|
Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
-
PatricTheo
- Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Contact :
#337
Message Mer 05 Sep 2012 19:58
m gomba a écrit :Bonjour Pour en revenir à la colorimétrie, le dématriçage du X-Pro1 est il faisable avec les logiciels Adobe maintenant ? Car c'est bien cet appareil qui a le capteur à matrice "pas de Bayer" ? Merci d'avance, cordialement
oui oui... ça fait un p'tit moment déjà ! et pas que les adobe !... y'a qu'aperture qui (à ma connaissance) traîne encore les pattes !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
chveux
- Messages : 2290
- Photos : 39
- Inscription : 25 Oct 2010
- Localisation : Annecy, Haute-Savoie
#338
Message Mer 05 Sep 2012 22:59
Zedthedragon a écrit :Merci vroum, chapeau   excellent 
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3Flash pour Nex HVL-F20S
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#339
Message Ven 21 Sep 2012 09:22
Dans une interview à Amateur Photographer, un responsable de Fuji inndique que les techniciens de la marque envisagent la possibilité d'un système FF. Selon lui le travail porte actuellement uniquement sur le capteur.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#340
Message Ven 21 Sep 2012 09:25
PatricTheo a écrit :vroum a écrit :Patrick ne dort pas cette nuit, son fuji ne quitte pas ses pensées. il se lève finalement, et va le couver du regard. Il se penche sur l'écrin de soie qu'il a fait réaliser pour lui afin de le ranger comme il se doit... Il ne peut s'empêcher de flatter du doigt le granité du revêtement, de ressentir la présence des boutons sous ses doigts. Il s'assoit sur le fauteuil à coté, et prend délicatement l'appareil en main. Et ce viseur, ce maniement! Il ouvre l'étui et prend le 60mm, comme on manipule une pièce d'orfèvrerie, et le monte sur le boitier, soupirant d'aise au son du déclic de verrouillage de l'objectif. Un déclic sur, ferme, qui sonne la qualité. Le doigt glisse doucement et allume l'appareil. Tout est prétexte dans la pièce, sobrement éclairée par la lumière tamisée, pour s'émerveiller de cette AF, même dans les coins ignorés par la lampe. Et que dire de cette mesure de lumière, si efficace, la performance même, et du son si feutré au déclenchement. Il aurait du l'avoir plutôt, pourquoi s'être contenté auparavant de produits si ternes? Depuis que le x-pro est en sa possession il a redécouvert la lumière, les couleurs, l'essence de la photographie. Pourquoi les autres ne comprennent-ils pas ça? Comment font-ils pour passer à coté? Il éteint le boitier, afin de ne pas trop épuisé la batterie, de crainte que la charge ne soit pas suffisante pour la journée qui s'annonce. Il retire délicatement l'objectif, le range, et repose le boitier après avoir nettoyé les traces de doigt avec une microfibre. Apaisé, il se lève et se dirige vers la chambre, afin de saisir le sommeil qui s'approche, et pouvoir faire honneur une fois le jour levé à cette merveille d'optique à la sortie photographique prévue. A peine allongé Morphée le saisit et l'emporte dans un tourbillon de rêves qui lui laisse un sourire sur le visage.
E X A C T E M E N T ! ! ! T O U T A F É ! ! ! A B S O L U M E N T ! ! ! sauf que c'est pas Morphée, plutôt une jolie sylphide... et... STP, pas de K !
Tu es saisi dans ton lit par une jolie Sylphide et tu dors???!!! Ça a l'air épuisant, le X1-pro... 
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Pat_Be
- Messages : 901
- Photos : 1
- Inscription : 05 Mai 2008
- Localisation : Namur BE
-
Contact :
#342
Message Mar 02 Oct 2012 21:08
Pas encore eu le temps de tester en profondeur mais a première vue, l'AF me semble plus rapide.
-
PatricTheo
- Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Contact :
#343
Message Mar 02 Oct 2012 21:23
oui, plus rapide pour les 18 et 35... le 60 accroche mieux et plus vite aussi, mais ça reste un objectif macro, donc c'est pas un bolide, il n'est pas fait pour ça... En tout cas, plus rapide ou pas, toujours le même plaisir de le porter toute une journée et d'appuyer sur le déclencheur... et surtout de découvrir une qualité toujours surprenante...
d'autres améliorations aussi...
et il faut d'ailleurs s'attendre à ce que régulièrement d'autres améliorations viendront encore entretenir notre attachement à ce remarquable boitier !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
Omega29
- Messages : 390
- Photos : 93
- Inscription : 25 Mars 2011
- Localisation : Brest
#344
Message Lun 24 Déc 2012 15:00
Dommage que DxoMark n'ai pas encore testé le X-Pro1 (ou n'ai pas voulu le faire). Il serait peut être l'APSC le mieux noté, puisque c'est actuellement le Pentax K-5 II qui a la meilleure note pour ce format de capteur et que le X-Pro1 a une qualité d'image plus propre en haut iso mais également plus lissé que le K-5 II. Si on compare les raw sur dpreview face au K-5 IIs qui a le même capteur également sans filtre passe-bas on voie la qualité du fuji grâce au système "X-Trans" qui rend les filtre passe-bas inutile puisque il n'y a plus de moiré. Puisqu'on peut en comparer 4 on vas également mètre l'A580 qui a le même capteur avec filtre passe-bas et le Nex7 sont concurrent le plus proche. Ces 3 appareils sont les APSC les mieux noté sur DxoMark avec les Nikon qui partagent leurs capteurs donc ça tombe bien. Crop 100% sur des raw non traités à iso 200

- #145272: Consulté 2275 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Crop 100% sur des raw non traités à iso 3200

- #145273: Consulté 2275 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Le lien qui a servi Ă la comparaison: CLIQUEZ ICI
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B. flickr
-
manu2023
- Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#345
Message Jeu 27 Déc 2012 21:41
Le comparo est quand mĂŞme impressionnant !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Manus
- Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
-
donnés
/
reçus
#346
Message Ven 11 Jan 2013 19:18
Petite question pour ceux qui savent : La dynamique du X-Pro 1 est de combien ? Car j'ai lu ça dans cet article : Fujirumors a écrit :The X-Pro1/X-E1’s range covers about 9.5 f-stops or exposure values. In other words, there are 9.5 EV between the minimum amount of light required for the sensor to depict something more than black pixels and the maximum quantity of light beyond which the sensor registers white pixels.
Et ça me parait vraiment pas beaucoup ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
PatricTheo
- Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Contact :
#347
Message Ven 11 Jan 2013 19:30
il doit approcher les 14 IL puisque il est basé sur l'EXMOR 16 mp
la dynamique du X100 est de 12 IL, m'étonnerait que celle du X-Pro1 soit inférieure
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
Manus
- Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
-
donnés
/
reçus
#348
Message Ven 11 Jan 2013 19:48
PatricTheo a écrit :il doit approcher les 14 IL puisque il est basé sur l'EXMOR 16 mp
C'est ce que je me suis dis en lisant ça, d'où mon interrogation.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
ASM
- Messages : 9096
- Photos : 147
- Inscription : 19 Fév 2011
- Localisation : Val de Marne
-
reçus
#349
Message Ven 11 Jan 2013 19:50
je crois que c'est une question d'échelle/mesure.
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
-
Manus
- Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
-
donnés
/
reçus
#350
Message Ven 11 Jan 2013 19:55
ASM a écrit :je crois que c'est une question d'échelle/mesure.
Ca doit être ça, car 9,5 EVs c'est un peu plus bas que le plus bas des boitiers tester sur DxO... (le Lumix FX150)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#351
Message Mer 27 Fév 2013 12:25
Adobe annonce avoir modifié les algo de dématriçage dans LR 4.4 pour les Fuji X, bonne nouvelle.
Tiens Patrick, je n'ai jamais réussi sur le X-Pro 1 a activer un mode veille qui ne soit pas un mode extinction totale du boitier... Comment tu fais ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|