[OFFICIEL] CANON EOS 6D

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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EGr
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#81 Message Lun 17 Sep 2012 15:35


Franchement, quand je regarde ces 3 fiches techniques (et encore, la colonne alpha850 est incomplète !), je me dis quand même que dans le genre coupeur d'herbe sous le pied, Sony pourrait nous faire franchement éclater de rire...
    - en ressortant son alpha850 avec le capteur de l'alpha99 (et encore, sans les raffinements genre AF-D...), à 2100€ comme les copains,
    - en sortant juste derrière un alpha88 identique, avec EVF, à 200€ de moins...
... Franchement... :ange:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
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#82 Message Lun 17 Sep 2012 15:38


Sinon, il est fabriqué où, le 6D ? Japon ou Chine ?
Parce que bon, c'est pas le tout de le promettre pour décembre... va falloir tenir les délais...
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rascal
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#83 Message Lun 17 Sep 2012 15:43


la thailande s'occupe du d600...
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conca
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#84 Message Lun 17 Sep 2012 15:57


encore une fois je ne pense pas que le tout EVF soit une bonne stratégie, surtout venant du 3eme sur le marché

les innovation "disruptives" ne fonctionnent que si elles sont proposées par le leader du marche

rascal
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#85 Message Lun 17 Sep 2012 16:03


conca a écrit :les innovation "disruptives" ne fonctionnent que si elles sont proposées par le leader du marche


et comme le leader n'a aucune raison de disrupter le marché qu'il domine...
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photoleon
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#86 Message Lun 17 Sep 2012 16:19


conca a écrit :encore une fois je ne pense pas que le tout EVF soit une bonne stratégie, surtout venant du 3eme sur le marché

les innovation "disruptives" ne fonctionnent que si elles sont proposées par le leader du marche

pas d'accord, quand tu es face à deux grands dominateurs du marché une bonne façon de réussir c'est de changer les données basiques de ce marché. Pour moi c'est le coup de l'EVF qui propose de voir la photo que tu prends dans le viseur (je résume).
La clé reste d'attirer suffisamment de clients bien entendu pour que cela devienne une vraie "rupture".
mon site

A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3

Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă  vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85

gandalf
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#87 Message Lun 17 Sep 2012 16:39


Pour continuer cette discussion, la seule raison de passer de Canon à Sony a été la naissance du Nex. Ce n'est pas le viseur qui est en cause ici, mais un plein format Canon coute moins cher qu'un plein format Sony, sans compter le parc d'occasion et neuf en Canon. Franchement, un reflex reste un reflex. Je ne vois aucune raison de passer de Canon/Nikon à Sony, et difficile de trouver des arguments solides pour commencer par un a99, sauf à posséder des objectifs Minolta.

Et Ă  voir le nombre de personnes attendant un Nex avec le capteur de l'a99 (et j'en fait partie) juste ici, je peux vous affirmer que seul cet appareil pourrait faire des "bascules" vers Sony, sauf Ă  quelques exceptions utilisant de longues focales.

rascal
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#88 Message Lun 17 Sep 2012 16:42


pourquoi commencer par un a99 ?

-la réputation de Sony en photo n'est pas la même partout dans le monde

-partie vidéo, une spec qui a bien participé au succès du 5d2...
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lakys
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#89 Message Lun 17 Sep 2012 16:51


rascal a écrit :pourquoi commencer par un a99 ?


Pourquoi -ne pas- commencer par un A99 ?

Au moins le modèle n'entre pas en concurrence avec un modèle en dessous et un au dessus chez Sony à sa commercialisation.

nyarlathotep
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#90 Message Lun 17 Sep 2012 16:54


gandalf a écrit :Pour continuer cette discussion, la seule raison de passer de Canon à Sony a été la naissance du Nex. Ce n'est pas le viseur qui est en cause ici, mais un plein format Canon coute moins cher qu'un plein format Sony, sans compter le parc d'occasion et neuf en Canon. Franchement, un reflex reste un reflex. Je ne vois aucune raison de passer de Canon/Nikon à Sony, et difficile de trouver des arguments solides pour commencer par un a99, sauf à posséder des objectifs Minolta.

Et Ă  voir le nombre de personnes attendant un Nex avec le capteur de l'a99 (et j'en fait partie) juste ici, je peux vous affirmer que seul cet appareil pourrait faire des "bascules" vers Sony, sauf Ă  quelques exceptions utilisant de longues focales.

Tu veux parler de l'EOS 5 Mk III à 3.100 € et des brouettes comparé à l'Alpha 99 à 2.800 ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

rascal
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#91 Message Lun 17 Sep 2012 16:58


5D3 à 2999€ chez bk photo, pour avoir un prix de la rue. A voir à combien le a99 sera en vitrine.
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conca
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#92 Message Lun 17 Sep 2012 17:11


photoleon a écrit :
conca a écrit :encore une fois je ne pense pas que le tout EVF soit une bonne stratégie, surtout venant du 3eme sur le marché

les innovation "disruptives" ne fonctionnent que si elles sont proposées par le leader du marche

pas d'accord, quand tu es face à deux grands dominateurs du marché une bonne façon de réussir c'est de changer les données basiques de ce marché. Pour moi c'est le coup de l'EVF qui propose de voir la photo que tu prends dans le viseur (je résume).
La clé reste d'attirer suffisamment de clients bien entendu pour que cela devienne une vraie "rupture".



d'accord si ca baisse les prix, ce qui n'est finalement pas le cas de l'EVF (on nous avait dit que le viseur de l'A900 etait responsable de son prix, d'ou le A850)

Comme la stab dans les objos, qui devrait nous proposer des longs télés moins cher, mais ce n'est pas le cas non plus :(

gandalf
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#93 Message Lun 17 Sep 2012 17:16


nyarlathotep a écrit :
gandalf a écrit :Pour continuer cette discussion, la seule raison de passer de Canon à Sony a été la naissance du Nex. Ce n'est pas le viseur qui est en cause ici, mais un plein format Canon coute moins cher qu'un plein format Sony, sans compter le parc d'occasion et neuf en Canon. Franchement, un reflex reste un reflex. Je ne vois aucune raison de passer de Canon/Nikon à Sony, et difficile de trouver des arguments solides pour commencer par un a99, sauf à posséder des objectifs Minolta.

Et Ă  voir le nombre de personnes attendant un Nex avec le capteur de l'a99 (et j'en fait partie) juste ici, je peux vous affirmer que seul cet appareil pourrait faire des "bascules" vers Sony, sauf Ă  quelques exceptions utilisant de longues focales.

Tu veux parler de l'EOS 5 Mk III à 3.100 € et des brouettes comparé à l'Alpha 99 à 2.800 ?

Non, du 6D :wink:

EGr
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#94 Message Lun 17 Sep 2012 17:17


conca a écrit :d'accord si ca baisse les prix, ce qui n'est finalement pas le cas de l'EVF (on nous avait dit que le viseur de l'A900 etait responsable de son prix, d'ou le A850)
Oh nan... pas toi ?! :cry:

Si un EVF est moins coûteux qu'un OVF, il permet au choix :
- d'améliorer la marge,
- de baisser le prix,
- d'en donner plus sur d'autres spec... On peut alors éplucher les fiches.
Tu veux comparer l'alpha99 au 6D et D600 pour les situer en rapport Q/P ? Pas évident, certes, mais bon... la vérité n'est pas ailleurs. ;-)

conca a écrit :Comme la stab dans les objos, qui devrait nous proposer des longs télés moins cher, mais ce n'est pas le cas non plus :( .
Là, par contre, à part l'effet volume qui joue très très largement en défaveur de Sony, je n'ai pas d'argument à t'opposer.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#95 Message Lun 17 Sep 2012 17:19


gandalf a écrit :[Non, du 6D :wink:


y'a qq spec qui sont en dessous du a99 quand mĂŞme...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#96 Message Lun 17 Sep 2012 17:22


Bof... l'obtu, dans un réflex, c'est un détail... :ange:
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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