[A900] Télécommande IR nulle !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
Auteur
Photos : 421

#17 Message Lun 18 Mai 2009 16:07

EGr a écrit :Oui, enfin doucement quand même... cette critique, on l'a lue à maintes reprises à la sortie de l'alpha900. Rien de bien choquant non plus...
C'est aussi frustrant pour un utilisateur qui sait ce dont il a besoin de voir une bonne idée à moitié réalisée seulement, juste parce que des marketeux n'ont vu qu'une télécommande pour télé de salon là où, pour pas grand chose de plus, il pouvait y avoir un petit outil de terrain bien pratique.
Maintenant, quand on voit le prix des télécommandes sans fil et sans marque, le débat est vite clos... :roll: ;-)

Bis.... :topla:
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR

Neoludyck

#18 Message Jeu 21 Mai 2009 13:34

Juste un petit mots pour ceux qui veulent faire des photo de groupe avec la télécomande j'ai j'amais eu de probleme par contre j'aimerais savoir comment il ferrais avec une télécomande filaire.

Bref pour moi la télécomande est bien utile pour faire de la macro et des poses. A savoir que les rayon IR " rebondissent " alors même sans mirroire c'est sonvent que j'utilise le sujet que je doit prendre pour renvoyer le IR.

Voila sinon je me demande si c'est vraiment un si grand probleme pour passer un coup de gueule. Il me semble aussi que la télécommande est un gadget sinon elle serais payante .

Prendre ce qu'on nous donne et si ca ne suffit pas faut acheter du matos .
A Très vite

A99 II, A7RIV, Sigma 105 F/2.8 macro, Sony 50 F/1.4, Sony 70-200 F/2.8, Carl Zeiss® T* 24-70 mm F2,8 ZA SSM, Carl Zeiss® T* 16-35 mm F2,8 ZA SSM, Zeiss Batis 85mm F/1,8, Samyang 8mm F/2,8 ( Monture E), Flash Sony HVL-F 56 AM, HVL-F 20 AM

tho
Photos : 14

#19 Message Lun 01 Juin 2009 12:02

Je veux juste revenir sur la notion de gratuité de cette télécommande:
Vous croyez vraiment que Sony ne la pas prise en compte dans le calcul du PRF du 900. Je sais qu'ils sont sympa mais là ce seraient vraiment des philanthropes.
Perso j'aurais préféré trouver un jeux de protections d'écran dans la boite plutôt que cette télécommande, ou alors avoir un boitier moins cher (certes de peu). Enfin comme d'hab ce n'est qu'un avis perso...
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

jr56
Photos : 369

#20 Message Lun 01 Juin 2009 12:07

:+1: pour la protection d'écran... que KM mettait dans la boite du D7D!

Certes la notion de gratuité est relative. Ce que cela signifie, c'est que le cout de revient d'un accessoire produit en masse, car livré par ex. avec chaque boitier, devient très faible (surtout si pas de mécanique), donc au final grève très peu à quasiment pas le cout de revient. Cela n'augmente en général pas le prix de vente, mais permet de ne pas le baisser.

C'est un grand classique du marketing de mettre ainsi qques accessoires plus ou moins à coté de la plaque pour faire croire au consommateur qu'il a des "plus", plutot que de baisser un prix.
Et Sony peut espérer que cela incitera un peu plus quelques photographes à acheter un écran plat Bravia pour visionner ses photos. Même si ce n'est qu'un %, ils doivent être gagnants.

En fait, pas grand chose de neuf depuis les années 60 avec l'invention du (je pense encore) célèbre "cadeau Bonux"! :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « A900/A850 »