Souci batteries avec un A 850
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Un peu la même chose, en tout cas si ton problème est que la batterie ne se décharge qu'à l'arrêt.
Si par contre elle baisse également vite quand tu photographie, c'est plus gênant.
Maintenant, le SAV, ce n'est pas la cata s'ils règlent le pb. (j'ai eu vers 1993 un dynax 9xi qui neuf avait ce problème de vider les batteries rapidement, le SAV l'a réglé du premier coup, et le 9xi fonctionne encore très bien aujourd'hui! Ce sont mes D7 et D9 qui l'ont mis à une quasi retraite forcée mais méritée).
A savoir qu'une batterie neuve peut nécessiter plusieurs cycles charges/décharges avant de trouver sa pleine capacité. Mais si tu a sle même comportement avec les anciennes de ton 580 et la nouvelle du 850 (ce que j'ai cru comprendre)...
Si par contre elle baisse également vite quand tu photographie, c'est plus gênant.
Maintenant, le SAV, ce n'est pas la cata s'ils règlent le pb. (j'ai eu vers 1993 un dynax 9xi qui neuf avait ce problème de vider les batteries rapidement, le SAV l'a réglé du premier coup, et le 9xi fonctionne encore très bien aujourd'hui! Ce sont mes D7 et D9 qui l'ont mis à une quasi retraite forcée mais méritée).
A savoir qu'une batterie neuve peut nécessiter plusieurs cycles charges/décharges avant de trouver sa pleine capacité. Mais si tu a sle même comportement avec les anciennes de ton 580 et la nouvelle du 850 (ce que j'ai cru comprendre)...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je n'ai pas eu le temps de passer chez le vendeur!
Mes batteries sont de marque sony, je les ai toutes rechargées a bloc j'en ai mis une ce matin j'ai pris le boitier en balade, une 30 aine de clichés et elle est tombé a 95 %
ce qui me semble mieux déjà . On verra d'ici mardi si elle baisse je l'ai laissé dedans, si c'est le cas je l’enverrais au SAV
Mes batteries sont de marque sony, je les ai toutes rechargées a bloc j'en ai mis une ce matin j'ai pris le boitier en balade, une 30 aine de clichés et elle est tombé a 95 %
ce qui me semble mieux déjà . On verra d'ici mardi si elle baisse je l'ai laissé dedans, si c'est le cas je l’enverrais au SAV
La batterie sert aussi à alimenter celle de sauvegarde interne de certains paramètres. L'enlever, c'est devoir reconfigurer l'appareil à chaque utilisation si le temps d'immobilisation a été trop long.
Ce n'est plus très clair dans ma tronche, mais il me semble que les premiers A77 souffraient de ce mal. Et avec la même réserve, n'est-ce pas l'une des mises à jour du firmware qui a amélioré cela ? Autrement dit, à quel firmware est ce 850 ; y a t-il eu des mises à jour depuis ?
Par ailleurs, prendre en compte aussi qu'une batterie presque déchargée perd plus vite le peu qui lui reste de charge.
Ce n'est plus très clair dans ma tronche, mais il me semble que les premiers A77 souffraient de ce mal. Et avec la même réserve, n'est-ce pas l'une des mises à jour du firmware qui a amélioré cela ? Autrement dit, à quel firmware est ce 850 ; y a t-il eu des mises à jour depuis ?
Par ailleurs, prendre en compte aussi qu'une batterie presque déchargée perd plus vite le peu qui lui reste de charge.
Quand je pense qu'il m'arrive parfois de retrouver mes boîtiers en veille (oublié de les éteindre en fin de reportage) un ou deux jours (voire plus) après être rentré, et cela sans enregistrer de perte notable de charge...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Alors effectivement, il faut quand même savoir qu'une batterie neuve a besoin de quelques cycle de charges/décharges pour atteindre ses performances optimales. Un peu de patience donc, la tableau dépeint ici me semble moins catastrophique qu'au début de ce fil.Carmen81 a écrit :Je n'ai pas eu le temps de passer chez le vendeur!

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Eric, elle a dit que c'était pareil avec la batterie de son 580. Donc "rodée".
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Cloclo a écrit :Quand je pense qu'il m'arrive parfois de retrouver mes boîtiers en veille (oublié de les éteindre en fin de reportage) un ou deux jours (voire plus) après être rentré, et cela sans enregistrer de perte notable de charge...
Pareil pour moi... Et j'ai souvent oublié d'éteindre mes 850/900 !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Moi, je n'oublie jamais de l'éteindre ! Je l'aime trop.
... mais il m'arrive régulièrement de le retrouver allumé. Il m'aime trop...
Ah... vieillir...
... mais il m'arrive régulièrement de le retrouver allumé. Il m'aime trop...

Ah... vieillir...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Effectivement, ça devait être un souci de "rodage". Même si c'est bizarre que le problème se soit posé avec une batterie "déjà rodée".
Comme déjà dit plus haut, il ne faut pas hésiter à attendre entre 3 et 5 cycles de charge-décharge avant d'obtenir l'autonomie nominale des batteries neuves.
Bonnes photos avec ton A850. Profites en bien, c'est un super boitier. Avec les cailloux qui vont bien, il donne des résultats simplement époustouflants.
Bonnes
Comme déjà dit plus haut, il ne faut pas hésiter à attendre entre 3 et 5 cycles de charge-décharge avant d'obtenir l'autonomie nominale des batteries neuves.
Bonnes photos avec ton A850. Profites en bien, c'est un super boitier. Avec les cailloux qui vont bien, il donne des résultats simplement époustouflants.
Bonnes