Bug Killer a écrit ::mdr:
ravi que ca te plaise


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Canon EOS 7D sur DPR
aucun souci, le but des différentes illustrations aussi bien pour la conf du salon de la photo qu'ici même est d'avoir un débat constructif, je te passe un lien vers le RAW ce soir. Les réglages LR3 adoptés sont Brightness +50 (défaut) Contrast +25 (défaut) Clarity +49 (main lourde de ma part) Vibrance +3 Saturation +3 Laissé la courbe à medium contrast Sharpening 33 avec radius = 1, detail = 25, mask = 0 Noise reduction Luminance 0 Noise reduction color 28 [edit] Accentuation avec profil papier mat niveau normal en sortie de LR3, et pour le recadrage 6MP 2 crans d'accentuation dans Fastone Image Viewer, à la louche, ce qui est très raisonnable pour un tel recadrage suivi d'un redimensionnement web je pense. Il s'agit donc d'un 1600 ISO, avec une expo laissée à 0 au dématriçage, la courbe d'histo montre que j'aurais pu relever encore à la prise de vue.
Entre le capteur qui est 1 bonne année plus récent et l'appareil qui a une construction différente (traitement de la chambre notamment), ce n'est pas déconnant de trouver une différence de qualité entre les deux. Différence qui tient à la conception même de l'appareil et absolument pas à la notion APS-C vs. 24x36 je suis largement d'accord sur ce point !
ouaip, faut surtout pas que tu le prennes ce 500 sinon ça va faire comme à chaque fois, je vais loucher dessus, le voir à l'oeuvre et m'apercevoir que les résultats sont ![]() ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Non pourquoi? parceque t'as 11 mpx sur la partie APSC qui est amplement suffisante pour un 40x60 Alors que dans mes affuts en Finlande, avec mon 300 2.8 et un APS-C, je n'aurais jamais pu faire certaines images car j'etais trop proche, sur du poil, of course Et c'est vrai que pour MDH, avec un 7D et pour saisir des scenes de chasses avec le 500 sur le 7D c'est bien que ca rapproche, et les 18mpx lui permet de cropper dedans si besoin sans avoir a perdre un diaph avec un TC .....
Le raisonnement dans son ensemble part du principe que le 24MP tu peux toujours le tirer en 50x75 voire plus, en ayant un sujet en lui même de taille raisonnable si on regarde la portion A3 du 50x75. En gros je fais la même photo qu'avant et j'agrandis autour afin d'avoir plus d'environnement car au fil du temps ça me plait davantage que le gros plan naturaliste (que j'affectionne toujours beaucoup ceci dit, et je compte bien ressortir la digi prochainement).
Comme Conca, je préfère avoir de la marge pour cadrer large pour quand ça passe près, quitte à éventuellement recadrer un chouilla pour quand ça passe plus loin. Et si ce n'était la qualité qui en prend un coup avec doubleur (et encore... en fermant un peu), je n'aurais même pas des envies d'un 500/4 que je ne pourrai de toute façon pas me payer autrement qu'en occasion, le 420/4 sur 24MP procuré par mon matos actuel étant très largement supérieur à ce que j'arrive à en tirer ![]() En plus le 7D arrive 12 mois après le 5DII chez Canon, et à la prochaine génération, je ne serais pas du tout étonné qu'on nous fasse le coup chez Sony d'un A930 24MP amélioré à partir de l'A900 façon D3/D3s doublé d'un A980 32MP jumeau, et chez Canon d'un truc autour de 30MP également. Ca nous promet de beaux délires belles rumeurs pour fin 2010 ![]() Ramené à la même densité de pixel les 18MP du 7D ça nous ferait du 24x36 à 47MP, les constructeurs quels qu'ils soient ont encore de la marge pour nous fourguer sans cesse de nouveaux boitiers et créer chez beaucoup l'envie d'aller taquiner des résolutions jusque là réservées au moyen format. ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
exact, c'est bien pour ça que j'ai indiqué les paramètre en toute transparence
voici une version avec clarity à +8, autres paramètre inchangés, toujours juste +2 sur l'accentuation lors de la conversion pour la vignette web il semble qu'effectivement le vilain effet sur le dos se soit estompé, bien vu messieurs ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
le 70-200 que j'avais laissé a la maison, comme un C.... mais quand t'as les ours a moins de 20 metres, je te jure que tu ne penses meme pas a changer d'objo !
Oui et pas 3, un pour miss conca, un pour moi, j'fais pas la collec pour la collec moi ![]() Et quand elle est a l'autre bout de l'affut sur rotule sur une autre trappe, ben on peut pas faire tout simplement !
Enfin on s'en fout de ces histoire le plus important n'est pas lĂ , le plus important c'est le pot de lundi soir ![]() ![]()
MDH continue :
Je viens de monter sur un de mes DSIII le verre de visée d'origine et de comparer avec le 7D, et le viseur de ce dernier reste franchement plus lumineux que celui du DS ! Je ne sais pas comment mesurer cette différence mais c’est très visible ! Test avec deux optiques ouverte à 2 ,8 un 24/70 sur le 7D et un 100 macro sur le DS , il faut fermer le diaf jusqu’à f8 (et bien sur en fermant le diaf avec le testeur de PDC) avec le 7D pour avoir la même impression visuelle ! Il a vérifié avec le verre d'origine car quelqu'un avait suggéré que le 1DsIII était désavantagé par son verre quadrillé. Eh bé. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Juste un petit détail. Si avec un a900, on a du mal à suivre un animal, même dans les zone des collimateurs af, qui est exactement celle d'un aps-c, le soucis ne vient pas du crop, ni même de l'a900, mais bel et bien d'une focale beaucoup trop courte... et là , pas le choix. Le 500 serait peut-être même trop court, d'où prévoir un tc 1,4 mon wawan...
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
?? jamais parlé d avoir du mal à suivre quoi ou qui que ce soit...
je disais que , moi , j avais trouvé une perte en netteté en croppant sur les 24 mp fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
peut on penser qu'il sait mieux se servir du canon qu'il pratique depuis 20 ans plutot qu'un Nikon de prêt (dont il avait été très satisfait il me semble).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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