[OFFICIEL] Nikon Df

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 263
/

#353 Message Mer 13 Nov 2013 09:57

Dami1 a écrit :
J.C a écrit :Que veux tu, ils m'ont frustré avec ce A7. :mdr:
Je suis au courant pour les bagouses de base qui font perdre l'AF. Mais je préfère avec AF, on est un peu au 21ème siècle quand même! :mdr:

C'est pas toi qu'a quitté sony a cause de l'EVF regrettant une technologie du siecle précédent, appelée OVF :pouet: :pouet:

'Foiré! :mrgreen:

Oui mais l'AF c'est mâture comme techno, pas l'EVF! :pouet:

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#354 Message Mer 13 Nov 2013 09:57

Ben c est un plus... Si non tu peux rester dans la monture E et il n y a pas besoin de bagues. On va quand mĂŞme pas ce plaindre si on peut monter d autre optique un plus via bague?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dami1
Photos : 2

#355 Message Mer 13 Nov 2013 10:12

J.C a écrit :
'Foiré! :mrgreen:

Pour vous servir :mdr: :mdr:

J.C
Galeriste
/

#356 Message Mer 13 Nov 2013 10:21

Lionel a écrit :...On va quand même pas ce plaindre si on peut monter d autre optique un plus via bague?

Non bien sûr.
Je me plains quand je me rend compte qu'après avoir acheté un a7r je pourrais monter exactement AUCUN objo dessus, si je ne repasse pas à la caisse. soit pour une bague, soit pour un objo dans une (encore) nouvelle monture...
C'est lĂ  que je dis, non merci...

Flash
Photos : 22

#357 Message Mer 13 Nov 2013 10:25

Bah c'est l'éternel problème de la poule et de l'oeuf, il faut bien commencer. Le Nex au début c'était pareil. Mieux vaut un nouveau boitier sur lequel on peut monter pratiquement tout ce que l'on veut comme caillou via des bagues en attendant des cailloux natifs que l'inverse.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Dami1

#358 Message Mer 13 Nov 2013 10:26

Oui mais ce que veut dire JC c'est qu'il a deja tout en nikon, et ca fait une double monture ....

J.C
Galeriste
/

#359 Message Mer 13 Nov 2013 10:36

Chacun voit midi à sa porte, Flash, pour moi il est hors de question d'investir dans un système, juste sur la base d'une Road Map.
Je suivrais l'actu de cette nouvelle monture, pour voir comment et à quelle vitesse ça se développe. Sait-on jamais... Mais dépenser encore du fric pour des bagues qui sinon me serviront à rien (j'ai pas de vieilleries et puis les vieilleries sur 36MP :roll:...), juste en attendant qu'un jour, peut-être, sorte un objo susceptible de m'intéresser... mmm, je préfère attendre...

m gomba
Photos : 241

#360 Message Mer 13 Nov 2013 11:02

Je rigole de voir des basculés discuter sony A7 dans un fil autre monture (Nikon) du forum dédié aux Sony Minolta.
ça tourne en rond messieurs dames :mdr: :mdr: :mdr:
Amicalement gondolé
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

J.C
Galeriste
/

#361 Message Mer 13 Nov 2013 11:05

:trinque:

nianys
Photos : 361

#362 Message Mer 13 Nov 2013 11:09

J.C a écrit :Chacun voit midi à sa porte, Flash, pour moi il est hors de question d'investir dans un système, juste sur la base d'une Road Map.
Je suivrais l'actu de cette nouvelle monture, pour voir comment et à quelle vitesse ça se développe. Sait-on jamais... Mais dépenser encore du fric pour des bagues qui sinon me serviront à rien (j'ai pas de vieilleries et puis les vieilleries sur 36MP :roll:...), juste en attendant qu'un jour, peut-être, sorte un objo susceptible de m'intéresser... mmm, je préfère attendre...

Et c'est bien compréhensible, mais le contraire l'est aussi.
Moi perso (bon, sur un 7, 24MP c'est moins cruel), je ne compte pas acheter UN SEUL objo FE. Pas tant qu'il faudra vendre un rein pour du pauvre F4 en tout cas !
Certes, le coût de la bague il est initial (quoiqu'avec les 30% off grâce au code circulant sur le fofo ça devient très abordable), mais une fois que c'est budgété tu montes TOUS les A que tu veux, ET avec une perf AF constante, et connue (et ça ouvre quand même bien l'horizon !).
Sans parler de mes objos manuels, et même du peu de E que j'ai déjà, le SEL35, ne vignette pas *énormément* et en croppant moi même j'obtiens une chouille mieux qu'en crop auto. Vont pas faire des fortunes sur les FE avec moi ! :mdr:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Dami1

#363 Message Mer 13 Nov 2013 11:16

m gomba a écrit :Je rigole de voir des basculés

J'ai un nex :pouet: :pouet:

Undertaker
Photos : 152
/

#364 Message Mer 13 Nov 2013 11:18

C'est encore pire ... :)

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#365 Message Mer 13 Nov 2013 11:22

Vous pensez que Nikon va s'entêter à faire du reflex avec sa monture à miroir éternellement ?
Ils vont bien se lancer un jour aussi dans le mirrorless (vraiment hein, pas à la façon des 1), et la les mêmes problématiques de montures et de bagues apparaîtront amha.

Undertaker
Photos : 152
/

#366 Message Mer 13 Nov 2013 11:23

Wait & See

ear_78
Photos : 28

#367 Message Mer 13 Nov 2013 11:29

nianys a écrit :Moi perso (bon, sur un 7, 24MP c'est moins cruel), je ne compte pas acheter UN SEUL objo FE. Pas tant qu'il faudra vendre un rein pour du pauvre F4 en tout cas !
Certes, le coût de la bague il est initial (quoiqu'avec les 30% off grâce au code circulant sur le fofo ça devient très abordable), mais une fois que c'est budgété tu montes TOUS les A que tu veux, ET avec une perf AF constante, et connue (et ça ouvre quand même bien l'horizon !).
Sans parler de mes objos manuels, et même du peu de E que j'ai déjà, le SEL35, ne vignette pas *énormément* et en croppant moi même j'obtiens une chouille mieux qu'en crop auto. Vont pas faire des fortunes sur les FE avec moi ! :mdr:

Oui mais même avec les 'modestes' 24 MP du A7, certaines optiques A et manuelles vont souffrir... :wink: Pas trop au centre (et encore en diaphragmant) mais sur les bords verticaux et les angles... Les vénérables beercan et autres pépites Minolta vont trinquer sévère, rien qu'en AC ! Bien sur, les 2,8/200 APO G (c'est quand même 650-850 euros d'occasion...) et autres optiques A du même acabit passeront parfaitement sur le A7 avec ta bague LA-E4 mais il faudra faire le tri... Pour les E avec le mode crop n'oublie pas qu'il ne te restera plus que 10 MP... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nianys
Photos : 361

#368 Message Mer 13 Nov 2013 11:41

ear_78 a écrit :
nianys a écrit :Moi perso (bon, sur un 7, 24MP c'est moins cruel), je ne compte pas acheter UN SEUL objo FE. Pas tant qu'il faudra vendre un rein pour du pauvre F4 en tout cas !

Oui mais même avec les 'modestes' 24 MP du A7, certaines optiques A et manuelles vont souffrir... :wink: Pas trop au centre (et encore en diaphragmant) mais sur les bords verticaux et les angles... Les vénérables beercan et autres pépites Minolta vont trinquer sévère, rien qu'en AC ! Bien sur, les 2,8/200 APO G (c'est quand même 650-850 euros d'occasion...) et autres optiques A du même acabit passeront parfaitement sur le A7 avec ta bague LA-E4 mais il faudra faire le tri... Pour les E avec le mode crop n'oublie pas qu'il ne te restera plus que 10 MP... :wink:

D'où l'avantage d'être une farfelue qui se fout éperdument des bords ;) Et c'est à dessein que j'ai parlé de recropper en post, et non en Auto, on perd moins de rés. De toute façon même à 10 c'est très suffisant pour moi, je n'imprime guère au delà du A4, voire très exceptionnellement A3 (exceptionnel genre c'est pas encore arrivé, lol).
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Revenir vers « L'actu des autres marques »