[Officiel] COI - Canon Eos M
Je suis impatient de savoir ce qu'ils vont mettre dedans comme capteur et comment ils vont le présenter pour ne pas vampiriser leurs ventes de reflex d'entrée de gamme
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Ecran fixe en plus, aucune molette... il ne va plaire qu'aux détenteurs de mobiles et autres compacts...
Pas de danger pour leur segment reflex.
Pas de danger pour leur segment reflex.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Et la crĂŞpe 22 mm tient plus du blinis que de la dentelle bretonnante.
Cordialement
Et la crĂŞpe 22 mm tient plus du blinis que de la dentelle bretonnante.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Le nex C3 est il encore au catalogue et si oui pour combien de temps?
J'ai cru comprendre que le F3 avait la prise pour le viseur
Cordialement
Le nex C3 est il encore au catalogue et si oui pour combien de temps?
J'ai cru comprendre que le F3 avait la prise pour le viseur
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Le viseur externe hors de prix intéresse peu de monde pour un appareil grand public. Ils sortiront un appareil haut de gamme quand ils auront une gamme d'optiques qui va bien. Quant aux reflex d'entrée de gamme, leur fin est proche (dès que les COI auront un AF au niveau).
Enfin de la concurrence sérieuse pour Sony !
Enfin de la concurrence sérieuse pour Sony !
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
[quote="ritong"](dès que les COI auront un AF au niveau)./quote]
la ea2?
edit:
merdoum, escaguassé les balises
sorry
la ea2?
edit:
merdoum, escaguassé les balises
sorry
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
c'est comme pour Sony, à défaut d'un catalogue d'optiques natives disponibles (au lancement) il vaut mieux développer rapidement une bague compatible (LA-EA1 puis LA-EA2) pour pouvoir monter les cailloux existants en attendant.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
L'écrasante majorité des utilisateurs se contentera des 18-55 et 22, comme pour le NEX, les bagues ne concernent qu'une minorité de farfelus. Pareil pour les reflex d'entrée de gamme, c'est 18-55, 55-200 et parfois une optique lumineuse ou macro.
Oui, et non !! Les canoniste y verront la possibilité d'un deuxieme boitier peu encombrant !
Concernant la majorité, je ne dirais pas 18-55 + 55-200, mais 18-250 ou 18-270, comme un super bridge !! pour beaucoup changer d'objectif n'est pas indispensable !!
Concernant la majorité, je ne dirais pas 18-55 + 55-200, mais 18-250 ou 18-270, comme un super bridge !! pour beaucoup changer d'objectif n'est pas indispensable !!
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
Dami1 a écrit :un super bridge !!
c'est une AOC ça, non?

Dami1 a écrit :Oui, et non !! Les canoniste y verront la possibilité d'un deuxieme boitier peu encombrant !
Justement les possesseurs de 5D ou 7D et d'optiques L vont le prendre avec le 22. Les optiques d'un kilo sur des boitiers de 200g c'est pour les farfelus !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Dami1 a écrit :Oui, et non !! Les canoniste y verront la possibilité d'un deuxieme boitier peu encombrant
Ceux des forums... C'est à dire une minorité du marché visé !
C'est exactement pour cela que Nikon n'a pas cherché au début à sortir des COI pour les nikonistes bien équipés... Pareil pour les autres marques ! Combien de forumistes chez Pentax, Olympus, Panasonic, Samsung ou Sony ont pris un COI de leur marque respective ? Entre 1 et 5% du volume de ventes ? Je pencherai même pour moins d'1%...
Flash, c'est nous qui trouvions la gamme Sony Nex juste au départ... Mais les autres acheteurs étaient comblés avec un 16 et un 18-55mm... Sony a fait juste une erreur en ne sortant pas le 18-200 plus vite ! Qui va se révéler l'optique sûrement la plus achetée après le 18-55...
Quand au désir de pancakes, pareil il ne concerne que notre clientèle... Donc ce 18-55 similaire à celui du Nex fera un carton car il se vendra plus que le 22mm, plus destiné à notre clientèle.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actu des autres marques »