[Officiel] NIKON Séries Z MAJ: Z-fc
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Lionel - Site Admin
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disons que les capteurs actuels sont ultra exigeant et surtout les gens sont devenus ultra exigeant. Qui ne fait pas un crop 100% dans une image pour voir s'il n'y a pas une frange d AC? ou le piqué à pleine ouverture.
A l'époque c'était secondaire et surtout les images étaient imprimée en a4-a3 pour la plupart. Les formules optiques aont devenue bien plus compliquée ainsi que les tolérances pour la fabrication.
Pour vous rendre compte du délire, prenez une fois des jumelles à 1500€ et regardez les AC et les déformations. Si c'était un objectif, vous ne metterez même pas 200€ sur la table pour ce résultat ;)
A l'époque c'était secondaire et surtout les images étaient imprimée en a4-a3 pour la plupart. Les formules optiques aont devenue bien plus compliquée ainsi que les tolérances pour la fabrication.
Pour vous rendre compte du délire, prenez une fois des jumelles à 1500€ et regardez les AC et les déformations. Si c'était un objectif, vous ne metterez même pas 200€ sur la table pour ce résultat ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je suis une bouse absolue en reflex (je viens du bridge initialement puis suis passé directement aux hybrides), mais il me semble que le développement de nouveaux objectifs sur de nouvelles montures est cher, d'autant plus quand on cherche à les faire les plus compacts possible, avec la stabilisation et l'électronique qui va bien pour l'autofocus.![]()
Pas faux non plus pour les constructeurs tiers, ce qui était une faiblesse de Sony au début se transforme en force...![]()
J'ai eu un Samyang, le 14mm f2.8 mais il déformait trop pour moi avec un autofocus moins bon que les Sony, du coup j'avais pris le Sony 16-35GM f2.8 qui est mon chouchou. Sinon j'ai également pris il n'y a pas longtemps le Sigma Art 14mm f1.8 (oui j'adore les UGA), bon cher aussi par contre, et que j'ai testé à fond (il est malheureusement tombé dans une rivière), ça se passe sur ce fil là : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=115802
mince alors pour ton Sigma, bon finalement, d'après les vidéos, j'ai pu voir que tu l'avais vendu sur ton blog ...
(j'en ai profité pour lire l'article sur les prix...)
disons que les capteurs actuels sont ultra exigeant et surtout les gens sont devenus ultra exigeant. Qui ne fait pas un crop 100% dans une image pour voir s'il n'y a pas une frange d AC? ou le piqué à pleine ouverture.
A l'époque c'était secondaire et surtout les images étaient imprimée en a4-a3 pour la plupart. Les formules optiques aont devenue bien plus compliquée ainsi que les tolérances pour la fabrication.
Pour vous rendre compte du délire, prenez une fois des jumelles à 1500€ et regardez les AC et les déformations. Si c'était un objectif, vous ne metterez même pas 200€ sur la table pour ce résultat
ce n'est pas faux, c'est le premier réflexe que je fais, je me met à 100%... (alors que je sais pertinemment que lors de l'impression A4/A3, ça passe dans la plupart des cas...)
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UneBoleeDAir - Messages : 225
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stephen a écrit :mince alors pour ton Sigma, bon finalement, d'après les vidéos, j'ai pu voir que tu l'avais vendu sur ton blog ...
(j'en ai profité pour lire l'article sur les prix...)
Ce n'est pas le Sigma que j'avais revendu hein, il est complètement invendable ! C'est le Samyang que j'avais revendu (il y a un moment maintenant) !

Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
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UneBoleeDAir - Messages : 225
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Lionel a écrit :disons que les capteurs actuels sont ultra exigeant et surtout les gens sont devenus ultra exigeant. Qui ne fait pas un crop 100% dans une image pour voir s'il n'y a pas une frange d AC? ou le piqué à pleine ouverture.
A l'époque c'était secondaire et surtout les images étaient imprimée en a4-a3 pour la plupart. Les formules optiques aont devenue bien plus compliquée ainsi que les tolérances pour la fabrication.
Pour vous rendre compte du délire, prenez une fois des jumelles à 1500€ et regardez les AC et les déformations. Si c'était un objectif, vous ne metterez même pas 200€ sur la table pour ce résultat
Très intéressant comme analyse, merci !

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UneBoleeDAir a écrit :stephen a écrit :mince alors pour ton Sigma, bon finalement, d'après les vidéos, j'ai pu voir que tu l'avais vendu sur ton blog ...
(j'en ai profité pour lire l'article sur les prix...)
Ce n'est pas le Sigma que j'avais revendu hein, il est complètement invendable ! C'est le Samyang que j'avais revendu (il y a un moment maintenant) !

quel manque de pot quand mĂŞme, une si belle optique ce Sigma...
Au SAV, ils peuvent aussi réparer les optiques, j'en avais fait tomber une (un 24-70 Nikon), ça m'a couté 800 € mais elle était comme neuve après...
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UneBoleeDAir - Messages : 225
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stephen a écrit :quel manque de pot quand même, une si belle optique ce Sigma...
Au SAV, ils peuvent aussi réparer les optiques, j'en avais fait tomber une (un 24-70 Nikon), ça m'a couté 800 € mais elle était comme neuve après...
En effet, je ne pensais vraiment pas qu'il tomberait d'un coup comme ça : au moins que j'aurai un signe avant-coureur avec la plaque qui bouge un peu avant, mais que dalle c'est passer de "oui ça semble parfaitement fixer" à "ah bin non en fait, tout est dans l'eau". En plus ça me serait arriver N'IMPORTE où ailleurs de ma visite, j'aurais "juste" eu l'écran cassé par exemple, mais non il a fallu que ce soit durant les seules 5min où j'étais sur les berges...
Enfin, ça m'aura servi de leçon sur l'Arca Swiss / la dragonne, on va se consoler comme on peu...

Merci pour l'info de la réparation, je me note ça dans un coin de ma tête, mais ça fait ultra cher quand-même, plus de la moitié du prix !

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stephen a écrit :
ce qui était compliqué autrefois et qui était fait par des photographes professionnels, les amateurs maintenant peuvent aussi faire les mêmes photos et les boitiers actuels les assistent... Avec l'arrivée des mirrorless, c'est même un pas en avant dans la facilité, on voit directement le résultat avant même de cliquer, suffit de tourner les bagues et on voit les changements en live...
Maintenant, les amateurs égalisent les professionnels dans les manières de photographier, j'ai vu des amateurs faire des photos "Whhaaaooouuu" et des pros "Bof...", ce qui fait l'intérêt d'une photo, c'est avant tout le sujet qu'on va photographier et avec un petit savoir faire, on arrive à de beaux résultats...
Non, c'était déjà le cas du temps de l'argentique, les whaou et les bof...
Et non le mirorless ne permet pas de voir l'image enregistrée. Suffit de comparer l'histo du viseur et l'histo de l'image prise pour voir rapidement que ce n'est pas le cas. Sans compter les limitations du viseur qui sont encore assez importantes.
De plus les compacts l'ont fait bien avant les mirorless, ils ont été les premiers à voir disparaitre il y a longtemps le viseur.
vroum a écrit :stephen a écrit :Et non le mirorless ne permet pas de voir l'image enregistrée. Suffit de comparer l'histo du viseur et l'histo de l'image prise pour voir rapidement que ce n'est pas le cas. Sans compter les limitations du viseur qui sont encore assez importantes.
De plus les compacts l'ont fait bien avant les mirorless, ils ont été les premiers à voir disparaitre il y a longtemps le viseur.
Ben même si ce n'est pas tout à fait identique, l'écran me sert de validation pour ma photo... et je n'ai pas souvent de mauvaises surprises entre l'écran du boitier et la photo finale..
(et pas le choix de faire autrement sur certaines photos...)
Pour les compacts, oui, c'est vrai, mais comme c'est très limité, on ne peut pas voir grand chose non plus...
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Manus - Messages : 31498
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Pas encore il me semble, les livraisons seront semble-t-il en retard. Ou du moins Nikon s'en est déjà excusé (sont plus fort que CI ^^) alors que je ne suis pas sûr que la date annoncée soit déjà arrivée.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus - Messages : 31498
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D'après l'annonce il semblerait que les kits Z7 doivent être dispo fin septembre, et les kits Z6 fin novembre.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Undertaker - Messages : 13070
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En tous cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Surtout l'efficacité de la bague FTZ pour assurer une transition sans douleur d'une monture à l'autre dans les prochaines années.
J'ai juste des craintes sur l'autonomie et l'absence de double slot pour faire des backups (j'ai déjà eu une XQD défaillante en voyage... avoir la 2e en //, ça m'a sauvé pas mal de photos de boeufs musqués)
Surtout l'efficacité de la bague FTZ pour assurer une transition sans douleur d'une monture à l'autre dans les prochaines années.
J'ai juste des craintes sur l'autonomie et l'absence de double slot pour faire des backups (j'ai déjà eu une XQD défaillante en voyage... avoir la 2e en //, ça m'a sauvé pas mal de photos de boeufs musqués)
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Manus - Messages : 31498
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Il faudra peut-être/sans doutes attendre de voir ce que la suite annoncera, car il me semble que Canikon a déjà laissé entendre qu'il y aurait des modèles plus entrée et plus haut de gamme.Undertaker a écrit :J'ai juste des craintes sur l'autonomie et l'absence de double slot pour faire des backups (j'ai déjà eu une XQD défaillante en voyage... avoir la 2e en //, ça m'a sauvé pas mal de photos de boeufs musqués)
Mais bon, on s'en doutait un peu.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus a écrit :Il faudra peut-être/sans doutes attendre de voir ce que la suite annoncera, car il me semble que Canikon a déjà laissé entendre qu'il y aurait des modèles plus entrée et plus haut de gamme.Undertaker a écrit :J'ai juste des craintes sur l'autonomie et l'absence de double slot pour faire des backups (j'ai déjà eu une XQD défaillante en voyage... avoir la 2e en //, ça m'a sauvé pas mal de photos de boeufs musqués)
Mais bon, on s'en doutait un peu.
Nikon a déjà annoncé sa roadmap avec un Z9 (tiens tiens) plus des Z3 et Z5 entrée de gamme.
Sony A7 III, GM 85/1.4, Samyang 35/1.4, Canon FD 50/1.4, Olympus EM1 II, Oly 40-150/2.8, 300/4, 12-40/2.8, 7-14/2.8, 17/1.8, 25/1.8, 45/1.8
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Manus - Messages : 31498
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J'espère qu'il y aura une édition limitée Golden Eye !Cedric68 a écrit :Z3

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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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