bon la bete est arrivée ce matin de mon coté.
Pas vraiment encore eu le temps de tester en profondeur, mais néanmoins qq premiers retours à chaud.
Déjà , je trouve que le packaging est moins bien concu que celui du A900.
C'est con, mais ca participe à la premiere impression au déballage.
L'A900 etait emballé dans un packaging qui aurait pu resister à à peu pres tout....c'est clairement pas le cas du D800.
Bon enfin bref.
Dans les points négatifs, l'absence du détecteur d'oeil, si pratique, qui permet sur les sony d'avoir l'ecran AR qui s'allume quand on retire l'oeil du viseur....
La ce n'est pas le cas....et ca me manque....je m'y ferai sans aucun doute, mais quand meme.
Autre point négatif, qui concerne les objos VR.....le mécanisme est vachement bruyant. Sur le 70 200 f2.8 VR II....c'est incroyable comment c'est bruyant.
Sur le 16 35, c'est audible mais pas genant.
Dernier point négatif, le viseur qui est moins bon que celui de l'A900, enfin en tout cas la visée est moins claire.
On n'a pas encore fait mieux que l'A900 je trouve.
PAr contre, je vois l'ensemble du viseur sans "bouger" l'oeil...ce qui n'est pas le cas avec l'A900.
Bon, passés ces premiers points négatifs....passons au positif.
l'AF est particulièrement rapide, et le changement avec celui de l'A900 est plus que sensible

Le mode 3D est tres efficace.
LEs 2 slots carte mémoire, avec les options pour la gestion des 2 slots est vraiment top. Sony aurait quand meme pu nous gratifier de ca à l'époque sur l'A900.
La prise en main du D800 est aussi bonne que celle du A900. Ca c'est bien.
LE flash intégré du D800 est bien pratique, comme quoi on peut faire un viseur 100%, avec un bon gros pentaprisme....et mettre un flash intégré

Voila, le reste après une vraie prise en main de la bete....