Onikenji a écrit :Haut ISO et Jpeg sot antinomiques![]()
En Raw tu gagnes un Ă deux crans en plus ...
Ben c'est pas antinomique du tout sur un D600

![]() |
Fil des news Canon, Fuji, Nikon, µ4/3, Pentax, Samsung, etc.
Ben c'est pas antinomique du tout sur un D600 ![]() ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bien sûr que si ! Tu prends ton D600 à 3200 ISO Jpeg et tu verra qu'a 6400 ISO en Raw tu as le même résultat voir mieux que Jpeg
![]() On peux faire le test si tu veux ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Tu détournes le pb ! Ce que je dis, c'est que *en jpeg* le D600 fait bcp mieux que l'A7 en conditions réelles, et je peux aussi fournir des fichiers des deux dans les mêmes conditions pour étayer mes dires... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Mais je te crois, moi je dits qu'avoir un boitier de cette trempe et l'utiliser en Jpeg est un sacrilège. Ce n'est pas une question de savoir qui fait mieux en Jpeg puisque le Jpeg je ne l'utilise pas !
Perso quand j'achète un boitier, mon but est de l'utiliser à son maximum et c'est pour ça que je passe par du RAW. "The B.I.F.L.E."*
Oui, oui, mais il faudra me braquer avec une arme pour m'attirer une seule fois de plus dans ce débat là ![]() ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Ben pas de soucis, je comprends très bien que tu veuilles shooter uniquement en Jpeg
![]() Juste quand on compare deux boitiers, on les compares dans leurs globalité ![]() "The B.I.F.L.E."*
Oui, je dois te donner raison sur ce point. En effet je serais incapable de dire ce qu'ils valent respectivement en RAW... Les scores DxO donnent je suppose une bonne indication de ce à quoi s'attendre. Ce qui ne m'empêche pas de renâcler une nouvelle fois contre le moteur jpeg de l'A7, et d'avoir qqs craintes légitimes pour les Axxx à venir. Ma pratique étant ce qu'elle est, si on me colle la même m.... dans le successeur du N7, ben je vais être bien dégoûtée ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bah sans vouloir te décourager, Sony n'est jamais arriver à la qualité de Canikon au niveau Jpeg sur les reflexs ... et je pense pas que c'est prêt d'arriver.
"The B.I.F.L.E."*
Je n'ai jamais eu à me plaindre des jpeg des NEX. J'en lis bcp de mal, mais en fait ils supportent très bien mon petit workflow perso dans CS et me donnent toute satisfaction. Même si je suis aussi très contente de ceux de Canon/Nikon, en effet. Si tu veux des jpeg de merde fais un tour chez Panny ![]() ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Tu veux qu'on compare des boitiers de même génération ? Are U sure ?
Non mais oui quoi, non ? Du JPEG on sait tous que c'est utile aux pros pour transmettre rapidos aux agences directement depuis le stade par exemple. Mais on ne va pas débattre de quel boitier fait les meilleurs JPEG en hauts ISO... Faudrait déjà commencer par faire des photos nettes. Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |