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West
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#289
Message Jeu 31 Mars 2016 18:38
EGr a écrit :West a écrit :Je viens de voir l'Unboxing d'un D5, nikon fourni une carte XQD de marque Lexar, en lieu et place des Sony (on augmente les prix et on baisse en qualité...)
C'est peut-être moins pour faire des économies de bout de chandelles que pour éviter un bad buzz... Lexar n'est pas un concurrent de Nikon...  .
Sony étant un de leur fournisseur de capteur, de leur module XQD (brevet Sony si je ne me trompe pas), je trouve même étrange qu'il se fournisse en lexar. D'un autre coter lexar est moitié moins chère que Sony.
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Manus
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#290
Message Jeu 14 Avr 2016 00:44
En fait c'est peut-être pas déconnant le choix de Nikon : http://nikonrumors.com/2016/04/13/best- ... ared.aspx/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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West
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#291
Message Ven 15 Avr 2016 11:15
Vu comme ça, Sony a des soucis à se faire vu les tarifs... Reste à voir la qualité de fabrication et la durée de vie, car si il procède comme certain en mémoire vive et utilise des valeurs plus forte (overclocking) pour obtenir de meilleur perf, cela peut nuire à l’homogénéité des produits...
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Undertaker
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#293
Message Dim 22 Mai 2016 19:39
Review : The dark night risesLa review se base entre autres sur une comparaison avec le D750 (qui bat le D5 sur certains critères). C'est assez intéressant. CONCLUSION
The Nikon D5 is a revelation of capability. Its vital statistics - AF, low light AF, high ISO and shooting speed / buffer - are second to none. It's an expensive camera and setup (XQD), but it's the flagship Nikon and you get what you pay for. While the D750 has the better dynamic range at lower ISOs, you may not ever need, or even want that ability. I was pushing the shadows on the D5 in real-world examples without issue.
As a side note, the race for more MegaPixels is a farce, a distraction; a marketing ploy. I don't want a camera with 40+ MP for either wedding or street photography. The 12MP of the D3s was the choice of countless professionals around the world (pro sports especially), and the vastly superior D5 is 20MP. More than enough. You could produce a huge print or canvas from that resolution. Don't get sucked in to the MP hype; choose your camera(s) based on speed, AF, dynamic range and ISO performance. These four things are exponentially more valuable than MP.
Full marks to Nikon - 10/10. It's a superior camera to all I have ever used. If you shoot fast action, this is the camera for you. Don't even think twice about it, buy it. Right now.
The question: will I sell my D750s and move to a dual D5 setup?
While the D5 is an unrivalled, world leading piece of engineering, the D750 remains unbeatable for its price, weight and capability. I travel a lot, and having smaller, lighter gear over the course of a season is a big factor.
The D5 is a dream machine, and my finger is on the trigger. Watch this space!
THE GOOD
World leading low light DSLR AF World leading high ISO DSLR performance World leading speed and buffer Touch screen live view focus point selection Fantastic ergonomics and grip Perfect balance with Nikon Ć’1.4G lenses Touch screen image review zoom control Instant image review and navigation Great RAW dynamic range Colour and detail retention at ISO 12800 Usable B&W images at ISO 64000 (!) Very good battery life 20MP is perfect file size Large frame focus point coverage Downloading images off cards is fast It does everything, incredibly well
THE COULD BE BETTER
Still waiting for Live View double exposure preview Dynamic range isn't as good as the D750 (minor) Ummm....
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Manus
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#294
Message Mer 25 Mai 2016 00:30
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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touco
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#295
Message Mer 25 Mai 2016 02:43
Nikon régresse, c'est moche. 
Sur 500pxJé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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Onikenji
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#297
Message Mer 25 Mai 2016 08:16
Nan mais DxO c'est a prendre avec des pincettes. Je l'ai compris le jour où j'ai vu leurs résultats du A99 au niveau ISO. Il calcule leur donnée avec des images brut. Pourtant quand je prend un D800 censé (chez du moins) être au niveau d'un D4 (et donc mieux qu'un D5), je me retrouve avec une montée en ISO équivalente à celle du 99.
Le fait de ne pas inclure une comparaison des résultats aboutis en fin de ligne de production est finalement inutile pour nous faire un avis ...
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#298
Message Mer 25 Mai 2016 10:42
focus numérique... Ils feraient bien de vérifier l'orthographe tout de même, ça me gène réellement dans la lecture, sinon c'est une sacrée belle bête que ce D5!
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Onikenji
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#299
Message Mer 25 Mai 2016 10:51
Focus ? Qu'est-ce qu'il vienne faire ici ? J'ai du ratter une étape j'ai pas tout compris 
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rascal
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#301
Message Mer 25 Mai 2016 12:11
Onikenji a écrit :Nan mais DxO c'est a prendre avec des pincettes. Je l'ai compris le jour où j'ai vu leurs résultats du A99 au niveau ISO. Il calcule leur donnée avec des images brut. Pourtant quand je prend un D800 censé (chez du moins) être au niveau d'un D4 (et donc mieux qu'un D5), je me retrouve avec une montée en ISO équivalente à celle du 99.
Le fait de ne pas inclure une comparaison des résultats aboutis en fin de ligne de production est finalement inutile pour nous faire un avis ...
ou alors faut apprendre à se servir et à lire les tests DxO. sur la page "mesures", SNR 18% (rapport signal sur bruit dans le gris moyen), screen, les résultats entre a99 et D800 sont identiques. En print y'a un peu moins d'un IL en faveur du d800 favorisé pour le tirages par ses Mpix et l'absence de miroir. Faut pas s'arrêter à la note "synthétique" finale.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Undertaker
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#302
Message Mer 25 Mai 2016 12:32
Et quand je vois les photos Ă 30 000 ISO du D5 faites par OLE LIODDEN, j'ai du mal Ă comprendre le score LOW LIGHT de DXO.
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Manus
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#303
Message Mer 25 Mai 2016 13:34
Leur score est juste bien plus exigeant que ce que bon nombre d'entre nous concerne comme bon.
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Onikenji
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#304
Message Mer 25 Mai 2016 13:48
rascal a écrit :Onikenji a écrit :Nan mais DxO c'est a prendre avec des pincettes. Je l'ai compris le jour où j'ai vu leurs résultats du A99 au niveau ISO. Il calcule leur donnée avec des images brut. Pourtant quand je prend un D800 censé (chez du moins) être au niveau d'un D4 (et donc mieux qu'un D5), je me retrouve avec une montée en ISO équivalente à celle du 99.
Le fait de ne pas inclure une comparaison des résultats aboutis en fin de ligne de production est finalement inutile pour nous faire un avis ...
ou alors faut apprendre à se servir et à lire les tests DxO. sur la page "mesures", SNR 18% (rapport signal sur bruit dans le gris moyen), screen, les résultats entre a99 et D800 sont identiques. En print y'a un peu moins d'un IL en faveur du d800 favorisé pour le tirages par ses Mpix et l'absence de miroir. Faut pas s'arrêter à la note "synthétique" finale.
J'ai bien appris à les lires: fait la même chose avec le D4... Toujours les mêmes résultats. Pourtant j'ai vu des tirages au D4 bien meilleurs que ce que donne ceux que j'arrive à faire avec le D800. EDIT: et je regarde plutôt les mesures en mode print justement 
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