme de hauteur et d'épaisseur.
Je pourrais m'essayer à un moule en mousse, j'ai longtemps fabriqué des prises d'escalade
donc l'ergonomie et la sculpture de mousse, je connais
!
Canon avait comme Minolta avec le D9 un grip qui se déclinait sur les Eos 1 et 3, le PBE1 (ou PB1), me semble t-il, le grip "costaud" était alors le PBE2.
Il faudrait donc un grip slim qui reprenne juste les molettes et le déclencheur, tout en ayant un arrondi harmonieux et une taille adéquate, surtout en terme de hauteur et d'épaisseur.
Je pourrais m'essayer à un moule en mousse, j'ai longtemps fabriqué des prises d'escalade


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Cedric Chassagne a écrit :
Je pourrais m'essayer à un moule en mousse, j'ai longtemps fabriqué des prises d'escaladedonc l'ergonomie et la sculpture de mousse, je connais
!
DEUZ, pour le grip made in Chassagne-France
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Cedric Chassagne - Messages : 183
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Fin de semaine, je vais chercher un bloc de mousse, je montrerais un mock-up quelques jours plus tard
!

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Cedric Chassagne a écrit :Fin de semaine, je vais chercher un bloc de mousse, je montrerais un mock-up quelques jours plus tard!
tu cherches du boulot chez Sony ?

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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Cedric Chassagne - Messages : 183
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rascal a écrit :Cedric Chassagne a écrit :Fin de semaine, je vais chercher un bloc de mousse, je montrerais un mock-up quelques jours plus tard!
tu cherches du boulot chez Sony ?
Ca ne me dérangerait pas

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nyarlathotep - Messages : 2357
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Cedric Chassagne a écrit :Pour les grips, il est vrai que peu de fabricants les étudient ergonomiquement?
Canon avait comme Minolta avec le D9 un grip qui se déclinait sur les Eos 1 et 3, le PBE1 (ou PB1), me semble t-il, le grip "costaud" était alors le PBE2.
Il faudrait donc un grip slim qui reprenne juste les molettes et le déclencheur, tout en ayant un arrondi harmonieux et une taille adéquate, surtout en terme de hauteur et d'épaisseur.
Je pourrais m'essayer à un moule en mousse, j'ai longtemps fabriqué des prises d'escaladedonc l'ergonomie et la sculpture de mousse, je connais
!
Je pensais exactement à la solution du grip slim de feu l'EOS 1V. Juste de quoi y loger deux batteries bite à cul (sur le 1V, c'était quoi ? 4 piles AA ?) et un rappel des commandes par molettes avant arrière et déclencheur sans décrochement (je ne m'y suis jamais fait sur le Dx9, mais je venais du 800si à l'époque avec déclencheur en haut, façon poignées de Nikon/Canon).
Maintenant, le grand plus de l'ergonomie Canon, c'est cette "énorme" roue codeuse sur la face arrière qui commande pas mal de choses et qui est très facilement accessible avec le pouce depuis la position avec le grip en PdV verticale. Pas sûr qu'une poignée "slim" permette d'accéder au joystick facilement ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Il y aussi les "850"istes. Les 900 c'est quoi ? 60.000 exemplaires dans le monde et à la louche d'après un graphe vu sur le forum dont on ne doit pas citer le nom ? C'est pas mal pour un boitier comme le 900. Le D700 c'est 150/160.000 je crois. Mais bon, Nikon, ils sont là et Sony ne fait qu'arriver.
Bref, HB. On fait du "brainstorming" alors ne commençons pas à nous censurer. Car si cela n'existe pas pour la génération actuelle de boitiers, ce pourrait être une réalité pour ceux de demain.
En tout, moi, je suis demandeur d'une poignée bis "slim" avec juste de quoi embarquer deux batteries bite a cul et un rappel des commandes élémentaires façon poignées N/C.
Bref, HB. On fait du "brainstorming" alors ne commençons pas à nous censurer. Car si cela n'existe pas pour la génération actuelle de boitiers, ce pourrait être une réalité pour ceux de demain.
En tout, moi, je suis demandeur d'une poignée bis "slim" avec juste de quoi embarquer deux batteries bite a cul et un rappel des commandes élémentaires façon poignées N/C.
Sony α 700 & 850.
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