Canon EOS 7D sur DPR

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vroum
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#193 Message Mar 01 Sep 2009 16:48


mero a écrit :Et l'équivalent du 16-35 en aps-c, y'a quoi ?

Le tamron 10-24 :pouet:

Karbon70
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/

#194 Message Mar 01 Sep 2009 16:50


J'ai pas regarder les specs en détail, mais rien que les variantes de MPixels en plus , je ne comprends pas l'utilité !
et le live view de série, m'en fous !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Xapi
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#195 Message Mar 01 Sep 2009 16:51


ear_78 a écrit :Non Xapi, je prends très bien tes remarques... :wink: Mais je persiste et je signe. L'animalier est vraiment une pratique photographique ingrate. Non seulement il faut beaucoup de matériel onéreux et en plus c'est très difficile de sortir de la photo documentaire illustrant un comportement animalier... Ce que j'aimerai bien savoir avec les intégristes que vous êtes (je pense surtout à Benelux là...) c'est quand vous trouvez une photographie animalière extraordinaire, vous ressentez un plaisir photographique ou le plaisir d'avoir saisi un comportement animalier ?

les deux mon capitaine ;)
il "faut" vraiment voir la photo animalière comme un ensemble de pratique, tout comme il y a un ensemble de pratiques photo "traditionnelles" aussi variées que le reportage industriel, le packshot, le shoot studio beauté ou mode, le reportage, etc etc.
Donc saisir un comportement "rare" procurera un bonheur naturaliste intense, partagé par ceux qui regarderont la photo.
Ca ne veut pas dire qu'on recherche cela uniquement, c'est un simple pan de la photo animalière parmi d'autre.
Il y aura aussi l'esthétique (les couleurs, le jeu sur les vitesses lentes, les filés), le portrait, la compo et l'intégration du sujet dans son environnement, le paysage autour de l'animal, j'en passe et des meilleures ;)
Et même parmi ces pratique il y aura divers courant : Conca préfère creuser ses sujets sur le poil, moi j'aime également mais je fais plutôt du piaf et ça ne tire pas les même besoins techniques derrière -24x36 vs grossissement, 300mm vs 500mm- (c'est aussi subi, parce qu'en région parisienne si on ne peut pas poser d'affut, repérer intensément les lieux ou se faire tuyauter, alors le piaf est un poil plus prédictible à trouver que le cerf quand on n'a pas des jours et des jours de repérage à disposition)

ear_78 a écrit :Donc entre le D300 et D300s il y a surtout la vidéo pour coller au concurrent, 1 im/s de plus sans être obligé d'acheter le grip et un traitement du signal amélioré sensiblment ? De quoi tenter un primo accédant mais honnètement je ne vois pas un possesseur de D300 passer au D300s avec la décote que va se prendre ce boitier... A moins que l'amélioration du moteur AF soit très sensible. CI va nous comparer tout ca...

très bien résumé :)
celui qui a un D300 ne changera probablement pas, par contre celui qui casse son A700... euh non en fait au même prix il prendra un 7D, surtout quand il aura regardé le prix du nouveau 70-200VR et du nouveau 18-200VR Nikon ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

mero
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#196 Message Mar 01 Sep 2009 16:51


Enrique, ces oiseaux sont très jolis, mais ils se ressemblent et les poses sont les mêmes pour un novice, c'est ce que je voulais dire précédemment.

Par contre, vous rentrez dans le domaine du naturaliste, y'a plein de modèles différents, vos attentes sont différentes.
Et je comprends parfaitement que ton ami soit déçu par Sony au vu de la production Canikon concernant ce point précis. Malheureusement.... que dire de plus...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

fmpjpl
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#197 Message Mar 01 Sep 2009 16:55


Xapi a écrit :Sans rire, quelqu'un qui a son D7D ou son A700 qui rend l'âme et qui veut du polyvalent pas trop basique, il prend quoi ?

mon D7D va rendre l'âme, je prend donc un A900
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

phoenixx
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#198 Message Mar 01 Sep 2009 16:57


Et tu dois changer tout ton parc optique.
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stingray
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#199 Message Mar 01 Sep 2009 16:58


mero a écrit :
ear_78 a écrit :Je l'ai fait mero, je l'ai fait d'essayer le 24-85... Au centre c'est bon, pas très bon ni excellent, bon. Donc A4 voir A3 si tu as la photo du siècle. Sur les bords c'est moyen, dans les angles c'est nul.


Je voulais essayer en redimensionnant Ă  12mp via lanczos et comparer avec le Zeiss sur a700... Sur les bords, c'est pas ultra ultra non plus...

Et l'équivalent du 16-35 en aps-c, y'a quoi ?


La quand mĂŞme je pense que le 24-85 sera Ă  la peine.
Mais bon on ne compare pas les même choses non plus, un 24-85 (ou 105) que tu trouve à moins de 150€ contre un Zeiss 16-80 ... En fait le 24-85/3.5-4.5 c'est presque l'équivalent d'un 17-50/2.8 sur aps-c.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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lionoche
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#200 Message Mar 01 Sep 2009 17:00


J'ose même pas penser à ce que me coûterait un switch au FF...
Brader mon A700, mon 16-80, mon 10-20, dans une moindre mesure mon Tamron 17-50 (je vois déjà poindre les requins :wink: )
Et avec tout ça il ne me restera peut-être de quoi me payer un 28-70 et un 5ème d'A850...
Convaincante la démonstration du FF abordable :|
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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mero
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#201 Message Mar 01 Sep 2009 17:03


Lionoche, quoi tu puisses en dire, c'est bien un 24x36 "abordable".

Maintenant, je suis d'accord avec vous, ne pas remplacer l'a700, soit, mais l'arrĂŞter... je ne suis pas d'accord.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

phoenixx
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#202 Message Mar 01 Sep 2009 17:04


D'ailleurs en neuf, tu n'as "que" le Z 24-70 Ă  1600 roros, sinon le Sigma 24-70 Ă  500 roros (je ne connais pas le Tamron)
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adamkesher
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#203 Message Mar 01 Sep 2009 17:06


mero a écrit :ne pas remplacer l'a700, soit, mais l'arrêter... je ne suis pas d'accord.


Attention ce soir Ă  minuit l'A700 s'arrĂŞte de fonctionner, profitez de faire des photos pendant qu'il en est encore temps ! :mrgreen:

ok je suis déjà dehors :arrow:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

fmpjpl
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#204 Message Mar 01 Sep 2009 17:10


phoenixx a écrit :Et tu dois changer tout ton parc optique.

non mon parc a toujours été pensé pour le FF, je n'ai jamais cru à la longévité de l'APS-C

15 f2.8 fish sigma
24-85 minolta
50 f1.7
90 f2.8 sigma macro
85 f1.4
100-300 APO
500 f8

et le 18-70 qui restera avec mon D7D sur une étagère !
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lionoche
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#205 Message Mar 01 Sep 2009 17:11


mero a écrit :Lionoche, quoi tu puisses en dire, c'est bien un 24x36 "abordable".

Maintenant, je suis d'accord avec vous, ne pas remplacer l'a700, soit, mais l'arrĂŞter... je ne suis pas d'accord.


Je suis d'accord, pour un "primo-acquéreur"
Pas pour un utilisateur équipé en APS-C qui voudrait autre chose qu'un A550 en restant chez Sony.
Bref, on tourne en rond je crois. On n'arrivera pas Ă  ĂŞtre d'accord.
Pourquoi Sony ne communique pas clairement sur la pérennité ou non de la série 7 ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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koala
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#206 Message Mar 01 Sep 2009 17:11


lionoche a écrit :J'ose même pas penser à ce que me coûterait un switch au FF...
Brader mon A700, mon 16-80, mon 10-20, dans une moindre mesure mon Tamron 17-50 (je vois déjà poindre les requins :wink: )
Et avec tout ça il ne me restera peut-être de quoi me payer un 28-70 et un 5ème d'A850...
Convaincante la démonstration du FF abordable :|


Ben pour passer chez Canikon, c'est pareil, tu vends tout aussi.... enfin bref, ce n'est plus un forum photo et matos, c'est un forum de geeks...

Edit : ce message n'est pas tourné spécifiquement vers toi Lionoche, mais quand on voit les nouveaus messages, ya que ça, le nouveau Canon, le 850, les nouveautés, le 750 :!: , etc etc
Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien Ă  dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois

mero
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#207 Message Mar 01 Sep 2009 17:14


lionoche a écrit :Pourquoi Sony ne communique pas clairement sur la pérennité ou non de la série 7 ?


Ben c'est CI qui a commencé en disant que le 700 pourrait éventuellement ne pas être remplacé. La fin du monde est venue après...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

lionoche
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#208 Message Mar 01 Sep 2009 17:14


koala a écrit :
Ben pour passer chez Canikon, c'est pareil, tu vends tout aussi.... enfin bref, ce n'est plus un forum photo et matos, c'est un forum de geeks...


J'ai jamais demandé de switcher ou de partir. Juste de pouvoir utiliser mes objectifs (qui sont pour moi l'investissement le plus important) sur une gamme supérieure que la série 5.
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