

![]() |
Canon EOS 7D sur DPR
Tu as tort sur un point Xapi...
![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() Quant aux 10% d'animaliers de Xapi, ils se décomposent en 9% d'animaliers du dimanche qui se satisferont très bien d'un 70-400 avec un 550 (ou un 850 s'ils ont des sous) et 1% qui ont des ambitions plus grandes et y consacrent leur temps et leur argent. Et encore, je ne suis pas sûr du tout que ce 1% ne soit pas très très surévalués car les marques vendent plus de 90% de leur matos en entrée de gamme. Quelques centaines de photographes sur Benelux, toutes marques confondues et venant de plusieurs pays, c'est infinitésimal en face du total des photographes.
mes lectures estivales dans le transat m'ont appris que la qualité d'image n'était pas au RDV sur le K7, malgré ses specs sexy.
2200€, vs 1500€ à Noël pour le 7D, l'écart te paye un 70-200/2.8 Tamron ou Sigma dernière génération. C'est bien pour ça que si l'A900 voit son prix fléchir dans les mois qui viennent il sera mien, sinon j'étudierai toutes les opportunités en l'absence d'un appareil Sony me proposant une progression sur la qualité d'image par rapport à mon A700 (sans y perdre sur les autres specs s'entend, donc un 550 oui mais en 2è boitier à terme pas en premier boitier).
Benelux c'est surtout francophone et c'est plus de 8000 membres dont les deux tiers sont lourdement voire très lourdement équipés. Dois-je rappeler qu'il est peu judicieux de raisonner en nombre de vente et qu'il est instructif de raisonner en valeur : pour un seul 500/4 vendu 7000€ à un photographe qui en sera presque définitivement fidélisé, objectif que ledit photographe montera sur un boitier à 1500€ minimum, et qu'il prendra inévitablement avec un zoom grand angle à 500€ et un telezoom à 1500€, il faut vendre.... ![]() et ce ne sera pas plus facile de fourguer des A500 face à des 500D ou des D5000, il ne faut pas se voiler la face Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Benelux ?
je viens d'y faire un tour à l'instant, et j'ai regardé les premiers posts de chaque section.... et bien bof... vraiment bof... alors 20000 euros de matos pour pondre ça... celles je JM soulier font partie des meilleures... Et ce qu'a posté okapi dernièrement est très largement au-dessus de ce que j'ai vu. Voilà , je suis comme ear, pas naturaliste, et ça ne m'émeut pas plus que ça... alors que les images que conca m'a envoyées (voilà je lui fait un peu de pub... j'espère que tu ne m'en voudras pas), je les trouve top : lumière, compo, couleurs... C'est là où certains de nos points de vues divergent entre nous tous... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
faut selectionner mero... BNP s'est largement démocratiser, on trouve de tout maintenant. Des ténors sont même partis ces derniers temps... Cela dit, les photo de Lyrr par exemple, me scotchent très souvent, sans matos de fou...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
on doit pas regarder la même chose, moi sur la première page dans la rubrique "oiseau" je trouve ça :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,89423.0.html http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,89442.0.html http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,89455.0.html http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,89351.0.html et Soulier quand il aura noyé son A700 dans la rivière, il prendra quoi ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Et bien j'ose même ajouter que pour moi, et à moins que Canon n'en profite pour dézinguer sa série 50D pour coller à la segmentation Nikon, le 7D sera un échec pour les même raisons de faiblesse de ce marché spécifique. S'ils sortent un 60D, le 7D se vendra mal car il est calibré pour une niche. Les Nikonistes achètent du D300 car ils n'ont pas d'autres solutions dans cette gamme. Les Canonistes si.
On verra bien... De toute façon, tout ce petit monde basculera un jour ou l'autre sur du plein format. Sony prend les devant et en propose un accessible. C'est la meilleur stratégie quand tu n'es pas dominant : devancer le marché...
Oui, mais il ne sera pas stabilisé, et tu n'auras pas le rendu du 24x36... oui, l'écart est justifié à mon goût... ![]() Ce qui ne m'empêche pas de penser beaucoup de bien de ce 7D. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ca n'a aucun sens ! On fait tous des photos moyennes voir moches, c'est pas pour autant qu'il faut les poster ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Pour le premier lien, je ne constate rien de transcendant...en tout cas, ca ne me touche pas. Pour le second lien, c'est fait avec un 350D...donc ca tend à relativiser le débat "technique" pour les 3eme et 4eme lien, je ne sais pas quelle est l'incidence du matos dans la réalisation de ces clichés Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Hummm, donc tu veux me faire croire que si Sony sort un A7xx en face d'un 60D ou d'un K7 ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce qu'il ne faut pas entendre .... Ce que vous voulez c'est un D300s ou un 7D (il y a encore deux jours c'était d'ailleurs uniquement le D300s, éventuellement un 1DMkIII). Ce sont des boitiers pro (Sony ne s'est d'ailleurs toujours pas clairement positionné sur ce marché), avec des caractéristiques d'AF et de rafale a des lieux de ce que sait faire Sony. Un suivi d'AF 3D couplé à une rafale de mitraillette et autrement plus compliqué que de pondre un algo de dématriçage correct pour sortir des jpg qui tiennent la route face à la concurrence. Et bien même pour le truc facile, ils n'ont pas encore trouvé le budget pour sous-payer deux stagiaires qui torcheraient ça en 3 mois, alors le reste .... Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
350D et ... 300/4 L IS USM dont nous n'avons pas l'équivalent... encore une cible non couverte, on connaissait les bourrins comme moi qui se payent du matos qu'ils n'exploitent pas, et on découvre... les animaliers peu fortunés
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Le 7D, c'est ce qui manque à Canon en face du D300. Le 60D upgradé du 50D, c'est le concurrent du D90. Différences entre les deux : construction, viseur, AF, rafale... Je ne pense pas que Canon sorte un boîtier "à l'aveugle"
Dernière édition par lionoche le Mar 01 Sep 2009 15:49, édité 1 fois.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
Sachant que dans la rue les 500 seront sous les 700€, un 700mkII à 1000€ ferait patienter, oui. Ca ralerait surement de ne pas avoir d'équivalent 7D, mais ce serait mieux que rien. Avec un 700mkII je ne me poserait pas la question de la pérennité de mon matos en monture Alpha, et ça me permettrait de me faire un cadeau de Noël en n'ayant pas trop d'argent à rajouter pour remplacer mon A700, même si le gain en qualité serait modéré. De la même façon wawan a dit plus haut qu'un 700mkII avec AF d'a900 et capteur/techno de 550 le ferait patienter. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 C'est quand même incroyable de ne pas comprendre que le segment APS-C expert a sa place et qu'il répond à des besoins qu'un FF ne pourra pas combler.
L'APS-C expert n'est pas rentable pour Sony ? A mon avis, il l'est plus que le K7 pour Pentax alors cet argument, j'ai du mal à le gober. L'énumération de Xapi sur le "casse toi" me fait bien rire (à part pour IDC) car il fait de bien drôles de conclusions mais lorsqu'il dit que l'A700iste qui ne se voit proposer que des FF comme remplacement l'a mauvaise, je suis d'accord avec lui. Personnellement, j'ai de la chance : je rêve du FF et Sony répond parfaitement à mes attentes mais je serais de mauvais fois si je disais que les personnes voulant rester avec une gamme experte APS-C trouveront leur bonheur dans le FF car ce n'est pas vrai ! Conca dit qu'il ne voit pas de Pro animaliers avec des APS-C mais ça n'empêche en rien que des amateurs voulant de l'APS-C expert, ça existe ! ![]()
C'est exactement ça... ça ne me parle qu'à moitié... et les couleurs intéressantes de la 1ère série sont occultées par l'oiseau qui regarde au mauvais endroit... je te l'ai dit, je ne suis pas naturaliste. Les photos sont bien (en fait, j'exagère volontairement un peu, les recherches de reflet sont assez sympa). Le "vert" d'okapi m'a fait tilter, non pas pour la bestiole elle-même, mais les couleurs surnaturelles... c'est con, hein... et je kiffe toujours autant le rat d'honey avec son D5D tout pourri... Mais voilà , ça ne me fait pas plus que ça, alors que je suis encore "sous le choc" des tirages d'ear de Venise... Et soulier, quand il aura noyé son a700, je lui revend le mien... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |